Il existe aujourd'hui une alternative à la formulation à l'acide du primer. Le bonder est un produit similaire qui ne contient pas d'acide mais qui permet également d'améliorer la tenue de vos manucures semi-permanentes.
Le primer et le base coat ont deux utilités complètement différentes. Si le premier n'est pas obligatoire, le second est essentiel pour protéger l'ongle de votre manucure semi-permanente. Primer à ongle : il s'agit d'un produit facultatif qui permet une meilleure adhérence des vernis/gels UV/résines acryliques.
Le primer est un petit plus qui s'applique juste avant votre couche de base coat et permettra ainsi à votre vernis de mieux tenir sur votre ongle, il favorise l'accroche et améliore l'adhérence de la base coat. Il est également vivement conseillé pour les ongles naturellement gras.
L'application de top coat n'est pas seulement esthétique : le top coat transparent agit comme un fixateur de vernis. Tout comme le base coat, il vous aidera à prolonger la tenue de votre manucure qui pourra ainsi durer jusqu'à 7 jours sans s'écailler !
Rassurez-vous, vous pouvez le remplacer ponctuellement par des produits que vous avez certainement à disposition : du dissolvant sans acétone, certes plus gras mais qui fonctionne tout de même, de l'alcool à 70°, ou encore de l'alcool isopropylique, également appelé alcool à friction.
L'alcool à 90°
L'alcool 90° contient une substance qui élimine efficacement le vernis à ongles. Il agit de la même manière que le dissolvant traditionnel. Pour l'utiliser, il suffit de l'appliquer sur un coton que vous allez frotter doucement sur vos ongles. Si le vernis persiste, laissez reposer un peu plus longtemps.
C'est après la dernière couche et le dernier séchage de votre manucure semi-permanente que vous devez enlever ce reliquat collant, c'est le seul moment où il faut l'enlever. Passez un coton imbibé de cleaner ou d'alcool à 70°, cet aspect collant va disparaître de suite.
Si les ongles présentent une mauvaise adhérence, appliquer le primer I-LAK sur l'ongle, sans toucher les cuticules ni le pourtour de l'ongle, puis catalyser 30 sec sous lampe UV/LED pour accélérer le temps de séchage à l'air libre (étape facultative).
Le primer pour ongles permet d'améliorer l'adhérence des produits à vos ongles afin d'allonger la tenue de votre manucure semi-permanente. Il existe aujourd'hui une alternative à la formulation à l'acide du primer.
En plus de parfaire votre jolie manucure en la rendant encore plus brillante et de prolonger la tenue de votre vernis, notre Top coat est, lui aussi, enrichi en silicium et renforce et durcit vos jolis ongles.
Le primer est sous forme liquide ou crème, il suffit de le vaporiser sur le visage ou d'en prélever une petite quantité à appliquer uniformément sur le visage aux doigts. Laissez poser quelques secondes et maquillez par dessus.
Les top coats tout en un peuvent donc servir de base coat, mais aussi de vernis, de soin pour les ongles, de top coat et de couche à effets.
La base coat est un produit transparent qui nécessite une catalysation sous une lampe UV ou LED contrairement au primer. Sa texture sera assez épaisse et donc pratique pour éviter les coulures lors de l'application.
Il est conseillé de toujours avoir à sa disposition les deux types de primer. Pensez à utiliser prioritairement le primer acide. Dans le cas où vos ongles seraient fragiles, vous appliquerez le primer non acide afin de ne pas abîmer vos ongles naturels.
Etape 1 : Le primer
Si tu as des ongles gras, il est important d'appliquer un primer, qui va permettre de déshydrater l'ongle. Cela va augmenter l'adhésion du vernis semi-permanent. Applique une fine couche et fais-le sécher à l'air libre.
Une base, ou primer, est un produit de make-up qui a plusieurs fonctions. “Il crée une barrière entre le maquillage et la peau, la protégeant ainsi du fond de teint ou des poudres”, explique Sarah Tanno.
Quand utiliser une peinture primaire? Quand le support est neuf et n'a jamais été traité, il est indispensable d'appliquer un primer. Si vous avez réparé des fissures, des trous ou des crevasses avec un enduit, il est indispensable d'appliquer un primer sur les parties rebouchées avant de peindre.
Mauvaises conditions climatiques. En effet, si vous peignez en plein soleil ou par de très hautes températures, la peinture sèche trop vite et n'adhère pas au support. A l'inverse, peindre par temps humide ou avec de faibles températures cause l'effet opposé : la peinture ne sèche pas ou très lentement.
Applique une couche de base coat qui va permettre de lisser, et protéger l'ongle, puis catalyse pendant 30/60sec (c'est-à-dire place tes ongles sous la lampe afin de fixer la matière). Dégraisse ton ongle grâce au cleaner. Ceci permet de retirer la fine couche présente sur le vernis après avoir catalysé le produit.
Primer: la base du maquillage
Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
Le primer déshydrate la surface de l'ongle naturel pour renforcer l'adhérence. Le Nail prep quant à lui est une sous couche similaire à un vernis qui déposera une pellicule d'adhésion. Il n'est pas nécessaire d'utiliser les 2 produits simultanément. Le Nail prep est recommandé avant la pose d'un vernis.
Le base coat doit être appliqué après le Primer (que tu as au préalable laissé sécher à l'air libre). Pour faire sécher le base coat, il est essentiel d'avoir une lampe sèche ongles pour semi permanent. Quelques secondes sous la lampe et hop, place à la couleur !
Votre vernis semi permanent ne tient pas si vos ongles sont trop gras. La raison pour laquelle votre vernis semi permanent ne tient pas est peut-être due au fait que vos ongles sont trop gras. Si vos ongles sont naturellement très gras, vous risquez d'avoir des difficultés à faire adhérer les vernis semi permanent.
Le vernis-semi permanent est tout simplement un vernis plus durable dans le temps. Celui-ci peut être porté jusqu'à trois semaines. La différence avec un vernis classique est que celui-ci nécessite une lampe UV ou LED pour durcir les couches qui seront posées.