Interrogée par: Alice de Devaux | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(74 évaluations)
Vous pouvez lui répondre: « j'adore t'entendre dire ça », « vraiment ??? », « tu me rends folle », ou ponctuez en disant lentement « mon amour ». Un peu plus tard dites-lui que cela vous a beaucoup touché, que vous avez hâte de lui dire ces mêmes mots en retour mais que vous souhaitez prendre votre temps.
Quand il dit « je t'aime », c'est un peu à lui qu'il parle. Et s'il nous le dit aussi souvent, c'est qu'il attend qu'on lui réponde « moi aussi ». Car, il n'est pas aussi sûr de lui qu'il en a l'air. Et au lit.
Je t'aime, je t'adore, je ne vis que pour toi, par toi. Je pense constamment à toi, je t'aime ; le temps passe si vite quand je suis près de toi. Je t'aime à la folie, mon coeur, tu es mon ange. Mon coeur est à toi ma douce, tu me manques chaque heure, chaque minute, chaque seconde.
Prunelles de mes yeux, j'espère que tu es en forme parce que notre soirée va être unique. Prépare-toi, fais-toi beau. Je vais t'impressionner. N'oublie pas, ce soir à 20h tu vas passer l'un des plus beaux moments de ta vie.
Exemples de réponse possibles pour dire je t'aime aussi Tes gestes, tout ton comportement avec moi et maintenant ta déclaration d'amour envers moi, me remplissent de bonheur. Je suis très émotionné(e), mais je voudrais que tu saches à ton tour, que je suis aussi très amoureux/amoureuse de toi.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Soyez aussi naturelle que possible et dites-lui que vous l'aimez. Regardez-le dans les yeux et dites « je t'aime ». Pas besoin de prendre un air théâtral ou gêné, dites simplement ce que vous avez dans le cœur. Vous pourriez choisir la situation idéale pour le lui dire, mais essayez de ne pas trop y penser.
Contrairement aux stéréotypes de genre, dans le cadre de relations hétérosexuelles, les hommes seraient les premiers à dire "Je T'aime". C'est du moins la conclusion d'une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'université Abertay (Écosse) et publiée dans le Journal of Social and Personal Relationships (source 1).
Quant à savoir si l'on peut définir un “bon” moment, l'experte est catégorique : “le seul bon moment pour le dire , c'est quand on le ressent vraiment, quand on a suffisamment confiance en soi et en ses sentiments pour s'ouvrir à l'autre.
Le regard : le premier signe d'un amour naissant chez l'homme. La vue est le premier sens mis à contribution par l'homme amoureux. Si celui-ci ne peut pas s'empêcher de vous regarder avec une tête de lémurien, c'est qu'il y a un truc. Mais attention, il ne mate pas vos attributs, il vous regarde dans les yeux.
J'aime la chaleur de ton tendre regard. Ta voix est comme la musique pour moi. Ton odeur me rend folle, tu sens toujours bon. Comme un diamant, ta beauté est unique et précieuse.
Si votre partenaire vous dit « Je t'aime » trop tôt, il y a fort à parier qu'il ne se connaît pas ou qu'il ne connaît pas ses sentiments, ou encore qu'il désire être amoureux plus qu'il ne vous désire spécifiquement. Méfiez-vous donc des professions de foi précoces en matière d'affection éternelle.
Pour que cela marche vraiment, il faut que vous vouliez sincèrement que votre relation avec votre partenaire devienne plus forte en se basant sur une confiance mutuelle.
Faire preuve de respect. ...
Dites ce que vous pensez, pensez ce que vous dites. ...
Apprenez à partager vos émotions, même (surtout) quand c'est difficile.
Chaque instant j'ai besoin de ton coeur, j'ai besoin de ton sourire et de tes regards chaleureux. Quand tu n'es pas là pour m'encourager et me soutenir, quand je n'entends plus ta voix mon ange, je suis comme un enfant sans sa mère. Je t'aime à la folie…