Vous allez utiliser de la chaleur, il faut donc que vos lunettes soient en plastique pour que cela fonctionne. Faites fondre le plastique. Une fois que l'eau est bouillante, tenez les deux parties cassées de vos lunettes au-dessus de l'eau afin que la chaleur puisse ramollir vos montures. Insérez une épingle.
Déposez un petit peu de vernis à ongles transparent sur la vis de charnière pour maintenir la vis en place. Laissez sécher. Si une des petites vis qui fixent les branches est perdue, assemblez la branche et la monture et glissez dedans la pointe d'un cure-dents, puis cassez le surplus.
Pour réparer des lunettes, il vous suffit de déposer une goutte de Loctite Super Glue Liquid pour réparer vos lunettes en un clin d'œil, et rapidement retourner à vos occupations.
Afin d'éviter tout type de détérioration, il est hautement recommandé de conserver ses lunettes de vue ou de soleil dans un étui. Le cas échéant, nos opticiens Optical Center s'engagent à réparer votre monture de lunettes cassée dans les plus brefs délais.
Si la branche est complètement arrachée avec un morceau d'écorce, on égalise la surface de l'écorce restante avec un couteau bien aiguisé de façon à ne laisser que l'écorce saine. Elle reprendra le dessus et un cal cicatriciel recouvrira la blessure.
Utilisez un cure-dent.
Quand vous perdez la vis de vos montures, utilisez un cure-dent pour la remplacer temporairement. Alignez les trous de la charnière et insérez votre cure-dent. Coupez le morceau de cure-dent qui dépassera.
Cependant, pour changer ses lunettes avant 2 ans, un renouvellement anticipé de l'équipement est possible dès 1 an en cas d'évolution de la vue (selon des conditions définies). Certaines situations médicales ouvrent également droit à un renouvellement sans délais des verres.
Pour obtenir une correction visuelle, une ordonnance médicale est nécessaire. Sans elle, l'opticien n'est pas habilité à délivrer de dispositif médical. Cette ordonnance a une durée de validité de : 5 ans pour les personnes de 16 à 42 ans.
Renouveler mes lunettes sans ordonnance
Si vos lunettes sont cassées, en l'absence d'alternative médicale adaptée et si l'urgence est constatée, il vous est aussi possible de faire refaire vos lunettes directement chez votre opticien, et ce même si votre ordonnance n'est plus valide.
Gagnant du rapport prix/performance : Microtec Turbotec 911 Adhésif UV spécial.
Technicqll Colle forte pour plastique/ABS/Perspex/TR/éthylène acétate de vinyle/acrylique/verre Transparent.
Utilisez la pince pour redresser la partie déformée. Exercez une pression légère dans le sens opposé à celui dans lequel la monture est tordue jusqu'à ce que vous sentiez le métal qui bouge. Apportez des modifications aussi légères que possible pour éviter de casser les lunettes ou de les tordre dans l'autre sens.
Placez vos lunettes dans un bol d'eau tiède pendant environ 60 secondes. Appliquez doucement une pression vers l'intérieur et vers le bas sur l'extrémité des branches. Continuez jusqu'à ce que vous obteniez un ajustement plus serré derrière les oreilles.
Pour des plaques en acétate de dimensions 10x20 cm environ, une presse de 200 kilos est nécessaire. assembler. Attendre 5mn pour débuller. Placer sous presse chauffante 70°C pendant 5 à 10 mn.
Pour obtenir un remboursement lunettes cassées par l'assurance habitation, vous devez déclarer l'incident à votre compagnie d'assurance ou à celle du tiers responsable de la casse. Il faut détailler les circonstances de l'incident.
Peut-on changer de monture en gardant ses verres ? Oui, mais pour cela, il faut que les verres puissent être retaillés (donc réduits) afin d'être repositionnés dans la nouvelle monture et que le centrage des verres corresponde au nouveau choix de monture.
Troubles de la vision, symptômes ophtalmologiques : les signes qu'il est temps de changer de lunettes. Parce que vous êtes quelqu'un de responsable, vous savez qu'il est conseillé de changer ses lunettes correctrices en moyenne tous les deux ou trois ans.
Validité d'une ordonnance pour des lunettes de vue
Si vous avez entre 16 à 42 ans, le délai de validité de votre ordonnance de lunettes se retrouve prolongé jusqu'à 5 ans. Au-delà de 42 ans, l'ordonnance ophtalmologique pour des lunettes est valable pendant une durée de 3 ans.
Toute personne ayant un contrat d'assurance santé solidaire peut bénéficier de lunettes gratuites.
La CPAM rembourse une paire par an. Le délai de 2 ans et le reste concerne les complémentaires santé. Vous devez donc voir avec votre mutuelle.
Il correspond à la part versée par le régime obligatoire depuis le du 1er janvier 2020. En effet, pour les équipements optiques qui ne relèvent pas du panier 100% Santé, la Sécurité sociale a diminué son niveau de remboursement.
Le dentifrice : pour atténuer les rayures de vos lunettes solaires, le dentifrice est une solution qui a fait ses preuves. Il suffit de le déposer doucement, de bien frotter les verres avec un coton, de rincer avec de l'eau froide et d'essuyer avec un chiffon en microfibres.
Nettoyez à l'acétone.
Avec un chiffon imbibé d'acétone, frottez la tache de colle jusqu'à sa dissolution. Vous pouvez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles qui contient souvent de l'acétone. L'alcool isopropylique est aussi très efficace.