Choisissez la commande et sélectionnez Retourner ou remplacer des articles. Sélectionnez l'article que vous souhaitez retourner ainsi qu'une option dans le menu Motif du retour. Choisissez entre un remboursement ou un remplacement. Sélectionnez la méthode de retour de votre choix.
Comment puis-je bénéficier d'un retour GRATUIT ? Tous les articles éligibles à un retour, pesant moins de 22,6 kg, vendus par Amazon et livrés à une adresse située en France, bénéficient du retour gratuit en point retrait ou point de dépôt.
Afin d'exercer votre droit de rétractation dans le délai de 14 jours, rendez-vous dans notre Centre de retours en ligne , et imprimez une étiquette de retour personnalisée pour nous retourner votre article, en sélectionnant comme raison du retour « N'est plus souhaité / N'en ai plus besoin ».
- sélectionner la méthode de retour de votre choix ; - imprimer votre étiquette retour ; - déposer votre colis en bureau de Poste. N'oubliez pas d'emballer votre commande et de coller l'étiquette que vous aurez imprimée directement chez vous.
Une fois que le statut de la commande est mis à jour avec la mention « retour à l'expéditeur », le vendeur peut indiquer que le colis a été reçu et annuler la commande. Par la suite, tu recevras un remboursement.
Les frais de retour sont gratuits si l'article est défectueux, endommagé ou non conforme. Des frais de retour de 50,00 € seront déduits de votre remboursement si l'article est en bon état mais que vous souhaitez simplement le retourner.
Vous avez reçu votre commande mais votre produit ne vous convient pas ? Vous pouvez retourner le produit sous 15 jours après livraison dans un état neuf et dans son emballage d'origine. Attention : le décompte du délai de 15 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien.
vous téléchargez l'étiquette de retour depuis la boutique en ligne de l'expéditeur et l'imprimez chez vous ; certains expéditeurs originaux vous donnent la possibilité de faire imprimer l'étiquette de retour au Bureau de Poste ou Point Poste où vous retournez votre colis.
Choisissez la commande et sélectionnez Retourner ou remplacer des articles. Sélectionnez l'article que vous souhaitez retourner, puis sélectionnez une option dans le menu Motif du retour. Choisissez comment traiter votre retour. S'il y a lieu, choisissez d'effectuer un remboursement ou un remplacement.
Si un article n'est plus désiré, s'il est endommagé, défectueux ou bien non conforme à la description, les frais de retour doivent être pris en charge par le vendeur.
Si le contrat prévoit la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai commence à partir de la réception du 1er bien. Qui doit prendre en charge les frais de retour ? La loi est là aussi très stricte : les frais de retour sont à la charge du client.
Si retour ou rétractation il y a, vous devez alors rembourser le montant total ainsi que les frais de livraison à l'acheteur, et ce, en moins de 14 jours après l'annonce du retour par le consommateur.
Si vous prenez en charge le coût du retour, vous créez une étiquette sur votre espace professionnel CONNECT que vous transmettez à votre client par e-mail. Votre client pourra déposer son colis dans le Point Relais® | Locker de son choix.
Après l'achat:
Toutefois, les frais de retour (sauf indication contraire de la part du e-commerçant, qui peut vous fournir une étiquette de retour) sont à la charge du client.
Emballage. Quand cela est possible, utilisez l'emballage d'origine d'Amazon pour le retour de vos articles.
En règle générale, Amazon autorise le retour des articles ouverts tant qu'ils ne sont pas utilisés.
Un colis est mis en retour expéditeur quand la livraison n'a pu être réalisée. Le motif du retour vous est indiqué: Sur le suivi informatique du colis.
Si un colis n'a pas été retiré dans un délai de garde de 8 jours, il sera réexpédié au Point Relais® ou Locker où vous l'aviez déposé. Nous prenons en charge le coût de cette réexpédition. Une notification vous seras envoyé dés sa mise à disposition.
Lorsque les marchandises ne sont pas envoyées à partir d'un pays européen, vous êtes susceptible de payer tous les droits de douanes et taxes d'importation que les autorités européennes jugent applicables à vos biens.
Peu importe où est placée exactement l'étiquette sur le colis : le plus important, c'est que le code barre soit bien mis en évidence, ni plié, ni coupé. Pour faciliter sa lecture, qui permettra son expédition, transport et livraison, on conseille de le coller sur une surface plane et lisse de votre paquet.
Votre remboursement sera visible sur le mode de paiement initial jusqu'à 7 jours ouvrés après le remboursement. Dans certaines circonstances, les délais de remboursement peuvent être plus longs. Pour en savoir plus sur nos politiques de remboursement, veuillez consulter notre page d'aide sur les Remboursements.