Et son principal avantage est qu'elle est sans huile de palme ! De plus, elle contient 16% de noisettes et 6,5% de cacao (contre X% et X% pour le Nutella). Côté prix, elle est disponible en trois formats différents (de 270 g à 700 g) entre 3 et 8,60 euros (contre 2,60 euros pour 400 g de Nutella).
"Ce fruit oléagineux est riche en lipides (Oméga 9), vitamine E, et contient aussi de la vitamine B9, du phosphore et du potassium. Mais, dans une portion de 10 ou 15g de Nutella, on ne peut pas dire que l'on profite des bienfaits de la noisette", déclare Ysabelle Levasseur.
Commençons par le commencement : la meilleure raison d'aimer le Nutella, c'est bien évidemment son succulent goût choco-noisettes, son odeur délicatement sucrée qui titille déjà nos papilles quand on ouvre le pot, sans parler de sa texture onctueuse qui fond dans la bouche...
La portion recommandée de Nutella est de 15 grammes par jour avec un apport calorique total de 81 kcal. En conclusion, si vous souhaitez consommer cette crème à tartiner sans causer des problèmes de santé, prenez une petite quantité et surtout pas tous les jours.
L'Hexagone est le pays le plus gros consommateur de Nutella dans le monde. Leader incontesté, la marque détient 82% des parts du marché hexagonal.
La France détient le record de consommation mondiale de Nutella en consommant 26 % du volume de fabrication mondial (qui est supérieur à 300 000 tonnes) ; les Français sont suivis par les Allemands et les Italiens.
Le nutella allemand : possède un goût puissant de chocolat, a une texture très ferme et un goût moins sucré que le français. Le nutella français : possède un goût très important de noisettes, il est moins chocolaté, a une texture assez liquide et fondante, il a un goût plus sucré que le nutella allemand.
Très souvent accusé d'être un produit dit « malsain », qu'il faudrait interdire, le Nutella est-il finalement vraiment dangereux pour la santé ? D'après les nutritionnistes, qui ne recommandent pas la consommation de ce produit, manger du Nutella à petites doses n'est pas dangereux pour la santé.
Le Nutella, qu'il soit de la fameuse marque ou que vous l'ayez fait vous-même, se conserve à température ambiante. Il ne doit pas aller au réfrigérateur, sinon il va durcir.
Voici le désastre provoqué par l'huile de palme, un des ingrédients clé du Nutella. « Cette huile extraite du fruit du palmier est un danger pour l'environnement puisque sa culture est la première cause de déforestation en Asie du Sud-Est, déclare sans ambages Cécile Leuba, expert des forêts chez Greenpeace France.
Après le scandale des produits Kinder rappelés pour cause de salmonelle, Ferrero a dû répondre aux consommateurs inquiets de voir des bulles blanches à la surface de leur pâte à tartiner Nutella.
Comme tout aliment, même le Nutella peut se périmer. Néanmoins, il a simplement une bonne et longue conservation ce qui permet de consommer un pot ouvert pendant très longtemps. Le Nutella peut être consommé longtemps après son ouverture. Mais cela ne signifie pas que Nutella ne peut pas être périmé.
Alors, pour mieux comprendre si le Nutella est périmé depuis longtemps, il faut faire attention à sa couleur noire, sa consistance dure, son odeur piquante, son goût amer et la présence des moisissures sur le dessus. Évidemment, dans ce cas-là, le Nutella doit être jeté immédiatement et sans discussion.
Le Nutella est conseillé au petit déjeuner, car il peut donner à votre organisme l'énergie nécessaire dont il a besoin pour bien attaquer la journée. En effet, les noisettes aident à la sécrétion hormonale, mais aussi à l'appui du bon fonctionnement du système immunitaire.
Une casserole d'eau frémissante et un torchon ou un morceau d'essuie-tout dans le fond, vous n'avez plus qu'à plonger directement votre pot de Nutella. Deux précautions toutefois : ne pas négliger de tapisser le fond de la casserole pour éviter le contact du verre avec le métal et bien penser à enlever le couvercle.
Non, le Nutella au chocolat blanc n'existe pas.
Prenez 15g de Nutella®, environ une cuillère à café, étalez les sur une tranche de pain et profitez d'une délicieuse expérience.
Giovanni Ferrero descend de la célèbre famille de chocolatiers Ferrero et a dirigé l'entreprise familiale suite au décès de son père et de son frère. Le groupe ne détient pas uniquement la marque Ferrero Rocher. Il possède également Nutella, Kinder, Mon Chéri et Tic Tac.
Il emploie 40 000 personnes dans le monde dont 1 450 en France. L'usine de Villers-Écalles est à l'origine de 25 % de la production mondiale de Nutella.
L'approvisionnement en huile de palme de Ferrero entraîne des émissions de gaz à effet de serre (GES) de -56%* par rapport à l'huile de palme non-certifiée.
le slogan «Nutella réveille notre enthousiasme» contient 5 mots, dont 2 mots de 2 syllabes, 1 mot de 1 syllabe, 1 mot de 3 syllabes. Nutella est une marque déposée de pâte à tartiner à la noisette et au cacao, créée le 20 avril 1964 dans le Piémont par la société italienne Ferrero.
Il est donc important de savoir comment bien conserver la célèbre pâte à tartiner après ouverture. Entreposez votre pot de Nutella® à température ambiante, dans un endroit frais et sec, à l'abri du soleil et d'autres sources de chaleur.
Les pâtes à tartiner, comme les friandises au chocolat se consomment jusqu'à deux mois après la date de péremption indiquée sur le pot sans aucune inquiétude. Vous n'avez plus d'excuse pour finir le pot rapidement.
La pâte à tartiner se conserve plusieurs mois à température ambiante. Une fois ouverte, elle se garde encore plusieurs jours, voire semaines (si vous résistez jusque-là !), même si la texture peut devenir un peu pâteuse à la longue. Evitez de la mettre au réfrigérateur pour garder leur onctuosité.