Sélectionnez Accueil > Mise en forme conditionnelle > Mettre en surbrillance les cellules Règles > valeurs dupliquées.
Pour supprimer les valeurs dupliquées, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons. Pour mettre en surbrillance des valeurs uniques ou dupliquées, utilisez la commande Mise en forme conditionnelle dans le groupe Style sous l'onglet Accueil.
Pour supprimer les doublons Excel, l'utilisateur doit cliquer sur une cellule du tableau. Dans l'onglet « Données », il sélectionne « Supprimer les doublons ». Sous l'intitulé « Colonnes », il faut ensuite cocher celles dans lesquelles activer la suppression des doublons.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez plusieurs valeurs. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Grouper.
Comparer deux classeurs Excel
Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche. Cliquez sur l'icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l'emplacement de la version antérieure de votre classeur.
Ouvrez les documents que vous souhaitez comparer. Dans l'onglet Révision, dans le groupe Comparer, cliquez sur Comparer. Cliquez sur Comparer deux versions d'un document (mode révision). Sous Document original, recherchez le document que vous souhaitez utiliser comme document original.
Ouvrez les deux fichiers que vous souhaitez comparer. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte. dans le groupe Fenêtre de l'onglet Affichage . Si vous ne voyez pas l'option Défilement synchrone, cliquez sur Fenêtre sous l'onglet Affichage, puis cliquez sur Défilement synchrone.
Comment utiliser la fonction UNIQUE dans une formule Excel ? Utilisez la formule =UNIQUE(plage de données) pour appliquer la fonction UNIQUE et obtenir les valeurs uniques dans une nouvelle plage.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Cliquez à l'aide du bouton droit sur un fichier dans la liste de recherche de fichiers en double (voir la capture d'écran), puis cliquez sur Sélectionner les dupliqués dans le menu et indiquez le dossier de votre choix. Ceci permet à CCleaner de détecter les fichiers dupliqués à cet emplacement.
Conserver les lignes en double
Sélectionnez une colonne en cliquant sur l'en-tête de colonne. Pour sélectionner plusieurs colonnes de manière contiguë ou non, appuyez sur Maj+Clic ou Ctrl+Cliquez sur chaque colonne suivante. Sélectionnez Accueil > Conserver les lignes > conserver les doublons.
La fonction UNIQUE renvoie un tableau, qui se propage s'il s'agit du résultat final d'une formule. Cela signifie qu'Excel crée dynamiquement la plage de tableaux de dimension appropriée lorsque vous appuyez sur ENTRÉE.
A quoi sert la fonction recherchev ? La recherchev s'utilise lorsque l'on a des données dans 2 tableaux différents et que l'on veut restituer une valeur qui se trouve dans le tableau A dans le tableau B. Par exemple le tableau A est notre base de données « produits », notre tarif.
Choisissez Outils > Comparer les fichiers. Choisissez le premier fichier à comparer. Cliquez sur Sélectionner un fichier à gauche pour choisir la version la plus ancienne que vous souhaitez comparer. Choisissez le deuxième fichier à comparer.
Descriptif. La commande diff compare les fichiers texte. Cela permet de comparer des fichiers uniques ou le contenu des répertoires. Remarque: La commande diff fonctionne uniquement avec les fichiers d'entrée qui sont des fichiers texte.
Lister les avantages et les inconvénients des produits est aussi une manière efficace de les comparer. Essayer de trouver autant de points forts que de points faibles ou bien un avantage de plus par exemple, en évitant les répétitions et sans perdre de vue l'objectif du texte.
L'outil de comparaison peut être : - une conjonction : comme, ainsi que, etc. - un adjectif : pareil à, semblable à, etc. - un verbe : ressembler, avoir l'air, etc.
Comparer deux nombres, c'est dire s'ils sont égaux (signe =) ou si l'un est supérieur (signe >) ou inférieur (signe <) à l'autre. Pour comparer des nombres entiers, on compare leur nombre de chiffres. S'il est identique, on compare les chiffres de même rang de gauche à droite.