Je reste disponible pour toute information complémentaire et pour discuter de vive voix de mon parcours et de mes motivations au cours d'un prochain entretien. Je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de ma considération distinguée.
J'accuse réception de votre proposition d'embauche et je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m'accordez. Je vous confirme que j'accepte le poste de [intitulé du poste], que vous m'avez proposé à l'issue de notre dernier entretien. J'ai bien noté que je prendrai mes fonctions le [date] à [heure].
Je suis à la recherche d'un poste de [XXX]. Votre vision et les valeurs prônées dans l'entreprise me donnent envie de rejoindre l'aventure. Vous trouverez mon CV en pièce jointe. Je vous remercie par avance du temps que vous passerez à examiner cette demande, et reste à disposition pour une rencontre.
Merci de m'avoir proposé ce poste! Je suis à la recherche de nouvelles opportunités, mais je cherche surtout un emploi qui me permettrait de (travailler de la maison, augmenter mon expérience en marketing, avoir un salaire annuel d'au moins ?$ , etc.).
« Je suis vivement intéressé par ce travail », « M'impliquer dans cette fonction correspond tout à fait à mes attentes », « Je serais très heureux de pouvoir rejoindre votre entreprise », « Cette mission représente, à mes yeux, une réelle opportunité de progression personnelle », « Votre projet d'entreprise semble ...
Madame, Monsieur, J'accuse réception de votre réponse positive à la demande que je vous ai soumise il y a peu de temps. Je prends acte que vous voulez bien y apporter une suite favorable et, par cette missive, je souhaite vous faire part de ma profonde reconnaissance.
Répondez rapidement pour attester de votre réactivité et de votre motivation et canalisez votre joie. Exemple : « Bonjour Madame X/Monsieur Y, Je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez consacré à l'examen de ma candidature et pour la proposition d'une prochaine rencontre.
« Bonjour, nous avons bien reçu votre candidature, seriez-vous disponible pour un entretien ? » Ce type de sms offre un moyen de communication non-intrusif pour les recruteurs, qui l'utilisent de plus en plus pour joindre les candidats lors d'une première prise de contact.
Je vous remercie pour le temps consacré à l'examen de ma candidature, et pour ce premier entretien de recrutement qui s'est déroulé le (date) dans vos locaux. Vous avez apporté des informations complémentaires qui me confortent dans mon souhait de rejoindre vos équipes autour d'un projet et d'objectifs stimulants.
Je tiens à vous remercier de la confiance que vous m'accordez en m'accueillant au sein de votre entreprise pour toute la durée de mon alternance. Lors de nos échanges, j'ai remarqué que vous attribuez une grande importance à la collaboration entre les différentes équipes.
Il est important, une fois après avoir reçu une lettre ou un mail de proposition d'embauche ou d'acceptation de candidature pour un stage, d'y répondre rapidement, à savoir dans la journée ou au plus tard le lendemain.
Comment répondre à un appel d'offres dématérialisé public ou privé ? Attention : 1/ La réponse à un appel d'offres public ou privé doit être spécifique à la consultation (évidemment). 2/ Dans la majorité des cas la réponse de l'entreprise doit être dématérialisée via une transmission des plis par voie électronique.
Je tiens également à vous réitérer ma motivation et ma détermination à mener à bien les missions qui me seront confiées ainsi que mon réel engagement pour le poste. Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout renseignement nécessaire à l'élaboration de mon contrat de travail.
L'appel d'offres, ouvert ou restreint, est la procédure par laquelle l'acheteur choisit l'offre économiquement la plus avantageuse, sans négociation, sur la base de critères objectifs préalablement portés à la connaissance des candidats.
Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Vos efforts ne passent pas inaperçus.
1- Dans une première phrase, renouvelez vos remerciements, car vous avez certainement déjà remercié par avance lorsque vous avez sollicité le service. 2- Resituez le service rendu dans le temps. 3- Exprimez avec enthousiasme et de façon personnalisée le bénéfice que vous vous avez tiré du service rendu.
Remerciez-le de vous avoir contacté, et expliquez-lui pourquoi ce poste n'est pas fait pour vous. Pour autant, n'en restez pas là. Vous pourriez l'ajouter à votre réseau LinkedIn et lui envoyer un CV actualisé pour qu'il pense à vous si jamais de nouvelles opportunités qui correspondent à votre recherche se dessinent.
La promesse d'embauche, quelle que soit sa forme, est soumise à règlementation. Elle doit obligatoirement être écrite. Elle peut donc se trouver sous forme de courrier, fax ou e-mail. Elle ne peut être simplement formulée à l'oral et doit contenir un certain nombre d'éléments pour avoir une valeur juridique.
C'est très aimable à vous. C'est très gentil à vous. Je vous remercie de tout mon coeur ! Vous êtes bien aimable, Monsieur.
Dire merci en français sans merci
Les francophones expriment également leur gratitude en disant «c'est gentil de» : C'est gentil de ta part (informel). = merci. C'est gentil de votre part (formel).
Exprimez sincèrement votre gratitude sans attendre
Ne calculez pas le moment où vous remerciez votre collaborateur. Il a fait quelque chose qui mérite d'être souligné. Dites-le-lui, pensez « Instantanéité » ! Les entretiens individuels ou d'équipe ne sont pas les seuls moments pour montrer votre reconnaissance.