Pour les cernes creux, les traitements consistent à redonner du volume au regard. Ce sont les injections avec des produits synthétiques (acide hyaluronique, Radiesse®) ou la technique du lipofilling (injection de sa propre graisse) qui seront privilégiées.
Appliquez le pinceau correcteur beige de la zone interne de l'œil jusqu'à l'angle externe. Ainsi éclaircie, la partie plus creuse et sombre du cerne paraîtra moins profonde. Résultat, la poche sera atténuée. Appliquez toujours le fond de teint avant de placer l'anticerne.
Le marc de café, le yaourt et le citron vont agir en profondeur pour éliminer les cernes causés par la fatigue ou le stress. Laissez agir 15 minutes, puis hydratez-vous correctement la peau. Appliquez une crème en réalisant un massage sur vos paupières. Un petit miracle !
Le sommeil favorise une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Aussi, un manque de sommeil empêche la lymphe de bien circuler et les vaisseaux sanguins situés au niveau des cernes deviennent de plus en plus visibles, la couleur du sang devient plus foncée et les cernes sont alors plus colorés et plus visibles.
L'élimination des cernes commence par une routine beauté à adopter au quotidien : bien dormir, éviter de fumer et prendre le temps de se détendre. Mais, si ces gestes élémentaires sont insuffisants pour venir à bout de ces colorations disgracieuses, pas de panique, il existe des solutions (encore) plus efficaces.
Les cernes ne sont pas esthétiques et témoignent généralement d'un manque de sommeil. Toutefois, ils peuvent aussi être symptomatiques d'une allergie ou encore d'une maladie auto-immune comme un lupus ou la maladie de Basedow (hyperthyroïdie dans laquelle le système immunitaire attaque la thyroïde).
Quel est le meilleur traitement du cerne creux ? Le traitement du cerne creux consiste à ramener les volumes perdus avec un produit de comblement naturel comme la graisse (lipofilling) ou l'acide hyaluronique injectable.
Différentes méthodes simple pour enlever cernes :
Vous mettez 2 cuillères à café dans votre congélateur le soir avant d'aller vous coucher. Au réveil vous les récupérez et les poser sur les yeux pendant quelques minutes. Vos cernes auront diminué ou même disparu en quelques minutes pour un moindre coût.
A l'aide d'un pinceau correcteur, appliquez l'anticernes uniquement sur la virgule creuse, puis estompez la matière. Ajoutez, au doigt, un soupçon d'enlumineur au coin interne. Evitez le mascara sur les cils du bas, il fait ressortir les cernes.
Avec le fond de teint, insistez particulièrement sur le dessous des yeux pour camoufler les cernes et sur le sillon naso-génien. Appliquez ensuite un anticernes, en touches légères. Celui-ci doit être une demi-teinte plus claire que le fond de teint pour illuminer la peau.
Les aliments riches en vitamine K (myrtilles, choux-fleurs, grenades et tomates) peuvent faciliter l'élimination des cernes. Les aliments riches en vitamine E, amandes, cacahuètes et graines de tournesol, aident également à réduire les cernes.
Oeil creux, yeux creux
Cet aspect peut être corrigé grâce aux injections d'acide hyaluronique en médecine esthétique ou par un lipofilling (injection de graisse) qui est une intervention chirurgicale. Les yeux creux peuvent aussi être secondaires à une blèpharoplastie.
Pour une séance, il faudra compter en moyenne 45 minutes et un prix qui tourne aux alentours de 100 à 150 €.
Bien que la plupart des cernes autour de vos yeux ne soient pas graves, vous devez consulter votre ophtalmologue, qui pourra vous dire comment prendre soin de vos yeux et vous recommander un traitement plus efficace si nécessaire.
Grâce à cette astuce, oubliez les traces de fatigue liées au manque de sommeil, les poches qui se forment suite à un excès de stress et qui laissent des marques sur le visage. Votre visage sera visiblement plus frais et lumineux !
Vous avez besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit et, si vous dormez moins, vous risquez la fatigue et les cernes. En allongeant votre durée de sommeil et en adoptant un rythme plus naturel, vous réduirez vos cernes et le matin sera beaucoup plus agréable pour vous.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.