« Ce qui nous différencie de nos concurrents, c'est que nous nous sommes engagés dans une démarche qualité… » « Que diriez-vous de prendre un rendez-vous pour parler de votre entreprise, de votre organisation, de vos besoins ? Nous pourrons voir si nous avons un intérêt à collaborer. »
Comment répondre à l'objection J'ai déjà un fournisseur ?
Dans la conversation, liez les différents faits avec des « et » lorsque le prospect est en accord avec l'énoncé ou des « mais » lorsqu'il est en désaccord. Plus le client potentiel est en désaccord avec un nombre important d'affirmation, plus vous devriez être en mesure d'obtenir une rencontre.
Comment répondre à l'objection je ne suis pas intéressé ?
Faut que tu fasses ça : Avec une voix calme : “Je comprends. Je sais que tu n'attendais pas mon appel. Avant que je raccroche, si tu me le permets, tu n'es pas intéressé parce que je t'ai appelé au pire moment ou parce que t'es content avec ce que t'as ?”
Bonjour [Nom du client], Nous avons bien reçu votre demande concernant [objet de la réclamation]. Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème au plus vite et reviendrons vers vous d'ici le [date] à [heure].
Savoir ce que vous voulez obtenir. Pour bien répondre correctement aux objections, la première chose importante est de bien savoir ce que l'on veut. ...
Bien connaître votre sujet. ...
Anticiper les objections. ...
Vous préparer émotionnellement à faire face à une opposition.
Comment répondre à l'objection c'est trop cher exemple ?
Si votre prospect vous répond que votre solution est plus chère que les concurrents, dites-lui : « En effet, notre solution est plus chère. Cependant, j'ai bien compris que ce qui était important pour vous était… » Vous reprenez les principales motivations de votre interlocuteur.
Vous pouvez tenter l'approche suivante : « Votre souhait est légitime, je le comprends et l'admets. Pouvez-vous en retour me dire ce qui vous semble perfectible dans ma proposition et qu'un autre opérateur pourrait vous offrir ? ». Soit il vous donnera une vraie objection, soit le client ne cherche qu'une ristourne.
1. Avis, argument, etc., que l'on met en avant pour s'opposer à une proposition, une affirmation : Formuler une objection à un plan. 2. Empêchement, obstacle, difficulté qui s'oppose à la réalisation de quelque chose : Je ne vois pas d'objection à poursuivre le débat.
L'objection vous permet ainsi de demander au juge de ne pas tenir compte d'une preuve présentée. Dans certains cas, le juge peut refuser qu'une preuve lui soit présentée sans qu'une partie ait à présenter une objection.
Il s'agit donc d'un avis, d'une remarque ou d'un argument qui peut faire obstacle à la présentation de l'offre ou à l'acceptation de l'offre (achat d'un bien ou service, acceptation d'un RV, etc.) si l'objection n'est pas levée ou convenablement traitée.
« Fais comme tu le sens, mais tout est déjà prêt pour le 15 juillet » « Libre à toi de participer, mais ça va être super j'espère que tu viendras ! » « Si tu ne peux pas m'aider tant pis, mais je t'en serais infiniment reconnaissant si tu arrives à faire quelque chose. »