L'offre la moins chère, Norton 360 Standard, est, à 74,99 € par an, une porte d'entrée relativement bon marché dans les suites de l'éditeur. Sachant que l'offre la moins complète inclut tout de même un accès VPN illimité, un gestionnaire de mots de passe et 10 Go de stockage dans le cloud.
Vérifiez également l'état de votre abonnement pour vous assurer qu'il est à jour et qu'il n'est pas sur le point d'expirer. Si la mention Activer maintenant s'affiche à côté de l'état de l'abonnement, votre produit n'est pas activé. Consultez Activation ou renouvellement de votre abonnement Norton.
Ouvrez votre produit Sécurité de l'appareil Norton. Dans le volet central de la fenêtre Mon Norton, cliquez sur l'icône des paramètres > Programme de mise à jour logicielle. Dans la fenêtre de paramètres du Programme de mise à jour logicielle, activez ou désactivez le curseur Mise à jour automatique.
Comme son nom l'indique, il est gratuit. Si votre budget est serré, cela peut être une bonne solution pour vous.
Dans le portail Mon Norton, cliquez sur Télécharger. Ensuite, sur la page Démarrer, cliquez sur Accepter et télécharger. Si vous installez le produit sous Windows 11/10 en mode S, cliquez sur Obtenir auprès de Microsoft et suivez les instructions pour l'installer à partir du Microsoft Store.
Nos tests montrent que les antivirus gratuits sont globalement aussi efficaces que les payants, mais ils intègrent moins de services annexes. Mieux vaut télécharger son antivirus directement sur le site de l'éditeur.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
C'est une belle promesse. De plus, la solution qui se place parmi les meilleurs antivirus présents sur le marché couvre aussi bien les ordinateurs Windows et Mac que les smartphones (et les tablettes) Android ou iOS.
Renouvellement de votre protection Norton
Ouvrez votre produit Sécurité de l'appareil Norton. Si la fenêtre Mon Norton s'affiche, en regard de Sécurité de l'appareil, cliquez sur Ouvrir. Dans la fenêtre principale de Norton, cliquez sur Renouveler ou Activer maintenant.
Si vous avez effectué votre achat sur le site officiel de Norton™, vous pouvez trouver votre clé de produit dans le message électronique de confirmation de votre commande ou sur votre compte Norton. Si vous acheté votre produit en coffret, la clé de produit est imprimée sur le coffret ou au verso de la carte.
Connectez-vous à votre compte. Sous Historique des commandes, cliquez sur Numéro de commande pour afficher/imprimer la facture.
L'abonnement à renouvellement automatique permet une protection ininterrompue de vos appareils et données contre les virus et autres menaces. Il prolonge automatiquement votre abonnement au produit Norton pour une année supplémentaire lorsque celui-ci arrive à expiration.
Ce problème est généralement causé par des permissions limitées ou incohérentes d'écriture sur le disque, sur les dossiers système ou dans le registre Windows, qui empêchent l'Installation Avast d'installer, de mettre à jour, de supprimer ou de remplacer certains fichiers du programme et/ou des entrées du registre.
Il s'est montré efficace au fil du temps en offrant une protection contre tous types de menaces informatiques, y compris les exploits et les ransomwares. Microsoft Defender est maintenant considéré comme l'un des meilleurs antivirus gratuits sur le marché.
Vous pouvez supprimer le virus d'un ordinateur sans antivirus en mettant fin aux processus liés au virus, en désactivant les processus inconnus, en activant Windows Defender et en supprimant le virus avec la protection contre les virus et les menaces dans Windows Defender. Consultez les guides en profondeur.
À la question « Les antivirus sont-ils encore essentiels en 2022 ? », la réponse est simple : oui, ils le sont. Cependant, il n'est pas forcément nécessaire de dépenser de l'argent pour une protection efficace. Et les antivirus sont loin d'être le seul élément nécessaire pour lutter contre les malwares.
A notre avis Avast gratuit est des meilleurs choix si vous souhaitez vous doter d'un antivirus gratuit. Avast délivre une protection en temps-réel quatre étoiles avec un taux de détection de 99,6%. Le programme a un faible impact sur les performances.
Click Démarrer→ Tous les Programmes→ Norton Internet Security→ Désinstaller. Suivez les instructions à l'écran pour désinstaller Norton Internet Security.
Classement du meilleur antivirus en mars 2023 :
Bitdefender Total Security : le meilleur antivirus au rapport qualité/prix. Norton 360 Premium : le meilleur antivirus pour la famille. Avast One : la meilleure suite de sécurité en version gratuite. F-Secure TOTAL : le meilleur antivirus pour sa simplicité
Trois alternatives à Norton 360 se détachent selon nous du lot. Il y a d'abord Bitdefender, la référence sur PC. Mais aussi McAfee qui propose sans doute l'une des solutions les plus complètes en 2023 et Intego sur Mac.