Donnez-lui des nouvelles s'il en demande et surtout, intéressez-vous à lui/elle. Votre ex doit penser que vous avez été absent(e) car vous étiez très occupé(e), il ne doit en aucun cas connaître la motivation de votre silence (au risque de tout rater).
Comment réagir ?” Si ton ex te recontacte aujourd'hui, la meilleure chose que tu puisses faire, c'est de ne pas surinterpréter l'événement et de ne t'en tenir qu'aux faits. Il te recontacte pour prendre des nouvelles ? Alors tu dois te dire que c'est JUSTE pour prendre de tes nouvelles et rien d'autre.
Dites-lui que vous voulez passer à autre chose et que vous avez besoin qu'il s'éloigne, s'il n'est pas capable de changer. Montrez-vous ferme et décidée, même si ce n'est pas le cas. Le meilleur moyen de l'oublier et de passer à autre chose – si c'est ce que vous souhaitez vraiment – est de couper totalement les ponts.
Pour résumer, votre réponse doit clairement faire comprendre à votre ex que vous avez pris de la distance mais que vous n'êtes pas insensible à sa démarche. Si son intention est de se remettre en couple avec vous, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour le ou la faire revenir.
Vous ne comprenez pas pourquoi votre ex vient vous reparler si c'est pour être aussi froid, distant et peu chaleureux ? Il y a une explication à ça. Il/elle meurt d'envie de renouer le contact avec vous, il/elle a très certainement encore des sentiments pour vous mais il/elle a peur de ce qui peut se passer.
Un ex revient pour plusieurs raisons. Il arrive parfois qu'un ex revienne tout seul, sans que l'on n'ait rien demandé. On se quitte, on s'éloigne, on refait sa vie tandis que l'ex vit de nouvelles expériences et devient peu à peu nostalgique : il/elle revient et tente alors sa chance (souvent trop tard).
Les ex reviennent toujours quand ils/elles perçoivent un réel changement. Cette rupture douloureuse, au départ, sera perçue comme une libération. Mais petit à petit, votre ex constate votre changement depuis la séparation, grâce au travail de reconstruction qui vous permet d'aller de l'avant.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Il est possible que votre ex vous demande de vos nouvelles pour booster son ego. Il ou elle veut tout simplement entendre que vous n'allez pas bien. Ça le/la rassure de savoir que vous ne pouvez pas vivre sans lui/elle. Votre ex est ravi(e) de vous savoir en piteux état parce que c'est fini entre vous.
Cela signifie qu'une des raisons pour lesquelles un homme peut revenir, c'est souvent tout simplement qu'il a déjà ton numéro, que vous vous connaissez, et que ça lui épargne l'énergie de draguer.
L'ex qui reprend contact est donc probablement juste en train de passer à autre chose. 2- Les regrets. Lorsqu'on se sépare on dit des choses qu'on ne pense pas forcément car on est dans le feu de l'action.
Si vous n'avez plus de contact l'idéal est donc de croiser son ex et de lui montrer vos meilleurs côtés. Si le dialogue est toujours présent alors construisez un plan de communication par sms en suivant ma formation sur l'art et la manière de dialoguer avec son ex par texto.
Ainsi, après une rupture, un ex peut revenir au galop non pas pour profiter de vous ou ruiner votre relation, mais bien parce qu'il ou elle a fini par réaliser que vous étiez la personne qu'il lui fallait. À vous de juger s'il en est de même pour vous et de peut-être essayer à nouveau avec cette personne.
Parfois, votre ex peut avoir envie d'aller voir ailleurs tout en gardant contact avec vous de temps en temps. Le fait d'agir ainsi est également un moyen pour lui/elle d'avoir une certaine mainmise sur vous, de contrôler une situation et de se faire désirer.
Si votre ex vous recontacte, c'est probablement parce qu'il a encore des sentiments pour vous. Que ce soit de bons ou de mauvais sentiments, ces sentiments pour vous sont toujours présents. Même si votre ex exprime de la colère à votre égard, cela montre bien qu'il ne vous a pas complètement oublié(e).
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Faire une crise de jalousie ne signifie pas forcément que l'on est totalement amoureux/se de son ex. Néanmoins, quand ces dernières se répètent et surtout que votre ex montre une envie de revenir dans votre vie, s'inquiète de vos fréquentations, alors c'est un signe que ses sentiments ne se sont pas totalement envolés.
Il peut revenir vers vous.
Cela peut se produire très vite, mais il arrive aussi que des semaines s'écoulent avant qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu. Si votre ex vous a quitté pour refaire sa vie avec quelqu'un d'autre, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience.
Vous pouvez être sûr qu'il/elle va vous envoyer des messages tant que quelque chose lui fera penser à vous. C'est souvent une très bonne raison même d'écrire à son ex ! Cela lui rappelle les merveilleux moments que vous avez pu passer ensemble, ce sont des moments dont on s'en souvient toute la vie.
Oubliez l'idée qu'un homme qui aime revient toujours ! Cependant, cela signifie également que vous ne pouvez pas attendre que votre ex revienne de lui-même. S'il ne vous aimait plus au moment de la rupture, il ne vous aimera pas non plus maintenant.
Si ton ex te manque toujours autant alors que la séparation a eue lieu depuis plus de 3 mois, c'est que le manque que tu éprouves est plutôt lié à une dépendance par rapport à ce que t'apportais ton ex dans la relation.