Allez dans le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres. Recherchez Performance. Choisissez Ajuster l'apparence et les performances de Windows. Dans la nouvelle fenêtre, allez dans l'onglet Avancé et sous la section Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.
Si votre Windows 10 est lent au démarrage après une mise à jour, cela peut indiquer une incompatibilité entre la dernière mise à jour de Windows et les pilotes de votre ordinateur, en particulier le pilote graphique. Le dernier pilote peut offrir une meilleure compatibilité avec la nouvelle version de Windows 10.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ordinateur peut être lent Au fil du temps, l'utilisation régulière de votre ordinateur entraîne l'accumulation de fichiers inutiles et peut fragmenter votre disque dur. Vous pouvez également constater une dégradation des performances si votre ordinateur est infecté.
Une bonne luminosité permet ainsi de moins fatiguer ses yeux. Placer le bureau sous une ouverture maximise cet effet. L'emplacement offre également une belle vue à l'espace de travail, ce qui est plus agréable au quotidien, sauf si vous avez tendance à vous déconcentrer facilement.
Pour modifier ces préférences, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Général . Permet de choisir l'apparence des boutons, menus et fenêtres sur votre Mac. Consultez la rubrique Utiliser une apparence claire ou sombre.
Parmi les objets les plus couramment utilisés pour décorer son bureau figurent notamment : les cartes postales, les photos de famille que l'on choisira neutres et en nombre limité, les objets d'art discrets et de petites tailles qui peuvent constituer une source d'apaisement, les affiches discrètes et esthétiques ou ...
Le nettoyeur gratuit pour accélérer votre PC
System Speedup affiche une liste des applications qui s'exécutent au démarrage et vous permet de différer ou d'arrêter celles dont vous n'avez pas besoin. Il vous avertira même de celles qui ralentissent le démarrage de votre système.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Vider le cache des mises à jour de Windows 10 vous permet non seulement de gagner de l'espace disque sur votre ordinateur mais aussi résoudre certains problèmes de mise à jour avec Windows Update.
La méthode la plus rapide pour libérer la RAM de votre ordinateur est de le redémarrer, simplement. En faisant cela, la machine revient à son état le plus basique, un état dans lequel seul le système d'exploitation et les applications du démarrage sont exécutés.
Dans la barre des tâches de Windows 10, faites un clic droit sur l'icône du logiciel bloqué. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Fermer la fenêtre – ou Fermer toutes les fenêtres si l'application en a ouvert plusieurs. Le logiciel fautif est fermé de force.
Accédez aux paramètres Windows en un clin d'œil ! Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.