Interrogée par: Dominique-Stéphanie Mary | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(60 évaluations)
Pour repousser les avances d'une collègue, mettez en avant votre fidélité. Des mots doux déposés sur votre bureau, des heures supplémentaires en même temps que vous, des pauses café simultanées, il n'y a plus aucun doute, votre collègue du deuxième vous drague.
Continuez de lire cet article, et vous découvrirez quelques astuces très précieuses !
Restez calme. Si quelqu'un souhaite s'engager avec vous et que ce n'est pas votre cas, ne la repoussez pas de façon méprisante avec des gestes déplacés. ...
5 Façons De Repousser Les Avances D'un Homme Sans Vraiment Dire Non
Trouvé 38 questions connexes
Comment décourager un homme ?
Soyez exigeante, oubliez toute politesse et soyez une vraie princesse, une teigne avec tout le monde. N'hésitez pas à l'envoyer balader avec des remarques cinglantes, ne riez pas à ses blagues et rabaissez le auprès de vos amis. Ce comportement insupportable peut vite lui faire passer l'envie de rester avec vous.
Vous pouvez lui dire gentiment : « je suis désolé, mais je ne t'aime plus. Maintenant, j'ai besoin de quelque chose de différent et je pense qu'il vaudrait mieux que nous continuions chacun de notre côté ». Si la relation était moins sérieuse, vous pouvez être plus bref.
Par exemple, vous pouvez dire ceci : « Je ne peux plus sortir avec toi. Tu m'énerves, car tu ne fais qu'annuler nos programmes sans m'avertir. » Vous pouvez aussi dire quelque chose de gentil, comme ceci : « J'aime beaucoup sortir avec toi, mais je pense qu'il est temps de m'en aller. »
Comment mettre un râteau à quelqu'un sans le blesser ?
Soyez honnête, mais gentil.
Donnez-lui les vraies raisons de votre rejet, mais ne l'accusez pas. ...
Au lieu de lui dire : « je ne peux pas passer mes journées avec un flemmard bordélique qui ne fait rien de sa vie », dites-lui plutôt : « je suis le genre de personne qui a besoin d'ordre et de structure dans sa vie. »
Demandez à un ami de vous aider. Vous pouvez lui demander de s'interposer entre vous et cette personne afin d'éviter toute éventualité de conversation entre vous deux. Si elle continue de vous énerver, expliquez-lui clairement pourquoi vous l'évitez. Adressez-vous à elle de la façon la plus honnête possible.
Dites non dès que possible. Le plus rapidement vous indiquez votre refus, le plus il sera facile pour le destinataire de le recevoir avec l'espoir de recevoir des «oui» de ses autres invités. Remerciez la personne de vous avoir invité. Si vous avez un autre engagement, mentionnez-le au début de votre conversation.
N'hésitez pas en exprimant votre refus : assume pleinement votre position, montre que ce refus est catégorique et qu'il ne peut en être autrement. Vous pouvez par exemple utiliser des mots comme « je pense que … », « je veux … », « j'ai moi aussi envie de … », ou encore « je crois que tu profites un peu de moi… ».
Apprenez à mettre les formes, mais tenez bon si votre interlocuteur insiste. Gardez en tête quelques formules faciles pour affirmer votre refus, comme « je suis désolée mais je ne peux vraiment pas t'aider », ou « non, je ne suis pas disponible », ou encore « non, je ne veux pas ».
Le simple fait de lui avoir dit que vous n'avez pas des sentiments pour lui ne veut pas dire que vous avez le droit d'être grossier envers lui ou de l'ignorer. Ne pensez pas que votre choix le rend faible ou le détruit. Il va surpasser cela, traitez-le donc en tant qu'être humain.
Tu es quelqu'un de très attachant, de charmant et d'attentionné mais je ne peux forcer mes sentiments pour te faire plaisir. Ce serait nous mentir, à toi comme à moi. Je t'apprécie beaucoup et j'espère que ce refus ne brisera en rien la relation d'amitié que nous avions commencé à construire ensemble.
Ne lui donnez pas de faux espoirs. Dites quelque chose comme ceci : « je suis désolée, mais je n'ai aucun intérêt romantique pour vous. Je sais que votre âme sœur vous attend quelque part. ... Dites-lui juste non.
N'inventez pas des excuses et ne ressentez pas le besoin de mentir. ...
Expliquer votre décision et argumentez si possible votre choix de refuser l'offre d'emploi : exprimer clairement votre refus et à en expliquer la raison. Ces éléments d'informations pourront également être repris à l'écrit si vous optez pour le mail de refus, plus formel.
Comment dire à un homme qu'il ne nous intéresse pas ?
Généralement, il vaut mieux être direct(e) et dire la vérité. Voici quelques formules courantes que vous pourrez utiliser : « Je ne suis pas prêt(e) à sortir avec quelqu'un en ce moment », « Je suis déjà en relation avec quelqu'un », « Mon programme est trop chargé en ce moment » ou « Je viens de rompre. »
Pour repousser les avances d'une collègue, mettez en avant votre fidélité. Des mots doux déposés sur votre bureau, des heures supplémentaires en même temps que vous, des pauses café simultanées, il n'y a plus aucun doute, votre collègue du deuxième vous drague.
Comment dire à quelqu'un qu'on ne veut pas aller plus loin ?
En choisissant de mettre les cartes sur table et de dire tout simplement et franchement : « non, je ne veux pas aller plus loin avec toi », on peut prendre le risque de vexer et perdre un ami, mais vous jugez que c'est important qu'il sache la vérité, et qu'il ne se fasse pas de films.