Si vous voulez réparer une carte SD RAW sans la formater, vous pouvez lancer la commande CHKDSK pour faire un essai. Si le CHKDSK ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser la méthode éprouvée pour réparer votre carte SD au format RAW en toute simplicité.
Dans l'Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte SD RAW. Dans la liste fournie, sélectionnez Formater ->« Définir le système de fichiers NTFS ou FAT32 ». Cliquez sur OK. Récupération de la carte SD RAW avec l'outil Windows.
Partie 2 : Comment formater une carte SD RAW avec l'explorateur Windows. Etape 1: Connecter la carte SD à votre PC et la sélectionner dans la liste des lecteurs de Cet ordinateur. Etape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte SD pour les options et sélectionnez "Formater".
Formater la carte SD via un ordinateur : Insérez la carte SD dans votre ordinateur. Recherchez le disque de votre carte SD sur l'ordinateur (sans l'ouvrir). Cliquez droit sur le disque, puis sélectionnez « Formater ».
Faites un clic droit sur "Ce PC", puis cliquez sur "Gérer" dans le menu. Cliquez sur Stockage et sélectionnez Gestion des disques. Étape 3 - Sélectionnez le lecteur RAWet cliquez sur Formater. Cherchez le lecteur RAW, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur le lien de formatage.
Ouvrez l'Explorateur de Fichiers, trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque RAW. Sélectionnez Formater -> choisissez le système de fichiers NTFS. Cliquez sur OK. C'est tout.
Suite à des problèmes physiques sur le disque, une coupure de courant ou un retrait trop brutal d'un disque dur externe : la partition peut alors passer en RAW. En clair, le système de fichiers est corrompu et le système d'exploitation n'est plus capable d'afficher les fichiers qui s'y trouvent.
Solution 2: Essayer la commande chkdsk pour vérifier les erreurs de carte mémoire. Il existe un utilitaire de commande simple et rapide disponible pour résoudre comment réparer une carte micro SD,. CHKDSK vérifie le système de fichiers pour les erreurs physiques pertinentes.
Entrez chkdsk /f G: (G est la lettre du lecteur de votre lecteur RAW) pour réparer votre clé USB RAW. Après le processus de réparation, vous pouvez aller dans Gestion des disques pour vérifier si votre disque dur est réparé. Si CHKDSK ne fonctionne pas, il est temps pour vous de formater votre USB.
Lorsque la carte mémoire ne s'affiche pas et ne peut pas être détectée par un téléphone portable Android ou un PC, vous pouvez essayer d'exécuter l'outil Gestion du disque pour l'afficher sur le PC et lancer la commande CHKDSK pour corriger les erreurs internes.
Souvent, votre ordinateur, votre smartphone ou tout autre appareil est incompatible avec la carte SD. Et pour récupérer sans formatage une carte SD endommagée, il suffit de la connecter à un autre lecteur de carte. Avec un peu de chance, la carte devrait être reconnue et lue par l'ordinateur.
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez diskpart, puis appuyez sur Entrée. Ensuite, entrez la commande list disk et appuyez également sur la touche Entrée. Sélectionnez votre disque dur corrompu dans la liste et commencez à le formater : tapez format fs = NTFS. Un système de fichiers que vous choisissez vous-même.
Dans la fenêtre de gestion de l'ordinateur, déroulez l'élément Stockage et cliquez sur Gestion des disques. La liste des disques branchés à votre ordinateur s'affiche. Parmi eux, votre disque dur récalcitrant est présent. Cela signifie donc qu'il fonctionne et est reconnu par le système.
Le système de fichiers RAW est un système de fichiers qui ne peut pas être reconnu par votre ordinateur. Le système de fichiers d'un disque dur ou d'un dispositif de stockage comme une clé USB ou une carte mémoire peut devenir RAW pour les raisons suivantes : Le système de fichiers est manquant ou endommagé
Ouvrez Explorateur Windows et choisissez la partition que vous souhaitez reformater. Faites un clic droit sur la partition et sélectionnez l'option Formater dans le menu déroulant. Sélectionnez FAT32 dans le menu déroulant sous l'option Système de fichiers et cochez l'option Formatage rapide.
Pour facilement vous repérer, voici les meilleurs logiciels à utiliser pour ouvrir le fichier RAW de votre appareil : Canon CRW, CR2 ou CR2, utilisez Adobe Photoshop, Lightroom, RawTherapee ou Luminar. Sony SR2, ARW ou SR2, utilisez Adobe Photoshop ou Lightroom. Pentax PEX, utilisez Adobe Photoshop, Lightroom ou ...
Le disque dur RAW signifie le disque qui n'a pas été formaté en système de fichiers lisibles tels que NTFS, FAT32, exFAT, FAT, Ext2, Ext3, etc. Les données sur le disque dur ne peuvent pas être lues car Windows ne sait pas comment y accéder. En bref, le disque est endomagé ou perdu.
Qu'est-ce qu'une clé USB RAW ? (ou système de fichiers RAW) Sous Windows, lorsque le système de fichiers d'un périphérique de stockage ne peut pas être reconnu par le système, il sera marqué comme RAW. Cela se produit lorsqu'aucun pilote système ne peut reconnaître le type de système de fichiers.