Il existe des clés sur le marché, qui ont la possibilité de transformer en un rien de temps, votre télévision en un appareil connecté. C'est le cas de la clé HDMI Fire TV Stick. La seule chose que vous aurez à faire avec cet accessoire, c'est de le brancher à votre téléviseur, par l'entrée d'un port HDMI.
Si vous possédez un appareil Android TV séparé, vous devez le connecter à votre téléviseur ou moniteur : Éteignez le téléviseur ou le moniteur. Connectez votre appareil Android TV au téléviseur ou au moniteur à l'aide du câble HDMI. Branchez votre appareil Android TV sur une prise.
Transformer son téléviseur en smart TV avec la Amazon Fire TV Stick. Amazon commercialise un produit destiné à votre TV : la clé HDMI Fire TV Stick. Cette clé vous permettra de transformer facilement et à moindre frais votre téléviseur en Smart TV sous Android TV.
Lancez l'application Google Home sur votre Android puis cliquez sur le menu en haut à gauche. À partir de l'interface du menu, choisissez « diffuser l'Écran / l'Audio » pour activer la détection. Sur les appareils disponibles détectés, sélectionnez le nom de votre TV Samsung pour y afficher votre téléphone.
Par rapport à Android TV, les Smart TV ont beaucoup moins d'applications disponibles et sont donc moins polyvalentes. Il est donc plutôt recommandé d'orienter votre choix pour une télé Android TV.
Une Box TV Android vous permet de bénéficier de tous les avantages d'une Smart TV tout en étant plus abordable et en ayant des fonctionnalités beaucoup plus riches (par exemple, les services Google, la recherche vocale et des milliers d'applications sur le Google Play Store).
Comme les TV Samsung ne sont pas sous Android, Play Store n'est pas disponible. Par contre, vous pouvez accéder à la rubrique APPS afin de chercher plusieurs applications. Sachez aussi que toutes les applications compatibles y seront disponibles.
Si votre TV n'est pas dotée d'un routeur wifi, vous pouvez vous équiper d'une clé wifi spécialement adaptée à la télévision. Les clés comme Miracast, Roku ou Chromecast de Google se branchent en HDMI, pour vous permettre de faire du streaming sur votre téléviseur.
Choisir un boitier de streaming peut-être un choix difficile à faire.
Connectez votre télé ainsi que votre smartphone (ou tablette) au même réseau Wi-Fi, Ouvrez l'application compatible Google Cast (YouTube, Netflix, Spotify, Molotov...), Appuyez ensuite sur l'icône "Cast", Choisissez dans la liste des appareils Google Cast votre téléviseur pour commencer la diffusion.
IPTV en termes simples renvoie à Internet Protocol Television. Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
Le produit Google Chromecast avec Google TV est vendu neuf pour un prix moyen allant de 49 € à 69 €.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Appuyez sur la touche HOME (Accueil) de la télécommande. Sélectionnez Google Play Store dans la catégorie Apps. Remarque pour Android™ 8.0 et certains modèles Android 9 : si Google Play Store ne figure pas dans la catégorie Apps, sélectionnez Apps, puis Google Play Store ou Get more apps (Obtenir plus d'applis).
Éteignez le téléviseur et débranchez le cordon d'alimentation (secteur) de la prise. Patientez environ 2 minutes, rebranchez le cordon d'alimentation dans la prise, puis allumez le téléviseur. REMARQUES : Si le téléviseur est connecté à un disque dur externe, retirez le disque dur et réessayez.
Android TV Box exécute le système d'exploitation Android TV sous le capot et offre la prise en charge du Play Store afin que vous puissiez installer et exécuter vos applications Android préférées sur votre téléviseur.
En conclusion sur ce point on peut dire que les solutions Tizen (Samsung) et webOS (LG) ont un léger – mais réel – avantage en termes de rapidité sur les systèmes basés sur Android.