Ralentissez votre vidéo
Sélectionnez votre vidéo, puis cliquez sur Playback. Faites glisser le curseur de vitesse de la vidéo vers la gauche ou entrez une vitesse personnalisée. Vous pouvez ralentir votre vidéo jusqu'à 0,25x la vitesse d'origine ou expérimenter différentes vitesses de lecture entre les deux.
Dans l'inspecteur, faites glisser le curseur vers la droite pour accélérer la vitesse, et vers la gauche pour la ralentir. Tandis que vous effectuez le glissement, la vitesse relative est affichée en bas du plan (2x signifie deux fois plus vite que la normale, 1/2, deux fois moins que la normale, etc.).
Avec VLC, vous pouvez facilement modifier la vitesse de lecture de vos vidéos. Pour ralentir une vidéo, ouvrez le menu Lecture et choisissez Vitesse. Deux options seront alors disponibles : Ralentir un peu et Ralenti. Sélectionnez celle qui vous convient le mieux.
Diminuez la vitesse d'obturation de votre caméra afin d'obtenir des mouvements plus fluides et plus nets. Au minimum, doublez la valeur de la fréquence d'enregistrement. Par exemple, si vous enregistrez à 50 images par seconde alors, votre vitesse d'obturation sera au maximum de 1/100.
Ouvrez une vidéo prise en mode Ralenti, puis touchez Modifier. Faites glisser les barres verticales blanches situées sous le visualiseur d'image pour définir la section que vous souhaitez lire au ralenti.
Pour se concentrer sur le plan le plus important d'une vidéo, le ralenti est un outil brillant à manier. Il est plus facile de mettre l'accent sur un moment cinématographique lorsque la vidéo ralentit au bon moment.
Vous pouvez modifier la vitesse de lecture d'une vidéo, ou faire une avance rapide ou un retour arrière sur de nombreux appareils. Accédez à une vidéo. Pointez la souris sur le lecteur, puis cliquez sur Paramètres . Cliquez sur Vitesse.
PowerDirector est une application mobile gratuite sur Android et iOS que nous vous recommandons pour accélérer et ralentir vos vidéos parce qu'elle offre un outil simple, intuitif, précis et gratuit afin de gérer la vitesse de votre vidéo rapidement.
Appliquer l'effet de ralenti : Après l'enregistrement, vous trouverez l'option de vitesse de lecture. Appuyez dessus et vous verrez divers paramètres de vitesse. Choisissez l'option de ralenti pour appliquer l'effet à votre vidéo.
Comment faire un slow motion / ralenti ? La technique du slow motion consiste à accélérer la cadence d'images par seconde lors de l'enregistrement pour pouvoir ensuite la ralentir en phase de post-production. Pour faire un beau ralenti, il ne suffit donc pas de ralentir l'image en post-production.
En cliquant sur le canevas vidéo, vous verrez les options d'édition à droite de l'écran : Basic, Background, Cutout, Audio, Animation et Speed. Appuyez sur l'icône Speed, et deux options apparaîtront avec Normal et Curve. Cliquez sur l'option "Normal" pour ajuster les paramètres de vitesse.
Pour afficher les commandes de vitesse, cliquez sur le bouton Vitesse. Procédez de l'une des manières suivantes : Ralentir la partie du plan sélectionnée : Cliquez sur le menu local Vitesse et choisissez une Lent. Par défaut, la vitesse est abaissée à 50 %, mais vous pouvez cliquer sur tous les boutons de vitesse.
Que vous réalisiez une vidéo de conseils de vie pour TikTok ou un montage créatif sur YouTube, vous pouvez appliquer un effet d'accéléré grâce à l'astucieux contrôleur de vitesse vidéo de Canva. Il vous suffit de sélectionner Lecture et de faire glisser le curseur de vitesse jusqu'à la vitesse souhaitée.
Commencez à glisser de gauche à droite lorsque la vidéo est en plein écran pour trouver l'icône d'" Escargot ". l'icône de l'escargot est l'icône pour ralentir. Après avoir ralenti votre vidéo, vous pouvez l'enregistrer dans la galerie de votre téléphone portable.
Choisissez l'effet Slow Mo : Accédez au menu déroulant et choisissez l'effet SlowMo à partir de là. De cette façon, vous pourrez enregistrer la vidéo au ralenti. Vous pouvez également ajouter des illustrations, des textes et des GIF à votre vidéo Instagram.
Cliquez avec le bouton droit sur un endroit non utilisé dans le Lecteur (par exemple, à gauche du bouton Arrêter), pointez sur Améliorations, puis cliquez sur Paramètres de vitesse de lecture.
La moyenne pour un film est de 24 images par seconde. Si vous souhaitez afficher un mouvement fluide, choisissez une vitesse d'obturation plus lente. À 24 images par seconde, une vitesse d'obturation de 1/50 convient. Si vous souhaitez filmer des mouvements rapides, utilisez 60 fps.
Cliquez sur Lecture dans la barre de menu en haut, et faites glisser le curseur Vitesse de lecture vers la gauche pour réduire la vitesse de la vidéo. Cliquez n'importe où sur l'écran pour fermer le menu Lecture, puis cliquez sur le bouton Lecture en bas pour reprendre la lecture de la vidéo au ralenti.
Pour une vidéo filmée en slow motion
Pour cela, ouvrez l'appli Photos. Appuyez sur Albums au bas de l'écran puis faites défiler le contenu affiché vers le bas. Appuyez sur Ralentis afin d'accéder directement à toutes les vidéos filmées en slow motion. Appuyez sur celle à modifier.
Pour capturer des vidéos au super ralenti avec votre Samsung Galaxy S20 et les modèles ultérieurs, suivez les instructions ci-dessous : Étape 1 : Lancez l'appareil photo de votre téléphone en appuyant sur l'application Appareil photo. Étape 2 : Maintenant, cliquez sur l'option Super Ralenti pour continuer.
Mettez votre appareil dans un endroit plus frais et attendez que sa température s'équilibre. Les températures très basses peuvent également ralentir votre appareil. Si votre appareil fonctionne lentement après avoir été exposé au froid, mettez-le dans un endroit plus chaud.
Cliquez sur la vidéo dans la timeline et cliquez sur l'icône vitesse, et vous verrez alors des options comme Vitesse uniforme, Rampe de vitesse, Lent, Rapide et Normal. Cliquez sur l'option Ralentir et choisissez un préréglage parmi 0,5x, 0,25x, 0,1x, 0,05x et 0,01x pour ralentir rapidement la vidéo.