Vous pouvez réparer le système Android à l'aide du mode Recovery(mode de Récupération). Ce mode vous permet de vider le cache système ou d'effectuer une réinitialisation d'usine. La façon d'entrer dans le mode diffère selon la marque et le modèle de téléphone.
Dans d'autres cas, le problème d'écran noir sur téléphone portable allumé se produit s à cause de : L'Installation d'applications endommagées ou d'applications incompatibles. Du fait que le téléphone portable soit resté en charge trop longtemps. L'Utilisation d'un chargeur incompatible.
Éteignez votre smartphone, puis allumez votre appareil en mode de récupération en maintenant les boutons verrouillage, home et volume plus. La combinaison de touches peut toutefois varier selon votre modèle de smartphone. Votre Android est maintenant en mode récupération.
Appuyez et restez appuyé sur le bouton marche pendant au moins 15 secondes pour redémarrer le téléphone. Si le téléphone ne parvient pas à s'allumer, il se peut que la batterie soit morte. Il vous est conseillé de recharger votre téléphone pendant au moins 30 minutes avec un chargeur standard puis essayez à nouveau.
Si votre PC ne démarre pas et que vous ne voyez qu'un écran noir, arrêtez-le et redémarrez-le plusieurs fois. Après plusieurs redémarrages, la fonction de réparation du démarrage de Windows devrait se lancer automatiquement. Cliquez sur Redémarrer, en espérant que ceci résolve votre problème d'écran noir.
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre smartphone : Le smartphone ne s'allume plus ; Le smartphone ne capte plus le réseau ; Le smartphone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…
L'écran noir peut être le résultat de l'installation d'un bug ou d'applications incompatibles. Si vous avez récemment installé une application qui se bloque fréquemment, cela peut être la raison du problème. Désinstaller l'application de l'appareil peut résoudre le problème avec une facilité.
Si votre appareil ne répond plus, effectuez un redémarrage forcé. Connectez le téléphone au chargeur et maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 30 secondes maximum afin de forcer le redémarrage de l'appareil.
Redémarrer le téléphone
Si votre téléphone se fige avec l'écran allumé, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt pour le redémarrer.
Connectez votre Android à un PC à l'aide d'un câble USB puis lancez dr. fone. Sélectionnez Récupérer. Le logiciel vous demande ensuite de choisir le type de défaillance concernant votre appareil.
Pour ce faire, appuyer sur le bouton d'allumage et sur la touche diminution de volume et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes. Une fois que le logo apparait à l'écran relâcher tout. Vérifier si le problème d'écran persiste.
Comment récupérer les données d'un téléphone avec écran noir ? Afin de récupérer les données d'un smartphone Android bloqué sur un écran noir, vous aurez besoin du logiciel DroidKit. Cet outil est conçu pour réparer les appareils Android et peut également récupérer les données.
S'il y a une fissure peu profonde, si le tactile a du mal à réagir sur une zone de l'écran ou ne fonctionne plus du tout, s'il y a trop de rayures qui rendent inutilisable l'appareil.
Tout d'abord, vous devrez démonter votre téléphone portable . En terminant cette opération, il sera possible de vérifier que le verre n'a pas fondu avec le numériseur. Lorsque ces deux éléments ne font qu'un, la réparation est très coûteuse.
Si la carte mère est encore récente (moins de 5 ans), un renouvellement par le fabricant est envisageable. Au-delà de cette durée de vie, d'autres composants comme le processeur devront également être changés en même temps que la carte mère.
Nous allons examiner certains éléments qui peuvent entraîner un écran noir ou vide : Problèmes de connexion avec votre moniteur ou écran. Problèmes de mise à jour pilote de la carte vidéo. Problèmes avec les mises à jour ou installations récentes du système.
Si le voyant du moniteur ne s'allume pas, c'est qu'il ne reçoit pas de courant de la prise ou de son adaptateur secteur. Si vous possédez un moniteur LCD à écran plat, débranchez son cordon d'alimentation pendant 30 secondes, puis rebranchez-le et rallumez le moniteur.
Si votre écran Samsung ne s'allume pas, qu'aucun voyant lumineux n'apparaît, il vous faudra vérifier plusieurs éléments : l'éventuelle présence d'un interrupteur, le bon fonctionnement du câble d'alimentation et celui de la prise de courant à laquelle le moniteur est branché.