Cette règle très stricte a été instaurée afin de préserver la ligne de succession dans le cas où un accident ou tout autre événement surviendrait. Il est donc probable que le prince William voyage seul tandis que le
Comme le rapporte « People », George, Charlotte et Louis n'étaient pas aux côtés de leurs parents pour ce deuxième couronnement puisqu'ils sont actuellement en train de finir leur année scolaire.
Le prince George quant à lui, nommé page par le roi Charles III, était auprès de son grand-père. Le prince George, âgé de 9 ans, a fait une entrée remarquée dans l'enceinte de l'abbaye de Westminster. Le fils aîné du prince William a été mis à l'honneur par le roi Charles III.
Il est même arrivé que le suppléant devienne monarque au cours du siècle dernier. Son oncle, Edouard VIII, est devenu roi en 1936. Mais il n'a finalement jamais été couronné : sa volonté de se marier avec Wallis Simpson, femme américaine divorcée, l'a obligé à abdiquer après seulement 326 jours de règne.
Les huit pages d'honneur du couronnement
Le jeune prince était accompagné de sept autres enfants, tous issus de familles nobles et proche du roi et de la reine consort. Il y avait Lord Olivier Chomondeley, âgé de 13 ans et fils d'un ancien page d'honneur de la reine Elizabeth II.
Le roi Charles III a été officiellement couronné ce samedi 6 mai à l'abbaye de Westminster. Il était en fonction depuis le 8 septembre dernier, jour de la mort de sa mère Elizabeth II.
Le couronnement de Charles III aura lieu le samedi 6 mai 2023, environ huit mois après le décès de la reine Elizabeth II et la proclamation de Charles comme son successeur au trône.
L'auteure raconte ainsi : « Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
Relégué au 3e rang, caché par la princesse Anne, snobé par la BBC, le prince Harry a bu le calice jusqu'à la lie…
Charles III sera couronné roi samedi 6 mai 2023, à l'âge de 74 ans. Dans les faits, il est devenu monarque le 8 septembre 2022, le jour du décès de sa mère, la reine Elizabeth II.
La couronne de Saint-Edouard sera posée sur la tête du roi Charles III au point d'orgue de la cérémonie. Cette pièce n'est utilisée que lors du couronnement : elle a été portée la dernière fois par la reine Elizabeth lors de son accession au trône en 1953.
À 13 heures, Charles III est couronné. L'archevêque de Canterbury pose sur sa tête la couronne de Saint-Édouard, une couronne en or massif sertie de rubis, améthystes et saphirs, et dotée d'une toque de velours violet ourlée d'une bande d'hermine.
Ce rituel fastueux, ancré dans près de 1.000 ans d'histoire britannique, s'est déroulé à l'abbaye de Westminster, comme le veut la tradition depuis Guillaume le Conquérant en 1066. Le roi Charles III sera le 40e monarque régnant couronné depuis 1066.
Le prince William et la princesse Kate sont arrivés à l'abbaye de Westminster avec leurs enfants pour le couronnement de Charles III ce samedi 6 mai. Le benjamin, Louis, a finalement assisté à l'événement. La famille royale est au complet.
Concernant son nom, le nouveau roi a eu le choix : conserver Charles ou changer. Mais connu depuis 74 ans sous son vrai prénom, il a décidé de le garder. Il devient ainsi Charles III, car avant lui, deux autres Charles ont régné en Angleterre.
George VI , né Albert Frederick Arthur George le 14 décembre 1895 à Sandringham (Norfolk) et mort le 6 février 1952 en ce même lieu, second fils du roi George V , est roi du Royaume-Uni et des autres dominions du Commonwealth britannique du 11 décembre 1936 jusqu'à sa mort.
Depuis, la presse britannique n'en finit plus de spéculer sur les raisons de son absence. Parmi les hypothèses avancées, l'ancienne actrice resterait aux États-Unis pour fêter les 4 ans de son fils, né aussi un 6 mai, date du couronnement de son grand-père.
James Hewitt, fringant officier de cavalerie et amant de Diana dans les années 80, serait son "vrai père". Même silhouette athlétique, même chevelure rousse surtout, professent les mauvaises langues.
Vous savez, il a probablement été manipulé". Selon les tabloïds, Harry pourrait repartir très vite en Californie pour rejoindre Meghan et leurs enfants. Leur fils Archie fête aujourd'hui ses quatre ans, le jour du couronnement de son grand-père, auquel il n'assistera donc pas.
La famille Royale ne peut pas manger de fruits de mer
Cette habitude alimentaire qui est imposée à l'ensemble des membres ne tient pas de la préservation des océans, mais relève bien du domaine de la santé.
Selon le journaliste, il est vrai que par tradition, il est mal vu de toucher la Reine. L'usage voudrait que l'on ne puisse lui serrer la main que si elle nous la tend. Cette coutume vient de l'héritage protocolaire de la monarchie anglaise. Pendant longtemps, l'ancien monarque tenait son pouvoir de Dieu.
Au cours de leurs 74 ans d'amour, la reine Elisabeth II et le prince Philip ont connu disputes et chamailleries. Malgré des rumeurs d'infidélité, le couple est toujours resté soudé, face aux responsabilités de la couronne.
Mais il n'a finalement jamais été couronné : sa volonté de, l'a obligé à abdiquer après seulement 326 jours de règne. La couronne est donc revenue à son « spare », son frère George VI, qui n'est autre que le père d'Elizabeth II.
Au Royaume-Uni, l'argent dépensé pour les têtes couronnées provient essentiellement de deux portefeuilles : celui de la famille royale et celui des contribuables. Si la famille royale acquitte la note lorsqu'il s'agit des mariages, le couronnement est une affaire d'État.
Qui sera roi après Charles III ? Bonjour Edouard, dans l'état actuel de l'ordre de succession au trône, c'est le prince William qui doit succéder à son père à sa mort. Si le prince Wiliam était dans l'impossibilité de régner, alors la couronne passerait directement à son fils aîné, George.