1. Nettoyez soigneusement à la fois la surface et l'arrière de la boucle d'oreille, en ôtant tout résidu éventuel d'adhésif et de saleté, puis séchez-les soigneusement. 2. À l'aide de l'applicateur, répartissez une fine couche régulière de colle sur la zone de la boucle d'oreille à recoller.
À la base de la partie arrière du clip, ouvrez délicatement et très lentement les 2 parties qui maintiennent le clip. Tordez la partie arrière du clip à angle suffisant pour tenir, mais sans serrer de trop. Remettez en place et essayez votre boucle d'oreille. Recommencez si besoin.
Le meilleur endroit pour le faire c'est de s'adresser au bijoutier chez qui vous l'avez acheté. Il sera en mesure de réparer votre bijou comme neuf en quelques jours. Cela vous permettra également de profiter d'un prix de réparation plus abordable.
D'une main, tirez sur le lobe et de l'autre, insérez délicatement la tige dans le trou. Avec le pouce qui est posé à l'arrière du lobe, suivez et guidez la tige pour qu'elle trouve un passage. Tournez doucement la tige pour trouver le bon angle et la faire rentrer.
Vous pouvez opter pour la boucle vendue seule ou séparer une paire que vous possédez. Si vous êtes de celles qui perdent régulièrement une boucle d'oreille, c'est le moment de ressortir les rescapés et de leur redonner une seconde vie.
Utilisez un morceau de bouchon de liège comme fermoir. Il tiendra votre boucle d'oreille efficacement et ne vous coûtera pas un euro.
Les oreilles récemment percées ou pas totalement cicatrisées peuvent se reboucher si vous retirer les boucles d'oreilles. C'est pourquoi, les tiges de perçage doivent être portées en permanence pendant 6 semaines (lobe d'oreille) ou 12 semaines (cartilage d'oreille).
L'intervention de chirurgie du lobe d'oreille
La chirurgie esthétique de lobule d'oreille est réalisée sous anesthésie locale, au cabinet situé à Paris 17ième, dans une salle chirurgicale dédiée à cet effet, répondant à tous les critères nécessaires d'hygiène et de sécurité.
Massez quotidiennement les lobes de vos oreilles avec de l'huile. Une fois que les bouchons, les cierges ou les tunnels sont sortis de vos lobes, prenez le temps de les masser tous les jours. Trempez vos doigts dans un peu d'huile de jojoba E d'or, puis frottez l'huile dans vos lobes pendant une minute ou deux.
Il est indispensable que les bords des pièces à souder soient jointifs et bien dressés. Avant de chauffer l'objet en or à la lampe à souder ou au chalumeau oxygène-acétylène, le dégraisser une fois à l'acétone, le décaper à l'acide nitrique puis recouvrir les deux bords avec un flux décapant adapté à l'or.
À l'aide d'une pince , réalisez une boucle au milieu du fil en tordant le fil sur la gauche ou la droite. Enfilez ce fil dans la dernière maille du bijou , de manière à occuper la boucle. Saisissez ensuite chaque extrémité du fil avec une pince. Faites tourner l'une des moitiés du fil sur l'autre.
Réparer une bague cassée, coupée
Vous pourrez utiliser la force de vos doigts ou bien même un maillet en bois. Pour cela utilisez un accessoire en métal de forme conique spécialement conçu pour ajuster les anneaux.
Pour ce faire, nous vous conseillons de libérer vos deux mains. En outre, La main la plus agile viendra insérer la tige dans le trou à l'avant du lobe. L'autre main, amènera le fermoir papillon à l'arrière de l'oreille et l'enclenchera dans la tige.
Si vous rencontrez des problèmes qui persistent, que les boucles vous font mal, c'est généralement dû au fait que le trou de perçage ne cicatrise pas correctement ou qu'une infection s'est déclarée. Dans ce cas, une mauvaise odeur, une boule, des saignements, un écoulement de pus… peuvent apparaître.
Prenez une boucle dans vos doigts et exercez-vous d'abord à l'ouvrir et à la fermer. Puis, de votre main droite (ou gauche si vous êtes gaucher(ère)), approchez la boucle de votre lobe et enfoncez la tige ou l'accroche dans le trou. De l'autre main, fermez la boucle derrière l'oreille.
Il est possible de refermer totalement ou partiellement votre lobe d'oreille fendu ou déchiré lors d'une intervention chirurgicale sous anesthésie locale. Le prix dépend du travail à effectuer, il varie en 450 et 850 euros.
Principe d'une correction chirurgicale des lobes déformés
Dans certains cas, pour rajeunir la fermeté du lobe d'oreille, on peut injecter de l'acide hyaluronique ou de la graisse (lipostructure), repulpant ainsi un lobe ayant perdu son volume et sa tonicité.
Avec le vieillissement physiologique et la perte progressive de la graisse au niveau des lobes, il existe naturellement un allongement de l'oreille. Dans certains cas, l'allongement des lobes n'est pas naturel, il est provoqué volontairement par le port d'écarteurs.
L'opération de plastie du lobe d'oreille
La procédure se déroule sous anesthésie locale pure et dure environ 30 minutes. Les incisions sont situées dans la cicatrice elle-même. Le chirurgien réalise ensuite un geste de plastie locale pour améliorer l'aspect du lobe ou le diminuer si besoin.
Pendant cette période, le trou est rouge, un peu gonflé, de la lymphe coule et forme des croûtes… La cicatrisation est terminée quand la peau a de nouveau une apparence souple et normale. Elle peut prendre plusieurs mois.
VOUS AUSSI, VOUS AVEZ UN TROU DE BOUCLE D'OREILLE QUI S'EST ÉLARGI ? « En fait, c'est tout bête, on fait une petite anesthésie locale du lobe de l'oreille, puis avec la pointe d'une lame, on retire une fine languette de peau, superficiellement, de chaque côté de la béance.
Les dormeuses
Aussi appelés “fermoir brisure”, “fermoir à levier” ou “fermoir à bascule”, les fermoirs dormeuses sont arrondies ou ovales et permettent un maintien optimal du bijou sur le lobe de l'oreille puisqu'il est entièrement fermé.
Utilisez de petites boucles d'oreilles sans bords tranchants. Les bords dentelés des boucles d'oreilles peuvent accrocher vos draps ou oreillers préférés, tout comme vos vêtements. Vous ne devez pas dormir avec un cerceau, une paire pendante et lourde mais vous pouvez le faire avec des clous d'oreilles.
Nous vous conseillons de pousser la tige à l'arrière de l'oreille vers le trou. De cette façon, la boucle d'oreille ressortira du lobe. Si au contraire, c'est le fermoir de la boucle d'oreille qui est coincé dans le lobe, nous vous conseillons de diriger l'action de sortie sur l'avant de l'oreille vers le trou.