Non, la raison est politique. Le joueur de 23 ans a affiché plusieurs fois son soutien à la Palestine sur les réseaux sociaux. Des déclarations qui n'ont pas plu au public du Bloomfield Stadium de Tel-Aviv, alors qu'Israël est toujours en conflit avec les populations palestiniennes présentes dans le pays.
Le public israélien avait donc décidé de le siffler à chaque touche de balle. Mais le joueur n'avait pas l'air atteint. Interrogé sur le sujet, samedi après la victoire de Paris contre Brest (1-0), en championnat, le latéral marocain a confié qu'il ne s'inquiétait pas des sifflets possibles.
Achraf Hakimi a été pris en grippe par une partie du public de Tel-Aviv, ce dimanche en Israël, lors du Trophée des champions face à Nantes. Le latéral marocain du PSG, qui soutient la Palestine, avait déjà été hué dans le Bloomfied Stadium l'an passé.
Pris en grippe par une partie du public lui reprochant son soutien à la Palestine, l'international marocain (50 sélections, 8 buts) était copieusement sifflé à (presque) chaque ballon touché, ce qui ne l'avait pas empêché d'être l'une des rares satisfactions ce jour-là sur le terrain, malgré la défaite 1-0.
LIGUE 1 - Sa présence dans le groupe était une "erreur de communication". Achraf Hakimi sera laissé au repos contre Saint-Etienne, ce qui laisse une place sur le flanc droit de la défense.
Comme l'an passé, dans le même Bloomfield Stadium, Achraf Hakimi a été copieusement sifflé à Tel Aviv (Israël) lors du Trophée des champions, face à Nantes (4-0). Le Marocain est dans le viseur des spectateurs locaux pour des prises de position pro-palestiniennes.
Dans un tweet publié le 17 août, l'OGC Nice explique qu' "en barrages d'Europa Conference League, les droits de retransmission du match appartiennent au club qui reçoit. L'OGC Nice détient ainsi les droits pour la 2e manche à Nice, et le Maccabi pour la 1re à Tel Aviv.
C'est notamment le cas d'Achraf Hakimi, sixième du classement avec un salaire estimé à 1,08 million d'euros. À la neuvième place, Giorgino Wijnaldum peut se targuer de gagner 916.000 euros mensuels.
Aujourd'hui installé sur le côté droit de la défense, mais aussi à Paris, Achraf Hakimi a pris le temps de revenir sur ses premiers mois dans la capitale.
Ce jeudi 13 octobre à 21 heures, retrouvez en direct sur la chaîne RMC SPORT 1 le match Nice – Slovacko !
Cette rencontre sera diffusée sur RMC Sport 1.
La rencontre Nice - Cologne de la 1er journée de Ligue Europa Conférence sera à suivre en direct sur la chaîne RMC Sport.
Mais pourquoi ce pays du Moyen Orient joue t-il les compétitions européennes ? C'est avant tout pour une question de rapport de voisinage. Israël est encerclé par des pays hostiles ou qui ne reconnaissent pas son existence et la nation israëlienne s'est retrouvée par le passé confrontée à de très nombreux boycotts.
Pour regarder le match en direct, cela se passera sur CANAL+ SPORT 360, l'une des 2 nouvelles chaînes issues de l'offre CANAL+ SPORT.
Le match Nice/FC Cologne comptant pour la première journée de la Ligue Europa Conférence est à suivre en direct sur RMC Sport 1.
Le choc entre le PSG et Monaco clôturera la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats. Le coup d'envoi sera sifflé à 20h45 au Parc des Princes le dimanche 28 août. La rencontre sera à suivre sur la chaîne Le Pass Ligue 1 d'Amazon Prime Video.
Dans l'euphorie de la qualification en quart de finale de la CAN, contre le Malawi (2-1), Sofiane Boufal choppe Achraf Hakimi en pleine interview avec Canal+ Afrique et fait parler le défenseur parisien en français.
Né le 4 novembre 1998, Achraf Hakimi a commencé sa formation très jeune, soit à 7 ans, au Real Madrid.
Depuis l'Angleterre, Chris Waddle (59 ans) montre encore une fois qu'il n'a rien perdu de sa bonne humeur. Depuis son jardin dans la campagne anglaise, l'ex-attaquant phocéen lance un appel au sujet du confinement : « Salut à tous, respectez les règles et restez chez vous ».