Sélectionnez l'onglet Récupération. Dans Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant. Après le redémarrage de l'ordinateur, accédez à Dépannage > Options avancées > Réparation du système. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Sélectionnez Options avancées. Maintenant que vous êtes dans winRE, sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Réparation du démarrage > Redémarrer.
No boot – réparation système
– Passer l'écran de sélection de langue de Windows, NE PAS INSTALLER, mais choisir « Réparer ce PC » au bas de l'écran. – A la fin, le système redémarre, et on devrait avoir retrouvé le boot normal.
Maintenez la touche Maj enfoncée jusqu'au redémarrage de l'ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Réparation du démarrage. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Système. Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l'onglet Avancé. Dans la zone Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Editer pour éditer le fichier boot.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
Appuyez sur Suppr ou F1 pour accéder à l'utilitaire du BIOS. Appuyez sur Suppr après la mise sous tension pour accéder au BIOS. Appuyez sur Suppr ou Ctrl + Alt + Echap au niveau Appuyez sur SUPPR pour entrer le message CONFIGURATION qui apparaît juste après avoir allumé l'ordinateur.
Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Système. Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l'onglet Avancé. Dans la zone Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Editer pour éditer le fichier boot.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?
Cela signifie que votre clé USB est corrompue ou ne démarre pas elle-même, ou que le démarrage USB n'est pas pris en charge par l'ordinateur. La clé USB bootable ne s'affichant pas dans le BIOS. Cela peut être causé par un ordre de démarrage incorrect.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.
De nombreuses causes peuvent être à l'origine de ce problème : mauvaise configuration des paramètres de démarrage dans le BIOS, corruption des fichiers système, corruption d'un chargeur de démarrage ou défaillance d'un disque dur.
Accédez à Mise à jour et sécurité. Sélectionnez l'onglet Récupération. Dans Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant. Après le redémarrage de l'ordinateur, accédez à Dépannage > Options avancées > Réparation du système.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Le menu principal de Windows 10 apparaît et il faut alors appuyer sur la touche Paramètres qui ouvre l'écran des paramètres Windows 10. Cliquez alors sur 'Mise à jour et sécurité' pour accéder aux paramètres de récupération. Cliquez ensuite sur 'Récupération' et demandez à 'Commencer' la réinitialisation de votre PC.
Appuyez sur Échap sur le clavier et sélectionnez Configuration du BIOS (F10). Sélectionnez Restaurer les paramètres d'usine par défaut. L'ordinateur redémarrera et vous serez peut-être invité à entrer un code. CE COMPORTEMENT EST ATTENDU S'IL SE PRODUIT ; il existe une option de présence dans le BIOS commercial HP.
Si le système d'exploitation ne démarre pas en Mode normal ou en Mode sans échec, redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec via l'Invite de commandes. Dans l'Invite de commandes, tapez C:\Windows\System32\Restore\Rstrui.exe, puis appuyez sur la touche Entrée pour lancer la fonctionnalité Restauration du système.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides. Remarque : Cela peut ne pas fonctionner sous Windows 8 ou 10.
Sélectionnez le bouton Démarrer et faites défiler jusqu'à trouver l'application que vous souhaitez exécuter au démarrage. Cliquez sur l'application, sélectionnez Plus, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. L'emplacement où est enregistré le raccourci vers l'application s'ouvre.
Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur.
Il faudra lancer le Boot Menu (sélection du périphérique au démarrage du PC). La touche à actionner est généralement indiquée sur l'écran (touche F11 par exemple). Il sélectionnerez Windows Boot Manager (voir image ci-dessous) et non USB. L'ordinateur va finaliser l'installation sur la clé USB et redémarrera 2 fois.
Le menu Démarrage est un menu spécial qui vous permet de choisir l'appareil ou le système d'exploitation avec lequel vous voulez démarrer votre ordinateur. C'est comme une passerelle qui vous donne le contrôle sur ce qui est chargé lorsque vous allumez votre ordinateur.
Comment vérifier que le démarrage sécurisé est activé.
Cliquez sur le bouton Windows en bas à gauche de l'écran ou appuyez sur la touche Windows. Appuyez sur Entrée. System Information (Informations système ) s'ouvre et System Summary (Résumé du système ) doit être sélectionné par défaut.