Appuie sur « J'ai un problème » dans ta conversation avec le vendeur dans les 2 jours suivant la livraison de l'article. Envoie une preuve au vendeur. Le paiement sera alors suspendu jusqu'à ce que le litige soit résolu.
Si vous souhaitez retourner un produit, vous êtes tenu de le signaler au marchand. Plusieurs options sont possibles : courrier, fax, e-mail ou appel. Nous déconseillons toutefois cette dernière solution, puisqu'elle ne laisse pas de trace écrite.
Habituellement, ce sont les acheteurs qui couvrent les frais de retour, à moins que ton vendeur et toi n'en ayez convenu autrement.
Pour les modes d'envoi accompagnés d'instructions, le vendeur doit avancer les frais de port. Cela est dû au fait que pour certains modes d'envoi, il n'y a pas de bordereau d'envoi prépayé. Ces frais sont remboursés au vendeur en même temps que lui sont versées les recettes de la vente, une fois la transaction conclue.
Appuie sur « J'ai un problème » dans ta conversation avec le vendeur dans les 2 jours suivant la livraison de l'article. Envoie une preuve au vendeur. Le paiement sera alors suspendu jusqu'à ce que le litige soit résolu.
En pratique, pour demander un remboursement, l'acheteur doit, dans les 48 heures après la livraison du produit, cliquer sur le bouton « J'ai un problème » concernant sa commande, afin de demander le remboursement. Vinted se propose également d'arbitrer les litiges éventuels entre acheteurs et vendeurs.
Pour cela, il suffit de compléter votre commande, d'imprimer votre bordereau d'envoi La Poste et de le coller sur votre colis avec le code-barres bien visible par le transporteur. Si vous disposez d'une boîte aux lettres normalisée, il est possible d'effectuer votre retour Vinted depuis votre boîte aux lettres.
"Cette commission est présentée par Vinted comme optionnelle mais elle est en réalité obligatoire", regrette l'association dans un communiqué, car "aucune fonctionnalité ne permet de la refuser, de la désactiver ou de la supprimer".
Ces frais de renvoi sont à votre charge sauf exceptions.
Vous paierez les frais de renvoi sauf : Si le vendeur accepte de les prendre à sa charge notamment par sa politique commerciale. Si le vendeur ne vous a pas informé(e) que ces coûts de renvoi sont à votre charge.
Renvoyer les lettres ou colis à l'expéditeur. Écrivez la mention « Renvoi à l'expéditeur » sur l'enveloppe ou le colis. Si vous recevez un courrier ou un colis qui ne vous est pas adressé, écrivez cette mention en gros caractères et de façon bien visible sur l'enveloppe ou le colis, sans cacher l'adresse de renvoi.
Pour envoyer un colis en contre remboursement, il faut se rendre auprès de l'agence choisie et y déposer le colis. Mais avant cela, l'expéditeur doit définir le prix du colis à payer par le destinataire. L'expéditeur doit également payer en avance les frais de ports.
Appuie sur Choisis le format du colis au bas de la page, puis sur Personnaliser. Saisis le montant des frais de port en même temps que tu publies ton article.
Les frais de Protection Acheteurs sont obligatoires pour toute commande passée sur Vinted, et sont appliqués automatiquement lors du paiement.
Ouvrez Vinted, et dans l'onglet Messages, sélectionnez l'article en question. Cliquez ensuite sur le bouton “J'ai un problème”, un peu plus haut dans la conversation. Envoyez toute preuve utile (photo, texte) et bien visible des zones présentant des défauts. Discutez avec le vendeur d'un renvoi ou d'un remboursement.
Le bordereau d'envoi de colis est quant à lui disponible dans la fenêtre de conversation de la vente. Il vous suffit de le télécharger et de l'imprimer pour pouvoir coller l'étiquette d'envoi sur le paquet.
L'acheteur peut conclure la transaction en appuyant sur Voir les détails du litige, puis sur Clôturer le litige. Le vendeur peut annuler la commande en appuyant sur Voir les détails du litige, puis sur Accepter et rembourser.
L'avantage d'avoir une étiquette Mondial Relay, c'est que vous pouvez obtenir gratuitement cette dernière sur tous les points de relais de Mondial Relay. Pour avoir votre étiquette, allez dans votre Profil puis l'onglet « Mes colis ». Téléchargez l'étiquette pour pouvoir l'imprimer.
Pour retourner un colis à votre enseigne, vous devez imprimer votre étiquette de retour avec votre autorisation, puis trouvez un point Relais Colis près de chez vous.
Avec l'Impression en Point Relais®, vous pouvez désormais envoyer vos colis, même sans imprimante ! Créez votre étiquette en ligne sur mondialrelay.fr, et rendez-vous chez l'un de nos 9 500 Points Relais proposant ce service pour obtenir gratuitement votre étiquette.