Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB et lancez l'Explorateur de fichiers (Explorateur Windows sous Windows 7). Étape 2: Sélectionnez Propriétés. Étape 3: Passez à l'onglet Outils et cliquez sur le bouton Vérifier. Étape 4: Sélectionnez l'option Analyser et réparer le lecteur.
Redémarrer votre ordinateur pour activer les ports USB
Pour y remédier, il suffit juste de veiller à débrancher tout périphérique USB que vous auriez connecté à votre PC puis de redémarrer de nouveau votre ordinateur.
Le pilote USB ou du Chipset est mal installé ou corrompu. Le démarrage rapide pose problème (mal géré sur de vieux PC ou pilote obsolète) Une mise à jour provoque un conflit dans le fonctionnement de l'USB. Windows est endommagé
Pour vérifier si l'appareil USB est défectueux, débranchez-le de votre ordinateur et branchez-le sur un autre ordinateur. Si le périphérique n'est pas détecté et ne fonctionne pas sur un autre ordinateur dont le fonctionnement a été vérifié, cela signifie que l'appareil USB est défectueux.
Pour réinitialiser votre périphérique, procédez comme suit : Étape 1 : Vérifiez que votre périphérique est connecté à un réseau et que le voyant d'état est allumé en vert. Étape 2 : Utilisez un trombone déplié et appuyez sur le bouton RESET pendant au moins 20 secondes alors que votre périphérique est branché.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Faites un clic droit et sélectionnez l'option Désinstaller . Il devrait y avoir une fenêtre contextuelle à côté du driver de périphérique pour confirmer l'opération. Cliquez sur la case à cocher pour vous assurer que le logiciel driver est supprimé.
Allumez l'ordinateur, puis cliquez immédiatement sur F10 pour accéder au BIOS. Dans l'onglet Sécurité, utilisez les flèches vers le haut et le bas pour sélectionner Sécurité USB, puis appuyez sur entrée. Une liste des ports USB et leurs emplacements s'affichent.
Sélectionnez Microsoft Entra ID>Appareils. Examinez la liste des appareils désactivés dans Appareils en recherchant le nom de l'utilisateur ou de l'appareil. Sélectionnez l'appareil concerné, puis Activer.
Parfois, un simple redémarrage peut corriger l'erreur de Windows qui ne reconnaît pas l'USB. Débranchez tous les périphériques USB, attendez quelques minutes, puis redémarrez l'ordinateur. Une fois votre ordinateur démarré, essayez de rebrancher le périphérique USB.
Pour connecter un périphérique à votre ordinateur, vous devez vous rendre dans la rubrique « Panneau de configuration » à partir du bouton « Démarrer ». Ensuite, sous Matériel et audio, sélectionnez « Ajouter un périphérique ». L'ordinateur lancera une recherche, vous n'avez qu'à suivre les instructions.
USB A ou type-A : c'est le connecteur le plus répandu et à la forme rectangulaire. On le trouvera principalement sur les PC, les périphériques, consoles etc. USB B ou type-B : ce connecteur possède une forme carrée et est utilisé principalement pour les imprimantes et certains stockages externes.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Réseau & Internet > Paramètres réseau avancés > Réinitialisation réseau.
Pour modifier les préférences USB
Faites glisser la barre d'état vers le bas, puis touchez Système Android à côté de (icône USB). Touchez Appuyez ici pour plus d'options, puis sélectionnez une option.
Pour déterminer si le port USB-C sur un appareil est compatible avec Thunderbolt ou DisplayPort, il faut vérifier la présence d'un symbole juste à côté. Il s'agit d'un éclair dans le cas du Thunderbolt. On retrouve aussi ce même symbole sur le câble.
Parcourez la liste des ports USB dans le panneau du haut.
Chaque port USB va être spécifiquement nommé en tant qu'« USB 1.0 », USB 2.0 », ou « USB 3.0 ». Si les ports USB ne sont pas nommés correctement, cliquez sur chaque port et notez la valeur inscrite à côté de « Vitesse » dans le panneau du bas.