Pour réaliser le mélange, il vous suffit d'ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate dans 1 l d'eau. Après avoir mélangé le tout, vous pouvez appliquer la solution sur votre fenêtre. Attention, ne rincez pas immédiatement. En effet, le produit n'agit qu'après plusieurs heures.
Les cristaux de soude sont également très utiles pour assurer le nettoyage d'une fenêtre en PVC. Plus puissants que le bicarbonate de soude, ce produit élimine les taches et la saleté accumulée sur vos menuiseries en PVC. Il suffit de plonger une éponge dans de l'eau chaude mélangée à des cristaux de soude.
Redonnez son éclat à une menuiserie PVC avec un mélange d'un volume de vinaigre blanc additionné de quatre volumes d'eau. Vous veillerez à dépoussiérer l'ensemble de votre menuiserie au préalable et appliquerez cette solution écologique et économique partout.
Si des taches tenaces sont présentes sur les fenêtres, ou si votre PVC blanc commence à jaunir, d'autres types de produits peuvent être envisagés pour nettoyer sans difficulté. Une solution naturelle souvent évoquée est le mélange d'eau et de cristaux de soude.
L'eau oxygénée
Elle constitue la solution idéale pour nettoyer tout ce qui a jauni. Vos fenêtres PVC ne feront pas exception. Vous devez vous munir d'un torchon propre que vous imbibez d'eau oxygénée. Frottez ensuite toute la surface, jusqu'à satisfaction totale.
Pour l'entretien et le nettoyage des fenêtres en PVC, il est crucial d'utiliser des produits doux pour ne pas endommager le matériau. Voici des conseils sur les nettoyants et produits adaptés pour le PVC : Vinaigre blanc : pour des taches plus résistantes, un mélange de vinaigre blanc et d'eau peut être efficace.
La méthode la plus simple est de prendre un morceau de PVC et le coller à l'endroit de la fissure. Pour coller ce morceau de PVC, il vous faut une colle spécifique adaptée au matériau. Pour colmater les fissures ou les trous de votre portail standard ou sur mesure en PVC, vous pouvez également utiliser du mastic.
Entretien des portes et fenêtres PVC avec de l'acétone : à fuir ! Même si le PVC blanc semble irrécupérable et particulièrement sale, nombre de produits sont à proscrire.
Dans un premier temps, à l'aide d'un stylo-feutre, marquez le fond des rayures afin de bien repérer leur profondeur. Ensuite, munissez-vous d'un racloir à vernis et raclez la surface jusqu'à ce que la trace de marqueur disparaisse, puis poncez.
Le vinaigre blanc est connu de tous pour ses nombreuses utilisations dans l'entretien de la maison (détartrant, détachant, désodorisant, etc.) et dans l'alimentation. Il est aussi possible de l'utiliser pour soulager certaines plaies et piqûres.
Passez un coup d'éponge régulièrement
Une éponge non abrasive trempée dans de l'eau tiède et un peu de savon de Marseille suffisent pour redonner de la brillance au PVC.
- Aspirez ou dépoussiérez à l'aide d'un chiffon doux les rainures et rebords pour enlever les poussières et saletés qui se seront déposés. - Utilisez une éponge non abrasive et un mélange d'eau tiède et de vinaigre blanc (4 verres d'eau pour 1 verre de vinaigre).
Appliquez une couche de primaire pour fenêtre en PVC. Cette sous-couche renforce l'adhésion de la peinture sur la surface en PVC. Laissez sécher, Appliquez une ou deux couches de peinture en utilisant un pinceau ou un rouleau, en fonction de vos préférences.
Pour ce faire : Verser quelques cuillères à soupe de vinaigre dans un grand volume d'eau claire. Tremper un chiffon ou une éponge propre dans le mélange. Frotter doucement les surfaces en PVC jusqu'à ce que les tâches disparaissent.
Mélangez un verre de vinaigre blanc avec quatre verres d'eau chaude et, après avoir bien dépoussiéré votre support, pulvérisez cette solution sur vos portes et fenêtres en PVC, sans oublier leur cadre, leurs vitres, leurs joints et leurs parties métalliques.
Un chiffon imbibé d'alcool ou un peu de vinaigre blanc est un bon moyen simple et écologique pour éradiquer une moisissure superficielle. Il est déconseillé d'utiliser des produits chimiques tels que le chlore ou de l'eau de javel. Ces produits risquent en effet, de s'attaquer aux joints de la menuiserie.
Frottez doucement avec la face non abrasive d'une éponge, avant de rincer à l'eau claire. Enfin essuyez la porte avec un chiffon doux absorbant. Vous pouvez également vous procurer une « pierre d'argile ». Frottez le bloc avec une éponge humide, puis passez sur la surface à nettoyer avant de rincer à l'eau claire.
L'eau oxygénée est un agent de blanchiment puissant qui peut être utilisé avec précaution pour blanchir le plastique jauni. Mélangez une solution d'eau oxygénée à 10 volumes d'eau tiède dans un récipient. Immergez l'objet en plastique dans la solution pendant environ 30 minutes, puis rincez abondamment à l'eau claire.
Le bicarbonate de soude
En le mélangeant avec de l'eau vous pourrez alors former une pâte et la déposer sur une éponge. Vous pouvez ensuite commencer à frotter la lunette des toilettes et l'abattant puis rincez avec de l'eau claire. Le résultat est garanti !