Motifs de refus de votre demande de portabilité de la ligne fixe. La portabilité ne peut être acceptée dans les cas suivants : Si vous n'êtes pas en possession du RIO associé à votre numéro de téléphone fixe. S'il y a déjà une demande de portabilité en cours sur votre numéro de téléphone fixe.
Lors d'un passage de SFR à RED ou lors d'un changement d'offre SFR ou RED, si vous voyez ce message, cela signifie que vous ne pouvez pas conserver votre numéro de téléphone mobile. Pourquoi ? La réponse est simple : la portabilité d'un numéro de téléphone n'est pas possible au sein d'un même opérateur.
Pour demander la portabilité de votre numéro, il faut d'abord vous procurer votre identifiant RIO (relevé d'identité opérateur). Le RIO est un numéro à 12 chiffres ou lettres. Vous devez le récupérer avant de signer votre contrat avec un nouvel opérateur. Vous devez appeler le 3179.
Normalement, la portabilité se fait à la date et à l'heure prévues. Néanmoins, il arrive parfois que la ligne ne soit pas libérée à temps par l'ancien opérateur, ce qui empêche la portabilité de s'effectuer, ou qu'un incident technique survienne.
Il est possible de porter un numéro jusqu'à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat. L'abonné peut récupérer le RIO de son numéro qui doit rester disponible auprès du service client de son ancien opérateur jusqu'à 40 jours après la résiliation.
Tout utilisateur d'un téléphone mobile est en droit de changer d'opérateur en conservant son numéro de téléphone. Il suffit pour cela d'enclencher la procédure de portabilité du numéro mobile.
La portabilité est un mécanisme social qui permet au salarié quittant l'entreprise et inscrit au chômage de conserver le bénéfice de sa complémentaire santé pendant un temps donné. La portabilité mutuelle s'adresse aux salariés bénéficiant d'une mutuelle obligatoire au sein de leur entreprise.
Pour réaliser la portabilité, il suffit, à la souscription du nouveau forfait, de transmettre son code RIO et le numéro de la ligne. La nouvelle SIM est ensuite activée à la date choisie de la portabilité, et un numéro de ligne provisoire est mis à disposition en attendant que la portabilité soit effective.
La portabilité est relancée une fois la carte SIM livrée et vous recevrez alors un SMS d'information dans un délai de 48h avec la date de portabilité (correspond à la date d'activation).
- appuyez "Réseau et Internet", - appuyez sur "Cartes SIM", - cochez/décochez la carte SIM à activer/désactiver (emplacement pour carte SIM).
C'est la date à laquelle l'abonnement du premier opérateur est résilié et, en même temps, le numéro de téléphone associé au nouvel opérateur (et à la SIM qu'il fournit) est reprogrammé pour correspondre au numéro que l'on veut porter d'un opérateur à un autre.
Depuis le 7 novembre 2011, en métropole, l'abonné peut bénéficier de la portabilité de son numéro mobile dans un délai de 3 jours ouvrables.
Aujourd'hui, grâce à la portabilité, c'est possible. La portabilité d'un numéro est une procédure permettant de changer d'opérateur tout en gardant sa ligne téléphonique. Pour cela, il suffit d'obtenir son numéro RIO et de le communiquer à Orange lors de la souscription du nouvel abonnement.
A savoir. Le 3179 est un serveur vocal entièrement dédié à la portabilité des numéros mobiles. Il est commun à tous les opérateurs et permet donc d'obtenir facilement votre RIO. Ce numéro est gratuit et joignable 24h/24, 7j/7.
Le délai moyen d'activation de la carte SIM est de 6 jours une fois la commande passée et RED envoie un SMS ou un email pour confirmer la date d'activation.
Comment conserver votre numéro de mobile
Pour l'obtenir : - appelez le 3179 (Service et appel gratuits 24h/24 et 7j/7) depuis votre ligne fixe ou mobile concernée, - ou contactez le service client de votre opérateur actuel, - ou rendez-vous sur votre espace client (si disponible).
Si vous voulez changer d'opérateur mobile et conserver votre numéro de téléphone, vous devez communiquer votre code RIO au nouvel opérateur. Ce dernier pourra alors s'occuper de tout. Vous êtes prévenu de la portabilité de votre numéro par SMS et par mail.
La portabilité du numéro permet de conserver son numéro de téléphone lors du changement d'opérateur. Pour demander la portabilité de son numéro, il faut communiquer un code RIO à son nouvel opérateur. En cas de déménagement, les numéros de téléphone géographiques ne peuvent pas toujours bénéficier d'une portabilité.
Pas de panique, attendez tranquillement l'activation de la portabilité… Lorsque votre portabilité de numéro de téléphone mobile n'est pas encore effective et que vous avez activé votre carte SIM Free Mobile, il vous est possible d'utiliser les deux cartes SIM en même temps.
Vous pouvez bénéficier de la portabilité, si vous remplissez toutes les conditions suivantes : Vous avez fait l'objet d'une rupture de votre contrat de travail pour un motif autre que la faute lourde. La cessation de votre contrat de travail ouvre droit à une prise en charge par l'Assurance chômage.
Composez * 2 1 * . Saisissez les dix chiffres du numéro vers lequel vous souhaitez transférer vos appels. Terminez par la touche # .
Pour effectuer la portabilité SFR vers Free, Orange ou encore Bouygues, il vous suffit de souscrire votre nouvelle offre et de donner votre code RIO SFR à votre nouvel opérateur. C'est votre nouvel opérateur qui doit résilier votre offre SFR si vous souhaitez garder votre numéro de ligne.