Il est assez simple de réparer la toile déchirée d'un parasol. Pour ce faire, il suffit de découper une autre toile de la même couleur puis de la coller sur la toile endommagée en utilisant de la colle forte. Si la toile est irréparable, vous pouvez tout simplement la changer.
Pour cela, vous aurez simplement besoin d'une aiguille et de fil à coudre. Cependant, ce type de réparation n'est pas possible si le parasol est troué. Vous pouvez également utiliser un kit de réparation composé de patchs qui vous permettra de patcher les trous se trouvant dans votre parasol déporté ou classique.
Commencez par dévisser les vis qui maintiennent le pied du parasol. Une fois les vis retirées, utilisez les pinces pour séparer les pièces du pied du parasol. Si l'une des pièces est cassée vous pouvez la remplacer par une nouvelle pièce. Une fois que vous avez remplacé la partie cassée, revissez le pied du parasol.
Comment réparer une toile de parasol déchirée ? Vous pouvez utiliser du tissu pour réparation, d'une couleur identique, qui se colle en repassant. Pour ce faire, il vous faudra ôter la toile et la mettre sur un sol propre, bien tendue à l'endroit de la déchirure.
Mais une des premières solutions pour assurer votre sécurité et maintenir votre parasol, est de le lester. Vous pourrez opter pour des dalles en béton ou en acier, le plus important est que celles-ci soient assez lourdes pour empêcher votre parasol excentré de bouger, voire de tomber.
Bien que le parasol puisse parfaitement tenir debout sans, mieux vaut un peu de poids pour plus de sécurité, notamment en cas de vent. Pour lester votre parasol droit, une centaine de kilogrammes est nécessaire pour parfaitement le maintenir. Ainsi, quatre dalles de 20 à 25 kg sont idéales pour cette action.
Pour résumer : optez pour un modèle inclinable ou rotatif, positionnez-le dans le sens contraire au vent et munissez-le d'un pied lourd. La formule parfaite pour un parasol qui ne s'envole pas !
Dans le cas d'une déchirure sur votre bâche, il suffit d'appliquer l'adhésif, sans forcément démonter la toile, puis d'attendre environ 1 heure (cela dépend des patchs) pour que la colle se soit totalement solidifiée. L'adhésif étant transparent, la réparation devient quasiment invisible.
Placer la toile sur son parasol déporté
Pensez à bien aligner la toile de façon à ce que les coutures se positionnent sur les baleines. Sans ouvrir votre parasol en grand, commencez à replacer la toile sur les baleines, une après l'autre. Enclenchez-les ou vissez-le selon votre modèle de parasol déporté.
Pour démonter la toile et effectuer le démontage sans abîmer votre parasol, il faut impérativement qu'il soit replié. Ensuite, dévissez les différentes vis qui rattachent la toile aux pieds du parasol. Après avoir réalisé cette opération, vous pourrez retirer entièrement la toile du parasol déporté.
Matériau : corde en nylon tressé à la main. Pour parasol d'extérieur. Idéale pour la maison, la voiture, le bateau, le camping-car ou le bureau. Corde en polyester tressé de qualité supérieure.
Rangez votre parasol
Mettez-le sur son pied, en position verticale, afin d'éviter que des insectes et d'autres bêtes indésirables ne viennent nicher à l'intérieur de la toile. Si vous disposez d'un endroit abrité où vous pouvez ranger votre parasol, choisissez plutôt cette option.
Le patch de réparation pour toile de store répare instantanément les déchirures, les toiles décousues, les trous et les brûlures. Il ressemble à un ruban adhésif transparent, et se met en œuvre avec la même simplicité. Il n'est pas utile de démonter votre toile de store.
Alors finalement, comment réparer concrètement une bâche déchirée ? Il existe des colles spéciales PVC, qui s'appliquent à l'endroit abîmé et deviennent, en séchant, des rustines. Vous pouvez également choisir un adhésif traité, étanche et anti-UV afin de garantir une réparation durable et solide.
La Super Glue-3 Spéciale Plastique de Loctite est une colle spéciale polyéthylène qui colle aussi le polypropylène. Avec un seul produit, collez tous les types de plastiques : PVC, Vinyle, Plexiglas, ABS, Nylon, mais aussi les plastiques difficiles comme le PE et le PP.
Colle néoprène liquide pour bâches en PVC.
Les armatures de parapluie sont encore de nos jours appelées baleines parce qu'elles étaient autrefois formées de fanons de baleines. L'expression est restée malgré le fait que de nos jours, en raison de la protection des cétacés, ces tiges soient faites de métal. Signification : A une échéance indéterminée, jamais.
C'est très simple ! Également appelé « bonnet anti-vent », le auvent se soulève et laisse passer l'air quand le vent souffle. Il permet ainsi au parasol d'offrir une moindre résistance à l'air et donc de ne pas se renverser à tout bout de champs.
Les couleurs foncées donnent l'impression d'une meilleure protection thermique que les teintes plus claires. Et pour cause, le noir a tendance à « aspirer » la chaleur : il apporte ainsi un ombrage plus intense et fait descendre la température sous le parasol.
De façon générale, vous pouvez les transporter facilement d'un endroit à un autre. C'est pourquoi il faudrait opter pour des pieds de parasol présentant un poids estimé entre 6 et 7 kg.
La solution la plus évidente est le socle en plastique, peu esthétique mais très pratique. Il est par exemple idéal pour aller à la plage : une fois arrivé sur place, vous n'avez qu'à remplir le support avec du sable.
De 15 à 90 kg, le poids des dalles varie en fonction des parasols. Plus votre parasol est grand et plus il a besoin d'un lestage lourd et efficace. Par exemple, un parasol dont la toile mesure 2,5 sur 2,5 m nécessite un lestage entre 130 et 200 kg.