Les enceintes devront être généralement placées de façon symétrique face à la zone d'écoute (pas nécessairement si le local est très dissymétrique), de manière à former idéalement un triangle équilatéral convergeant vers le point d'écoute.
Dans la plupart des cas, il est admis que les deux enceintes d'un système stéréo doivent être disposées avec un écart de 2 à 4 mètres. Cela permet de garantir une bonne image stéréo. En effet, si les enceintes sont trop éloignées l'une de l'autre, alors l'image stéréo pêchera par un manque d'intensité en son centre.
Il suffit de brancher la sortie audio du téléviseur sur l'émetteur W3 et de connecter le récepteur W3 sur l'entrée audio d'une paire d'enceintes ou un amplificateur HiFi.
Idéalement, les enceintes seront éloignées le plus possible du mur arrière pour obtenir une image sonore la plus large et cohérente possible. Aussi surprenant que cela puisse paraître, plus vous allez éloignée les enceintes du mur arrière, et plus la scène sonore va se créer en arrière des enceintes.
Une paire d'enceintes bibliothèque est capable de sonoriser correctement une pièce de moins de 30m2, pour des surfaces plus importantes, les enceintes colonnes sont à privilégier.
La solution est simple : ajouter un ampli intégré hi-fi à son installation. Pour ce faire, il est nécessaire que l'ampli home-cinéma dispose de sortie dites pre-out RCA et que l'ampli hi-fi intègre une entrée "directe" vers sa section amplification, appelée Direct In, Amp In ou encore Bypass.
Les enceintes home cinéma permettent d'améliorer nettement la qualité du son d'un téléviseur. Faciles à installer, elles ne nécessitent aucune compétence particulière. Il suffit de brancher les enceintes sur la source et à l'écran.
Une chaîne hifi haut de gamme est traditionnellement composée d'une source, d'un ampli et d'une paire d'enceintes. Si la source communément utilisée prend la forme d'un lecteur CD ou d'un lecteur réseau, il peut aussi s'agir d'un baladeur audio ou d'une platine vinyle.
L'emplacement de l'évent n'a pas d'importance. Certain disent que, placé sur la face arrière, il est possible de régler le niveau de graves en éloignant ou rapprochant l'enceinte du mus arrière.
Le pied enceinte permet de surélever votre enceinte ou votre enceinte satellite à une hauteur idéale en fonction de la position d'écoute. Pour bien positionner vos enceintes vous devez régler le pied au niveau des oreilles du public afin d'obtenir un meilleur rendu sonore.
Dans une pièce d'écoute favorable aux basses fréquences, il est recommandé de placer le caisson de basses entre les enceintes principales, sans le coller au mur, à droite ou à gauche de l'enceinte centrale ou des électroniques. Le résultat sonore peut être différent selon l'un ou l'autre choix.
Les enceintes arrière doivent être placées à hauteur du canapé (entre 60 cm et 1 m). Le mur arrière ne doit pas être trop diffusant pour ne pas brouiller l'image sonore. Vous pouvez tout aussi bien placer les enceintes surround sur le mur derrière le canapé.
Tirez le câble d'enceinte à travers le cadre de montage et la découpe au plafond. La longueur de câble libre doit être suffisante pour permettre de tenir l'enceinte d'une main tout en reliant le câble aux bornes de l'enceinte avec l'autre main. Le câble d'enceinte peut maintenant être connecté à l'enceinte.
Il faudra les orienter vers le point d'écoute principale. Les enceintes Surround : La position recommandée pour les enceintes latérales est quasi identique d'un format à l'autre : Il est conseillé de les positionner sur les côtés et légèrement derrière la position d'écoute.
Le problème de son peut être dû à un problème de réseau. Cela est d'autant plus probable si l'image est également saccadée. Vérifiez que la connexion Wi-Fi de votre TV fonctionne correctement. Si le problème persiste, il vous faudra contacter votre fournisseur d'accès à Internet.
Après avoir étudié les dernières génération de TV, nous avons déduit que la hauteur maximale d'une barre de son doit se situer aux environs de 6 cm.
En fait "pre out " c'est une sortie "preampli out" donc une sortie "avant amplification" des differentes voies ,derrieres lesquelles il faut bien sur amplifier le signal d'ou des amplis de puissance derriere les preamplis.
Connexion sur sorties PRE-OUT
Avec un ampli hi-fi dépourvu de sortie LFE, on peut utiliser une sortie pré-amplifiée RCA lorsqu'elle existe. On relie alors les connecteurs RCA PRE-OUT gauche et droite de l'ampli aux entrées RCA gauche et droite du caisson de basses.
Plus la longueur entre l'enceinte et l'électronique est importante, plus le câble doit être gros. Un câble en 2.5 mm² convient pour couvrir des longueurs jusqu'à 7 mètres, au delà il faut mieux employer du câble de 4 mm².
Si vous souhaitez plutôt vous tourner vers des enceintes colonnes (3 voies dans pièce de minimum 50m²), votre amplificateur devra avoir une puissance minimale de 2 x 75 watts.
Grosso modo, les critères de puissance de la Hi-Fi nécessitent une puissance de 3 watts par mètre carré au sol. Un salon de 20 mètres carrés peut justifier une puissance totale de 50 watts, et on peut dépasser allègrement les 100 watts pour les pièces de plus de 40 mètres carrés.