Interrogée par: Frédéric de la Maury | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(50 évaluations)
La salle de bains cocooning rime avec délicatesse et réconfort. Les teintes à privilégier sont donc des couleurs douces (généralement claires) et enveloppantes, propices à l'ambiance cosy et chaleureuse que requiert ce type d'espace. Et qui dit couleurs douces dit forcément couleurs poudrées, pastel, onctueuses.
19 SOLUTIONS DÉCO SALLE DE BAIN DESIGN et pratique !
Trouvé 37 questions connexes
Comment rafraîchir une vieille salle de bain ?
Repeindre le carrelage pour éviter de le casser
Il vous suffit d'utiliser une peinture pour carrelage. Ainsi, votre carrelage d'un bleu démodé ou d'un marron vieillot affichera une belle teinte moderne. N'hésitez pas à opter pour le gris, furieusement tendance.
Exit les bouquets de fleurs séchées, miroirs anciens et serviettes à monogramme : on épure un maximum, on opte pour des lignes nettes et des matériaux contemporains, là encore. Métal et verre, par exemple, pour des suspensions graphiques ou un grand miroir design.
Quelle est la couleur tendance pour salle de bain ?
Optez pour des couleurs franches comme le rouge virant au fluo, de l'orange ou encore du jaune. Pour de la douceur, il est préférable de privilégier un rose poudré. Le bleu est également plébiscité dans la salle de bains. On l'aime pétrole, canard, sombre ou clair.
Pour une petite salle d'eau, n'en déplaise aux plus excentriques, les couleurs claires telles que le blanc, le beige ou encore l'ivoire sont les meilleures solutions car elles accentuent la luminosité et agrandissent visuellement l'espace. Les teintes pastels sont également de bons choix.
Quelle couleur pour agrandir une petite salle de bain ?
1/4 Le blanc dans toute sa splendeur
Le blanc est la couleur idéale pour agrandir visuellement l'espace. Il convient parfaitement pour une petite salle de bains. Apportez une touche de chaleur et des notes de couleur avec les différents accessoires (miroir, vasque, étagère…).
Les nuances sombres ou tirant sur le rouge cèdent le pas à des essences de bois claires et dorées. Parmi les couleurs tendance en 2021 pour la salle de bain, difficile de faire l'impasse sur le vert ! Version fumée, vert émeraude profond, vert menthe vivifiant… toutes les nuances sont autorisées.
Quel est le chauffage le plus économique pour une salle de bain ?
Quel est le chauffage le plus économique pour une salle de bain ? Le sèche-serviette ou le radiateur mural, utilisé avec parcimonie reste l'option la plus économique. Privilégiez un sèche-serviette ou un radiateur équipé d'une minuterie et d'un programmateur permettant de planifier les périodes de chauffe.
En effet, l'utilisation de couleurs très claires comme le gris perle, le blanc cassé, le bleu clair ou le vert pastel… permet d'éclaircir votre espace intérieur de manière très simple. En effet, le blanc a l'avantage d'illuminer et d'agrandir une pièce.
Les conditions sous lesquelles il est préférable de ne pas peindre les portes dans votre couloir, incluent des murs noirs ou un sol sombre. Dans un tel espace, les portes noircies ne feront qu'assombrir davantage l'espace et créer ainsi une ambiance triste. Vos murs doivent rester frais et légers.
On opte plutôt pour la technique du soubassement. Il s'agit de carreler la largeur de la cloison jusqu'au niveau du point d'eau de la vasque. Le soubassement permet donc de jouer sur les textures, les matériaux et les couleurs pour une salle de bains atypique. Il permet également d'éviter l'impression d'asphyxie.
Une manière de rénover sa salle d'eau est de repeindre le carrelage des murs et/ou du sol. Tout en gardant le carrelage initial, de nouvelles couches de peinture permettent en effet de donner un nouveau look à la pièce, notamment en changeant sa couleur.