Est considéré comme "Tocard" tout cheval dont la cote PMU est supérieure à 2 fois le nombre de partants. La cote de référence que nous considérons est celle du PMU.
Le principe du 2sur4 n'est pas compliqué.
S'ils se positionnent tous les 2 parmi les 4 premiers de la course (quelques soit leurs places), vous gagnez! Grâce à ce type de pari, vous avez 1 chance sur 7 de gagner, soit beaucoup plus de chances que pour la plupart des paris hippiques.
Le joueur gagne s'il parie sur 2 chevaux qui ont fini dans les 3 premiers, quel que soit l'ordre. Si vous avez joué un non partant et si votre autre cheval partant a fini dans les 3 premiers, alors vous gagnez le rapport en Simple Placé.
Classer les chevaux par entraîneur pour déterminer le cheval gagnant. L'observation est votre allié pour pouvoir détecter le meilleur cheval. La technique pour trouver le cheval gagnant la plus efficace pour le faire est d'observer les chevaux listés dans la course par les mêmes entraîneurs.
Il s'agit de considérer les chevaux un à un jusqu'à reconnaître celui qui a le plus visé l'épreuve, ou plus exactement celui dont l'entourage donne le plus d'indications propres à favoriser la victoire. Déjà, éviter un premier piège, celui de s'arrêter aux favoris, de vos médias préférés ou à la cote.
Pari simple
Si vous misez gagnant, il faut que le cheval remporte l'épreuve pour toucher le rapport « gagnant ». Si vous misez « placé », il suffit que le cheval choisi arrive dans les trois premiers pour toucher le rapport « placé » (ou dans les deux premiers si seulement 4 à 7 chevaux ont pris part à l'épreuve).
Le pari couplé coûte 1€ pour 2 chevaux +1 en complément. Pour augmenter vos chances de gagner le rapport, rien ne vous empêche d'en sélectionner plus que le nombre de requis.
Le e-Simple gagnant est le pari hippique le plus simple : vous choisissez un cheval dans une course donnée et vous placez votre mise. S'il gagne la course, vous remportez votre gain. A chaque cheval est attribuée un rapport qui vous donne une idée du gain potentiel que vous pouvez obtenir si vous misez sur lui.
Pour avoir plus de chance de remporter un pari, il suffit d'augmenter sa couverture, c'est-à-dire miser sur plus de partants que le nombre minimum requis par le prono. Si vous misez en Simple, choisissez plus d'un seul cheval. Vous aurez ainsi une plus grande probabilité de remporter votre pari.
Le pari simple est un excellent moyen d'optimiser la rentabilité Le pari simple est le pari sur lequel le Taux de redistribution aux joueurs (TRJ) est le plus élevé (plus de 80%). Autrement dit, oui il est de bon ton de parier sur les bons numéros et d'avoir le nez creux afin de miser sur les bons chevaux.
Pour jouer au Multi, il vous suffit de sélectionner la course sur laquelle vous souhaitez engager un pari, puis votre type de jeu, le Multi, puis de donner votre sélection de chevaux. Enfin, dernier point et non des moindres, il faut valider votre ticket !
Quinté+ en n'ayant que 3 chevaux dans le désordre ? Avoir les 3 premiers chevaux dans le désordre est suffisant pour gagner au Quinté+. Il existe en effet des rapports bonus dès que vous avez sur votre ticket les 3 ou les 4 premiers chevaux de l'arrivée, même sans avoir le bon ordre de l'arrivée.
Le pari Pick 5 est gagnant si vous trouvez les 5 premiers chevaux à l'arrivée d'une course, peu importe le classement. Il donne lieu à un rapport Pick 5 unique : même si vous avez l'ordre exact à l'arrivée, vous ne gagnerez pas plus que si vous aviez les chevaux dans le désordre.
Il se joue sur une seule course par jour (la même que celle qui a été retenue comme support du quarté et du quinté). Pour gagner, il faut trouver les trois premiers à l'arrivée de la course avec deux rapports à la clé : Le Tiercé dans l'ordre et Tiercé dans le désordre. La mise de base au Tiercé est de 1 euro.
Une fois mariés, les époux ont la possibilité d'effectuer une déclaration commune, que ce soit pour l'impôt sur le revenu, l'ISF ou encore les impôts locaux et directs (taxe d'habitation), dès leur première année de mariage.
Connectez-vous à votre espace personnel sur http://www.pmu.fr/turf/ Choisissez la course qui vous intéresse (voir ci-dessous le programme des courses éligibles) Sélectionnez les 5 chevaux dans l'ordre d'arrivée. Vous pouvez aussi activer l'option Spot et laisser PMU choisir les chevaux (en savoir plus sur Spot)
Pour faire simple, plus un cheval sera apprécié des parieurs, «plus sa cote va baisser et se rapprocher de 1». Par exemple, une cote à 5/1 signifie que pour chaque euro misé sur ce cheval, 5 autres sont placés sur l'ensemble des autres partants (ce qui est très peu).
On peut donc en déduire que pour obtenir des bénéfices à Deauville avec le pronostic de Paris-Turf, il faut jouer le 5e, 7e et 8e au jeu simple gagnant. On a ainsi une réussite probable de 25,49 % et un rendement de 106,33 %.
La meilleure méthode pour gagner à Vincennes
Le filtre hippodrome se suffit à lui seul pour isoler les courses à Vincennes ; il est donc inutile de spécifier le type de sol ou la discipline, sauf à vouloir par exemple écarter les courses de trot monté pour ne cibler que les courses de trot attelé et vice et versa.
Tous les chiffres présents dans une musique indique le classement du cheval. (0=non-placé, 1=1er, 2=2e, 3=3e…). Au -delà de la 9e place, on considère que le cheval est non-placé. Deux chiffres, entre parenthèses, qui se succèdent dans une musique indiquent un changement d'année.