/scannow dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée. S'il y a des fichiers système qui ne peuvent pas être réparés, vous pouvez consulter le journal de SFC, puis réparer les fichiers système corrompus dans Windows 7/8/10 manuellement.
Comment corriger les erreurs Windows 7 gratuitement ?
Ouvrez l'onglet Outils. Dans la rubrique Vérification des erreurs, cliquez alors sur le bouton Vérifier maintenant. Cochez les cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher Et tenter une récupération des secteurs défecteux. Cliquez sur Démarrer.
Quelle est la commande pour réparer un système de fichier défectueux ?
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
Les problèmes d'endommagement des fichiers surviennent généralement lorsque ceux-ci sont stockés sur un périphérique USB déconnecté alors même qu'ils sont ouverts dans Windows. Vous pouvez empêcher l'endommagement de fichiers à l'aide de l'icône Supprimer le matériel en toute sécurité dans la barre des tâches Windows.
Pour exécuter checkdisk en mode lecture seule, à l'invite de commande, tapez chkdsk, puis appuyez sur < saisir >. Pour réparer les erreurs sans analyser le disque à la recherche de secteurs défectueux, à l'invite de commande, entrez chkdsk volume : /f, puis appuyez sur < entrer >.
Portable et gratuit, FixWin se révèlera des plus utile pour réparer rapidement la plupart des problèmes rencontrés sous Windows 7 et Vista. Bien que l'ensemble soit extrêmement simple d'utilisation et bien sûr efficace, la prudence reste de mise.
Tout comme Windows Repair, cette application existe en version gratuite et pro. Par ailleurs Windows Repair Toolbox est un utilitaire permettant le nettoyage et l'optimisation du système d'exploitation d'un appareil.
Verdicts: FixWin est l'un des meilleurs outils de réparation de PC lorsqu'il s'agit de résoudre presque tous les problèmes liés au système d'exploitation Windows 10. Il est également très facile à utiliser et vous guide tout au long du processus d'utilisation efficace. De plus, son utilisation est gratuite.
Un fichier corrompu est toujours inutilisable et inopérable. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou de lancer un détecteur de virus.
Les données corrompues sont beaucoup plus répandues qu'on ne le croit. En fait les utilisateurs font face à ce problème de corruption, qui signifie simplement que les données contenues dans un fichier ont été modifiées par rapport à leur état d'origine, depuis le début de l'ère informatique.
Si vous trouvez des problèmes lors du démarrage, vous pouvez utiliser SFC pour diagnostiquer les problèmes et les réparer. Exécutez l'invite de commandes en tant qu'administrateur. Ensuite, tapez la commande sfc /scannow et appuyez sur Entrée.
Tapez sfc /scannow dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée. S'il y a des fichiers système qui ne peuvent pas être réparés, vous pouvez consulter le journal de SFC, puis réparer les fichiers système corrompus dans Windows 7/8/10 manuellement.
Ouvrez sauvegarde et restauration en cliquant sur le bouton Démarrer , puis sur panneau de configuration, sur système et maintenance, puis sur sauvegarder et restaurer. Dans le volet gauche, cliquez sur Créer un disque de réparation système, puis suivez les étapes à l'écran.
Comment récupérer un fichier endommagé sur une clé USB ?
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB dans "Mon ordinateur" et allez ensuite dans "Propriétés". Cliquez sur l'onglet "Outils". Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer". L'analyse prend un certain temps une fois qu'elle est terminée.