Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Vous devrez peut-être sélectionner Plus de détails en bas de la fenêtre pour tout voir. Sélectionnez l'onglet Processus. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à l'Explorateur Windows, puis sélectionnez Redémarrer.
Si le menu Démarrer ne fonctionne pas ou est bloqué, il y a probablement des fichiers système corrompus. Dans certains cas, le menu Démarrer s'ouvre mais il vous est impossible d'ouvrir des applications ou d'accéder aux fonctionnalités de celui-ci.
Démarrez le système en mode sans échec pour corriger l'erreur critique Le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Microsoft est en train d'enquêter sur ce problème. La solution de contournement pour résoudre ce problème consiste à démarrer le système en mode sans échec puis à le redémarrer en mode normal.
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.
Depuis le menu « Accueil », vous pouvez appliquer l'ancien menu Démarrer classique de Windows 7 ou Windows 10 sur votre PC Windows 11. Pour ce faire, cliquez simplement sur l'un d'entre eux pour appliquer instantanément les modifications.
En combinaison avec la touche Windows, la touche Fn désactive son effet. Ainsi, si vous souhaitez activer la touche Windows, il vous suffit d'appuyer en même temps que la touche Fn. Si vous êtes assis devant un ordinateur de bureau, il est également possible que quelqu'un ait déjà désactivé la touche Windows à dessein.
Utilisez l'outil Diagnostic de mémoire Windows. Pour cela, cliquez sur Démarrer, tapez Diagnostic de mémoire, puis sélectionnez le résultat dans la liste. Lorsque la fenêtre Diagnostic de mémoire Windows s'affiche, sélectionnez Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels (recommandé).
A droite de l'horloge, dans la barre des tâches, se trouve un petit bouton rectangulaire. Cliquez dessus pour revenir au Bureau.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > affichage >système. Si vous voulez modifier la taille du texte et des applications, choisissez une option dans le menu déroulant situé sous Mise à l'échelle et disposition.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC. F9 : utilisée dans un logiciel de messagerie électronique, cette touche permet de vérifier l'arrivée de nouveaux mails et de forcer l'envoi de mails.
Tout d'abord, appuyez sur la touche F8 au démarrage de votre ordinateur. Une fois l'écran Options de démarrage avancées affiché, sélectionnez Réparer votre ordinateur à l'aide des touches de direction, puis appuyez sur la touche Entrée.
Système d'exploitation Windows 11
1. Saisissez et recherchez [Réinitialiser ce PC] dans la barre de recherche Windows①, puis cliquez sur [Ouvrir]②. 2. Cliquez sur [Réinitialiser le PC]③ dans le champ Réinitialiser ce PC.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Effectuez un clic avec le bouton droit de la souris sur le bureau ou depuis l'Explorateur de fichier. Vous retrouvez par défaut le menu contextuel de Windows 10.