Composé de aller , à , la et selle . La selle désignant par euphémisme la chaise percée (lieu d'aisance).
Boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour (dont 6 à 8 verres d'eau entre les repas) mais également des jus de fruits, des soupes et des tisanes aide à la défécation. La consommation régulière d'eaux riches en minéraux, surtout en magnésium, apporte un effet laxatif significatif sur la constipation.
Pour pouvoir éliminer les matières fécales accumulées sous forme d'un fécalome, il faut habituellement pouvoir lubrifier le rectum et ramollir les selles à l'aide d'un lavement rectal (par ex. Normacol).
Locution-phrase
Salutation interrogative à l'adresse d'une personne que l'on tutoie. Comment vas-tu ? — Ça va, et toi ? Comment vas-tu ?
Si aller à selle ne fait pas véritablement maigrir, il est certain qu'un bon transit va de pair avec de bonnes habitudes alimentaires et les effets minceur en découlent. La fréquence doit être régulière, quotidienne et peut aussi se produire avant ou après le sport.
L'expression “comment ça va ?” vient du Moyen-Âge, avec les débuts de la médecine grand public. L'indicateur essentiel de la santé était les selles. “Comment allez-vous ?” est une tournure implicite pour demander “comment allez-vous à la selle ?”
Dans ce cas l'erreur est double, car le mot « toilette » est toujours au féminin et quand il s »agit du lieu d'aisance il est toujours au pluriel. Ne dit-on pas « je fais ma toilette » et « je vais aux toilettes ».
Définition "chiottes"
n.f. Pièce contenant un réceptacle permettant à une personne de se livrer à ses besoins de miction ou de défécation.
Mot vulgaire et argotique pour parler des toilettes en tant que pièce ou en tant que cuvette. Exemple : J'ai refait la peinture de mes chiottes, hier. Par extension, c'est devenu un terme pour désigner une vieille voiture ou moto.
cabinets, lavabos, petit(s) coin(s), waters, W. -C. – Familier : pipi-room, tinette, vécés.
A PROPOS de l'étymologie : « Cette expression provient d'une ancienne coutume romaine qui avait pour but de demander « Comment allez-vous à la selle ? » car on considérait qu'aller régulièrement à la selle était un signe de bonne santé. La fin de la phrase s'est perdue et il n'en est resté que le début. »
( X e siècle) de l'ancien français mercit (881), issu du latin mercēdem , accusatif de merces « salaire, prix, récompense », tardivement « faveur, grâce ». (Vers 980) merci (Vie de Saint Léger).
Jusqu'au XIIIe siècle, bonjour s'écrivait en deux mots, bon jour, et signifiait « jour favorable, temps heureux ». Par la suite, « bon » et « jour » se sont soudés en une formule de salutation.
On perd plus facilement du haut du corps que du bas, les tissus adipeux sont différents selon leur localisation : les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps, notamment la région abdominale, sont les premières à disparaître lors d'un régime amaigrissant.
On appelle ce comportement la nycturie. « Il y a énormément de personnes qui se lèvent une ou deux fois par nuit pour aller aux toilettes, notamment les femmes. Et cela n'a aucune signification pathologie, rassure le Dr Karim Bensalah, chef du service urologie du CHU de Rennes.
Il s'agit principalement de déchets alimentaires et de toxines qui peuvent provoquer une micro-inflammation de l'intestin et des troubles comme la rétention d'eau. Le corps ne prend pas véritablement de poids.
Ça va plutôt bien. Et ben ça va plutôt bien. Ça va plutôt pas mal. Et ben écoute, on peut dire que ça va.
On peut les remplacer par d'autres: “En pleine forme!”, “Impeccable!”, “Nickel!”, etc. Retiens aussi cette autre expression familière qu'on entend souvent: “Ça roule!”, qui signifie que tout va bien. Dans le même genre, on peut dire “Je ne me plains pas.” ou “Tout va bien.”
Ca va bien ? Bien, merci. Ca va ! Bof ! / Pas mal !
Quand on vous demande « comment allez-vous ? », pensez à répondre spontanément « très bien merci, et vous ? » et ce, même si les sujets de préoccupation ne manquent pas et que vous vous sentez particulièrement mal au moment où l'on vous pose cette question. D'autre part, n'espérez pas de réponse en retour.
Version informelle de "comment allez-vous ?", cette locution est également plus familière et moins polie que cette dernière. Cette question permet de connaître l'humeur, l'état de santé d'une personne et on s'attend à la réponse "Oui" ou "Non". Exemple : Ça va ?
Locution qui fait office de salutation sous forme interrogatoire. Exemple : Quand j'ai croisé Jean, il m'a demandé comment ça va?
Tip! Il y a une différence à connaître entre l'anglais britannique et l'anglais américain sur ce sujet : en Angleterre on aura tendance à dire the « toilets », alors qu'aux Etats Unis on utilisera volontiers les termes « bathroom » et « restroom ».