Si votre box ne dispose pas d'autant de sorties que vous avez de prises RJ45, vous pouvez utiliser un switch afin de distribuer internet dans toutes les pièces du logement. Celui-ci se branche dans le coffret de communication, sur une prise 16A.
Pour avoir Internet sur toutes vos prises RJ45, il faut créer un réseau reliant l'ensemble de vos appareils à votre box. Pour cela placez votre box à côté de votre coffret de communication dans la GTL. Ensuite câblez la box sur le filtre ADSL de la GTL. Celui-ci doit se brancher au niveau du DTI.
Mais la solution est simple. Il suffit d'installer sur des prises électriques avoisinantes deux boîtiers CPL (Courants Porteurs en Ligne, technologie permettant de transporter des informations sur le réseau électrique) et de raccorder votre Box Internet d'un côté, votre Box TV de l'autre.
Pour avoir la fibre optique dans une maison, il faut déjà que votre logement soit éligible. Il y aura ensuite des travaux d'installation pour ramener la fibre dans votre maison. Si elle a déjà été fibrée, il vous suffira de connecter votre box.
Le feuillard est très pratique pour tirer les câbles : il a effectivement des propriétés qui se rapprochent du mètre car il reste souple tout en étant rigide. On peut facilement le tordre pour lui donner une légère courbure afin qu'il reste bien contre le placo lorsqu'on le glisse.
Débit maximum de 10 Gbits/s, bande passante allant de 600 à 1000 Mhz, et une longueur maximale variant entre 15 et 100 m.
Au vu des utilisations antérieures des deux technologies, il semble que Wi-Fi pêche par une vitesse moins performante (54 Mbps) que celle d'Ethernet. Il subit les interférences présentes dans son environnement, notamment la présence d'autres appareils utilisant ou produisant des ondes électromagnétiques.
Le Multi TV est une option sans engagement qui comprend la mise à disposition du second décodeur fourni par votre opérateur internet. Il faut le relier à votre box Internet, par câble Ethernet, CPL ou en Wi-Fi.
La ligne cuivre démontée -si on ne laisse pas une première prise fonctionnelle d'arrivée dans le logement- n'existera plus physiquement, puisque vous (où le technicien) l'aurez enlévée. N'existera plus physiquement, mais par contre va rester enregistrées sur les Bases De données Orange.
La fibre n'a pas besoin de câble de téléphone pour circuler. Il s'agit d'un fil de verre très fin, plus fin qu'un cheveu, dans lequel des milliers d'informations transitent en une fraction de seconde. Pour obtenir votre raccordement, il vous suffit de votre adresse postale et le tour est joué.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
Profitez d'un wifi plus rapide partout à la maison
Si votre Livebox est très éloignée des pièces de vie, si vos murs sont épais ou si vous habitez dans un grand logement, vous pouvez installer plusieurs Répéteurs Wifi 6.
Placez le premier adaptateur sur une prise proche de votre box Internet puis raccordez-le à cette dernière avec un câble Ethernet (généralement livré avec le kit). Le second module peut être branché sur n'importe quelle autre prise de la maison, à l'endroit même où vous souhaitez, par exemple, déplacer votre bureau.
Aujourd'hui, il n'est pas possible d'avoir deux connexions internet en fibre optique pour un même domicile. Même si techniquement rien n'empêche une telle configuration, les différents opérateurs du marché ne proposent pas cette solution. Un seul raccordement fibre est, en effet, possible par adresse.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Les téléphones fixes compatibles avec une Livebox
Tous les téléphones comportant la norme DECT sont compatibles avec une Livebox. Les téléphones HD, donc utilisant la norme CAT-iq, compatibles avec les Livebox sont : les Sagemcom D47, D49, D68, M55, le Samsung W3510.
Il se situe dans une armoire, en façade d'un immeuble ou sur un appui aérien.
Le meilleur emplacement pour installer votre box est le centre de votre logement. En effet, la propagation des ondes de votre box se fera plus efficacement dans un maximum de pièces si vous l'installez dans un lieu central.
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.
Regarder la télévision avec le système de Cast
Si vous êtes équipé d'une télévision connectée qui tourne sous Android, d'une clef Google Chromecast ou d'un boîtier Android, il est possible de caster un contenu sur votre télévision, et donc de regarder la télé sans avoir de box TV.
soit tu fais/achètes une rallonge de coaxial (en amont de la box) et tu amène ainsi ta box près de la télé dans le salon. soit tu achètes (car tu ne pourras pas le fabriquer toi-même) une rallonge de HDMI (en aval de la box) et tu laisses ta box dans le couloir avec ta télé loin dans le salon.
Les câbles RJ45 sont fabriqués sous deux formes : souples ou rigides. Les câbles Ethernet rigides sont un peu plus performants et offrent surtout une meilleure protection contre les interférences électriques.
La longueur maximale de câble RJ45 cat 5 est plus théorique.
Ainsi, la distance maximale de fonctionnement d'un câble réseau cat 5 est de 100 mètres, mais nous vous conseillons de ne pas dépasser les 80 mètres.
Lorsque le Wifi d'une box ne permet pas d'avoir accès au réseau Internet partout dans la maison, un amplificateur ou un répéteur Wifi peut être une solution intéressante, pour éviter un branchement CPL et l'accumulation de câbles Ethernet.