Si votre portail est endommagé pendant que vous êtes dans le Nether par une boule de feu d'un voyou Ghast, vous pouvez toujours le réparer, mais pour une protection supplémentaire, il est utile d'abriter votre portail à l'aide d'un matériau solide tel que des pavés ou de la pierre.
Les portails en ruine (nom anglais : ruined portals) sont des portails du Nether endommagés se générant naturellement dans le Nether ou le monde normal.
Les portails tentent d'éviter d'apparaître au-dessus de la lave, en plein air ou à l'intérieur de la roche, mais cela peut arriver. Ainsi, un portail créé depuis la Surface peut apparaître dans le Nether à côté d'une falaise, d'un lac de lave ou d'un mur de netherrack.
Activer le portail du Nether
Vous pouvez utiliser soit un briquet, soit une boule de feu pour activer le portail. Sélectionnez le briquet dans votre barre d'outils puis utilisez-le avec un clic-droit sur un bloc d'obsidienne du bas.
Ajout du portail du Nether. Appuyer sur F4 permet au joueur de créer plusieurs portails.
Dans le Nether
A vrai dire, les forteresses du Nether ont tendance à apparaître en bandes qui s'alignent avec d'autres sur l'axe. C'est-à-dire, allant du nord au sud. Donc, si vous regardez au nord et au sud du Nether et que vous ne voyez pas de forteresse, commencez à explorer d'est en ouest.
Aussi, le Nether permet d'accéder (indirectement) à la fin du jeu... De plus, il n'y a aucun Creeper dans le Nether. En outre, le Nether peut être utilisé pour se rendre rapidement vers des zones très éloignées.
La solution est d'éteindre les portails déjà présent (détruire un cube par exemple) avant d'emprunter le nouveau (il faut être deux).
Pour aller dans l'End, il faut commencer par tuer des Endermen pour récupérer des perles de l'Ender. Il faut ensuite fabriquer des yeux de l'Ender avec une poudre de Blaze. Il faut ensuite les lancer en l'air d'un clic droit.
Pour réaliser votre portail en bois, prévoyez 4 madriers de 22.5 cm de long pour 7.5 cm de section. Taillés en pointe aux extrémités, ils serviront de piliers au portail. Pour assurer sa solidité, chaque madrier sera doublé pour obtenir une section plus robuste de 15 cm.
Obtention. Le bloc de portail du Nether ne peut pas être obtenu en tant qu'objet. Il peut être placé en utilisant la commande /setblock , (plus précisement /setblock coordonée minecraft:nether_portal) et est généré lorsqu'un portail du Nether est activé.
Le quartz du Nether est aussi abondant que le fer dans le monde normal. Il peut se trouver entre la couche 7 et 117 et est souvent visible dans de grandes zones ouvertes, le rendant plus commun. Il y a en moyenne approximativement 79 minerais de quartz par tronçon.
Créé en 2009, Minecraft est un jeu devenu culte.
La version actuelle est la version 1.2.10.
On les rencontre uniquement dans les forteresses du Nether (édifices soutenus par des piliers et placés au-dessus d'un océan de lave). Tuez des blazes et prenez leurs bâtons. En général, il en faut au moins cinq pour trouver et activer un portail de l'Ender et il en faut souvent sept, voire plus.
La commande /teleport ( /tp ) : téléporte aux coordonnées indiquées. Traverser un portail du Nether, de l'End, de sortie ou une passerelle de l'End : téléporte dans la dimension correspondante.
Placez deux morceaux d'Obsidienne sur le sol, avec un autre type de bloc de chaque côté (Exemple de la cobblestone). les blocs autres que l'obsidienne serviront de coins temporaires au portail que vous pourrez retirer ensuite. Au-dessus de chaque coin du portail, placez une colonne de trois blocs d'obsidienne.
L'obsidienne peut être créée en faisant une piscine avec 2 cubes d'eau. Ensuite prendre un seau de lave, et faire un clic droit sur l'un des blocs d'eau. La lave se transforme en obsidienne. Vous aurez besoin d'au moins deux carrés d'eau pour faire de l'obsidienne.
À l'instar des cochons qui peuvent être contrôlés à l'aide d'une carotte sur un bâton, les arpenteurs peuvent être contrôlés à l'aide d'un champignon biscornu sur un bâton.
Trouver de la Netherite
Il faut savoir que la Netherite se trouve dans les couches basses du Nether, vraisemblablement de façon la plus "commune" entre la couche 9 et la couche 21. Il est cependant possible de la trouver plus haut même si elle sera beaucoup plus rare.
Les forts (nom anglais : stronghold) sont des structures naturelles qui apparaissent sous terre et qui abritent un portail de l'End. Chaque monde peut posséder jusqu'à 128 forts. Les forts peuvent être trouvés grâce aux yeux de l'Ender.
Les Blazes peuvent apparaître à partir de générateurs situés en haut d'escalier dans ces mêmes forteresses du Nether. Les Blazes sont générés si le joueur est à moins de 16 blocs du générateur de monstres. Ces derniers peuvent faire apparaître plusieurs Blazes à la fois dans une zone de 9×3×9 blocs.