Wondershare Repairit est le premier outil de réparation de fichiers vidéo qui peut également vous aider à réparer des vidéos sans son. Répare les problèmes de corruption vidéo en reconstruisant les dommages causés aux en-têtes, aux images, aux mouvements, à la durée et au son.
Passez votre curseur sur le clip dont vous souhaitez modifier les options audio et cliquez sur le menu ••• dans le coin supérieur droit du clip. Si le son est désactivé, cliquez sur Rétablir le son pour activer l'audio dans le menu déroulant.
Si le son ne fonctionne pas et si le bouton de volume est désactivé sur les vidéos YouTube, suivez ces étapes de dépannage : Vérifiez que le son est activé sur votre navigateur ou votre appareil. Vérifiez les paramètres audio de votre appareil. Redémarrez votre navigateur ou votre appareil.
Pour ce faire, utilisez un logiciel de récupération de fichier vidéo endommagé comme Ontrack EasyRecovery. Ce logiciel présente de nombreux avantages dont sa facilité de prendre en mains. Ce logiciel s'adresse à tous les profils d'utilisateurs, même les néophytes en informatiques.
Tout ce que vous devez faire est de cliquer sur Outils, puis cliquez sur Préférences. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez l'onglet Lecture / Codecs. Ensuite cliquez sur le menu déroulant du fichier AVI abîmé ou incomplet,et sélectionnez Toujours réparer.
Cliquez sur le bouton Ajouter ou sur la zone "Ajouter une vidéo et commencer à réparer" pour ajouter le fichier corrompu sur l'écran du logiciel. Lorsque tous les fichiers sont ajoutés, vous pouvez cliquer sur le bouton "Réparer" pour lancer le processus de réparation.
Ouvrez le lecteur média de VLC et sélectionnez "Outils > Préférences". Passez à la section "Entrée/Codecs". Sous la fenêtre : "Fichiers", vous verrez l'option "Fichier AVI endommagé ou incomplet". À partir de l'extension de cette option à droite, sélectionnez "Toujours réparer".
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Mettre à jour le pilote : Parfois la mise à jour peut résoudre le problème du son sans réinstaller complètement le pilote. Toujours à partir de gestionnaire de périphériques, cliquez-droit sur le nom de votre périphérique audio puis sélectionnez « Mettre à jour le pilote… »
Retirez tout étui, film ou protection d'écran de votre appareil. Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux.
Lors du visionnage de la vidéo, touchez l'écran pour afficher les commandes de lecture. Touchez le bouton Sélection multimédia pour ouvrir le menu Audio et sous-titres. Choisissez la piste de description audio à utiliser.
Dans Word, cliquez sur Fichier sous le Ruban, puis cliquez sur Ouvrir. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, faites un clic sur votre document Word pour le mettre en surbrillance. Cliquez sur la flèche du bouton Ouvrir, puis sur Ouvrir et réparer.
VLC Media Player peut être utilisé pour réparer les fichiers MOV corrompus soit en utilisant la méthode de conversion, soit la méthode de changement d'extension de fichier.
Appuyez de façon prolongée (ou avec le bouton droit) sur le fichier MP4 que vous voulez lire, sélectionnez Ouvrir avec, puis choisissez votre lecteur de fichiers par défaut dans la liste des applications.
Vous pouvez facilement réparer vos fichiers vidéo corrompus sur Android en les transférant sur un ordinateur. Commencez par télécharger une application de réparation de vidéos sur votre ordinateur. L'application de réparation vidéo la plus largement utilisée et recommandée est l'application Wondershare Repairit.
Dans la plupart des cas, il est possible de restaurer et de réparer les fichiers vidéos corrompus avec des outils tels que VLC ou l'outil Wondershare Repairit.
Solution : En fait, MP4 est un format vidéo de contenu qui contient généralement un certain nombre de flux audio, vidéo et de sous-titres. De ce fait, si un fichier MP4 contient un codec vidéo incompatible avec VLC, il ne pourra pas être lu avec VLC.
Étape 1 Avec l'outil de réparation vidéo et cliquez sur le bouton "Ajouter" pour ajouter les fichiers MKV endommagés. Étape 2 Cliquez sur le bouton "Réparer" pour traiter le fichier vidéo à réparer. Étape 3 Outil de réparation vidéo pour réparer les fichiers vidéo MKV endommagés en cours de traitement.