Aussi étrange que cela puisse paraître, le sèche-cheveux est très pratique pour éliminer les éraflures sur le plastique. Il suffit de le brancher et de le régler sur la puissance maximale. Approchez-le des rayures et dirigez son air chaud vers celles-ci. Vous constaterez que la chaleur permet d'estomper les marques.
Pour la finition des surfaces, utilisez une lame ou une spatule métallique si vous voulez lisser une surface. Si vous avez des fibres plastiques et filandreuses, vous pouvez utiliser un pistolet thermique sur la surface. Attention toutefois, cela modifiera la texture de votre produit.
Opter pour un dentifrice blanc
Les dentifrices multicolores sont donc à éviter. Vous devez diriger votre choix vers un dentifrice blanc afin de vous assurer que l'ajout de colorant n'atténue pas l'action nettoyante du dentifrice. Il en est de même pour tous les autres ajouts médicaux ou chimiques.
Ou sur eBay ici :
En exerçant une pression très légère, appliquez le tampon de grain fin. Cela lissera les égratignures et donnera également une finition texturée au plastique. Choisissez le tampon qui ressemble le plus à la garniture en plastique de votre voiture et appliquez-le sur la zone.
En plus d'être un excellent ingrédient de cuisine, l'huile d'olive est un excellent produit pour faire briller les plastiques noirs. Pour cela, prenez un chiffon et versez un peu d'huile d'olive sur celui-ci. Etalez-le sur votre chiffon puis passez le chiffon sur toutes vos surfaces plastiques.
Le dentifrice s'avère efficace pour effacer les rayures puisqu'il agit comme une sorte de papier de verre plus doux et plus léger. En le frottant doucement sur une surface lisse, il attrape les rayures et imperfections et les recouvre légèrement.
Le produit à vitre : vaporisez un peu de produit à vitre sur vos plastiques intérieurs de véhicule et essuyez avec un chiffon microfibres propre. Ce produit est pratique et efficace pour dépoussiérer et dégraisser les surfaces.
En effet, le Produit Multifonction WD-40 est compatible avec le plastique et est très efficace pour éliminer les résidus et redonner de l'éclat. Pulvérisez du produit sur les parties en plastique et appliquez le produit à l'aide d'un chiffon en microfibre propre et sec. L'effet devrait être immédiat !
Coupez un morceau de film pour colle en plastique 3M™ d'environ 2,5 fois la taille de la patte à réparer. Appliquez la colle super-rapide pour plastiques 3M™ transparente ou noire à l'aide du pistolet manuel pour cartouches bi-composants 3M™ et utilisez le film comme support.
Les plus utilisés sont le polish, le rouge à polir et l'efface-rayures. Vendu généralement sous forme de bouteille, le polish restaure, protège et fait briller la carrosserie. Versez une petite quantité du produit sur un chiffon propre et sec, puis appliquez-le délicatement sur la rayure.
Si la rayure est profonde, poncez-la d'abord légèrement à l'aide du papier abrasif contenu dans le kit. Allez-y en douceur! Le mieux est d'humidifier légèrement le papier avant. Appliquez ensuite une couche fine et régulière de polish en faisant des mouvements circulaires et en exerçant une légère pression.
Nettoyez d'abord votre plastique à l'eau savonneuse. Une fois bien sec, passez un chiffon imbibé d'eau oxygénée sur toute la surface à traiter. Laissez agir, puis rincez et séchez. NET-TROL est un excellent nettoyant multi-surfaces et notamment pour les plastiques rendus poudreux par l'effet du temps.
Blanchir le plastique jauni avec du vinaigre blanc
Dans un bol, mélangez de l'eau et un peu de vinaigre blanc. Avec une éponge non abrasive, appliquez la préparation sur vos surfaces en plastique jauni et frottez bien. Pour finir, rincez à l'eau claire et essuyez.
Utilisez toujours des produits de polissage fins tels que Xerapol. Vous pouvez aussi vous servir d'un produit de polissage pour peinture automobile et même de dentifrice en cas d'urgence. Humidifiez légèrement le chiffon et formez un tampon que vous tiendrez entre votre pouce, votre index et votre majeur.
Matériaux à utiliser pour enlever les rayures sur un vinyle ou plastique tableau de bord voiture. Nettoyant intérieur de voiture – Bien que frotter l'alcool fonctionne dans une pincée, l'utilisation d'un produit de nettoyage concentré et hautement révisé fera souvent un meilleur travail.
En effet, le dentifrice ordinaire a un petit grain qui aide à polir les rayures. Mais un meilleur dentifrice à utiliser serait un dentifrice blanchissant car il est plus abrasif. Ce que vous devez faire est d'appliquer une fine couche de dentifrice avec un chiffon doux.
Pour cela munissez vous d'un APC (nettoyant multi-usages) ou d'un dégraissant et appliquez en généreusement sur la surface. Si possible brossez pour éliminer les saletés et essuyez à la microfibre. Une fois les plastiques bien propres il est temps d'appliquer son dressing extérieur.
Conseils. - Laisser agir de 10 à 20 minutes puis éliminer le produit en excès en l'essuyant avec un chiffon propre non pelucheux ou du papier absorbant. - Ne pas laisser sécher Polytrol avant essuyage. - Laisser s'écouler au minimum 24 heures avant la mise en service.
Si le tableau est très sale, préférez la petite brosse de l'aspirateur pour éliminer la majorité de la poussière, et complétez ensuite avec le chiffon. Pour nettoyer les écrans, servez-vous d'une solution d'eau tiède et de vinaigre blanc. Décrassez les contours des boutons et des écrans avec un coton-tige.
Le vinaigre blanc est un détartrant naturel et efficace. Pour vous débarrasser de traces de calcaire sur les robinets, la baignoire, les pommeaux de douche, le carrelage ou ailleurs, pulvérisez les zones incrustées de vinaigre blanc. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes puis frottez à l'aide d'un chiffon doux.
Le principe du polish
C'est donc l'arme idéale pour lutter contre les rayures, tant que celles-ci n'ont pas atteint l'apprêt – la « sous-couche » des peintures de carrosserie.
La pierre d'argile s'avère également efficace pour camoufler des petites rayures sur la carrosserie de votre véhicule. Avec un linge entouré autour de votre doigt, prélevez un peu de cette pierre d'argile et tamponnez la surface à traiter très légèrement.
Le dentifrice
Imbibez-le de dentifrice. Étalez sur la rayure. Il faut être très précautionneux et déborder le moins possible sur les côtés de la rayure. Utilisez un dentifrice doux, certains contiennent des composants qui peuvent s'avérer abrasifs pour la carrosserie de votre véhicule.