Une des façons les plus plus simples de réagir de manière charismatique à une vanne ou à une critique, c'est justement de… ne pas réagir (je vous renvoie au point 11 de l'article sur le charisme). D'ignorer complètement l'attaque. Comme si la personne qui vous a lancé une vanne n'existait pas.
Vous pouvez aussi répondre avec humour (selon l'interlocuteur que vous avez en face de vous, bien sûr) : “Qu'es-tu allée faire à Paris hier ?” “Écoute, si l'on te pose la question, tu pourras toujours dire que tu ne sais pas !” ? L'humour est souvent une bonne façon de détourner l'attention sans blesser personne, vous ...
Utiliser un ton de voix sarcastique lorsqu'on prononce une phrase sert à transmettre le message inverse que nos mots. Le sarcasme est parfois un moyen d'autodérision, mais il est utilisé le plus souvent pour marquer un sentiment d'irritation.
Pour travailler son sens de la répartie, le reframing est une technique simple à utiliser. Vous restez sur le contenu EXPLICITE que vous donne votre interlocuteur et réagissez en fonction. Il existe deux manières de l'appliquer : la première en acceptant une partie de qui vous est dit, l'autre en le refusant.
On peut répondre: « Seulement à celles qui le méritent. » A son tour, elle pourra enchaîner: « Tu veux dire que je le mérite? » (encore un test qu'elle vous lance). Alors on répondra: « Seulement si tu me donnes une bonne raison de le mériter. » Votre répartie permet de prendre l'ascendant dans la conversation.
Prunelles de mes yeux, j'espère que tu es en forme parce que notre soirée va être unique. Prépare-toi, fais-toi beau. Je vais t'impressionner. N'oublie pas, ce soir à 20h tu vas passer l'un des plus beaux moments de ta vie.
Avoir de de la répartie c'est surtout toucher là où il faut. Vous devez être juste dans votre prise de parole et déceler l'arrière pensé de votre interlocuteur. Finalement, la répartie c'est savoir répondre avec justesse et avec rapidité à votre entourage. Rebondir sur un mot, une phrase et repartir avec agilité.
Ses équivalents sont je t'en prie , il n'y a pas de quoi . On peut aussi dire avec plaisir .
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Analyse : il vous dit "coucou", terme des années 90 qui signifie "je m'en fous", c'est presque pire que le poke. Et le "ça va ?", même sans faute, est un semblant d'intérêt. Comme si vous alliez lui répondre "non pas trop". D'ailleurs, essayez, au moins pour lui montrer que vous n'êtes pas trop bête.
1) Suggestions de compliments sur la beauté :
J'aime la chaleur de ton tendre regard. Ta voix est comme la musique pour moi. Ton odeur me rend folle, tu sens toujours bon. Comme un diamant, ta beauté est unique et précieuse.
1. Quand il cherche vraiment à vous connaître et s'intéresse à VOUS ! Savoir quelle est votre histoire et tous les détails qui vous définissent, comme votre film préféré, voire même vos friandises favorites, est pour lui de la plus haute importance ! Il vous écoute avec intérêt et passion.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
Selon Malene Rydahl, conférencière et spécialiste du sujet, il y aurait trois raisons principales pour ne pas répondre tout de suite : un simple oubli, par manque de temps ou parce qu'il y a trop de messages reçus.
S'il cherche à vous connaître davantage et qu'il est toujours prêt à vous rendre service, cela prouve qu'il a envie de vous protéger et que vous êtes chère à ses yeux. Pas facile de fixer les pupilles de son partenaire ! Ce signe naturel et incontrôlable envoyé par le cerveau prouve son attirance envers vous.