Redémarrez votre appareil. Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Ouvrez les Paramètres de votre appareil Android et appuyez sur Connexions. Assurez-vous que le bouton Wi-Fi est activé. Vous pouvez essayer de désactiver puis de réactiver cette option afin de réinitialiser la connexion. Si votre appareil Android est trop éloigné du modem, vous ne pourrez pas vous connecter au Wi-Fi.
Les ondes WiFi sont très sensibles à leur environnement. Certains matériaux sont responsables de la diminution du débit de votre connexion. Les murs en béton ou en brique absorbent ces ondes et ne les renvoient pas. Ne placez pas votre box contre un de ces murs, le signal risque de ne pas être performant.
Débranchez le câble d'alimentation de votre appareil Wifi. Attendez 10 à 20 secondes pour qu'il s'éteigne complètement. Rebranchez le câble d'alimentation de votre appareil Wifi. Attendez une ou deux minutes pour qu'il s'allume complètement.
Alertez l'Arcep en cas de pannes internet fréquentes
Il existe un autre moyen de signaler une coupure de connexion Internet liée à votre opérateur. Vous pouvez informer l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) via le service “J'alerte l'ARCEP”.
Cliquez sur le bouton Windows ( Démarrer ) et Paramètres . Sélectionnez Réseau et Internet . Sélectionnez Wi-Fi . Faites glisser Wi-Fi activé , les réseaux disponibles seront alors répertoriés.
Si vous rencontrez des difficultés avec votre connexion, vous pouvez exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes réseau pour essayer de le résoudre. Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > réseau &'État> Internet.
Vérifiez que votre équipement n'est pas hors de la zone de couverture du signal WiFi de votre modem. Vérifiez que votre équipement n'est pas en mode avion, que le WiFi est activé sur votre équipement. Vérifiez le nom du réseau WiFi (SSID) auquel votre appareil est connecté.
Elle peut être liée à la ligne Internet du client ou à un équipement défectueux. Dans cette situation, l'abonné doit joindre le service client Orange pour connaître la marche à suivre ; la panne générale. Vous devez patienter le temps que le service technique d'Orange résolve la panne rencontrée.
L'option Reboot (Redémarrer) redémarre votre routeur en l'éteignant et en le rallumant. Lors du redémarrage du routeur, tous les périphériques qui y sont connectés seront déconnectés mais se reconnecteront automatiquement une fois le processus de redémarrage terminé.
Le redémarrage de votre modem peut résoudre certains problèmes de connexion Internet, occasionnellement améliorer les connexions lentes et résoudre les problèmes courants de connexions sans fil. Pour redémarrer un modem : Débranchez les câbles d'alimentation et Ethernet du modem.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Causes possibles: En général, la plupart des ordinateurs sont configurés pour "Se mettre en veille après x minutes/heures". Si ce paramètre n'est pas désactivé, l'ordinateur se met en veille automatiquement. L'ordinateur peut avoir été mis en veille manuellement.
Ouvrir l'application « Paramètres » de votre téléphone ; glisser votre écran et appuyer sur « Gestion Global » ; Toucher le menu « Réinitialisation » Appuyer sur « réinitialisation des paramètres réseaux »
Le WiFi en local offre de nombreuses possibilités et utilisations, même en l'absence d'une connexion à Internet. Voici quelques exemples d'usage : Partage de fichiers : le réseau WiFi local permet le transfert rapide de fichiers entre les appareils connectés.
En général, la déconnexion répétée des appareils est liée à une mauvaise connectivité wifi causée par des fluctuations de signal, une congestion du canal ou une perte de données. Dans de rares cas, cela peut être dû aux paramètres de votre routeur.
ouvrez les paramètres réseau et Wi-Fi de votre appareil. Le réseau Wi-Fi indiquant "Connecté" est celui auquel votre appareil mobile est connecté. Votre réseau Wi-Fi doit correspondre à celui auquel votre enceinte ou votre écran sont connectés.