Pour activer la connexion sécurisée, exécutez une des actions suivantes : Ouvrez la fenêtre principale et placez le permutateur dans la position Act.. Choisissez l'option Etablir la connexion sécurisée dans le menu contextuel de l'icône de l'application dans la zone de notification.
Connexion non sécurisée : erreur certificat
Si lors de l'accès aux sites HTTPs, vous rencontrez le message suivant sur Firefox, il s'agit d'une erreur de certificat et de connexion aux sites sécurisés. Il faut dans ce cas vérifier si le problème se pose sur un site HTTPS en particulier ou tous les sites HTTPs.
Effacez le cache du navigateur et les cookies. Essayez d'effacer l'état SSL sur votre ordinateur. Modifiez les serveurs DNS. Désactivez temporairement le VPN et l'antivirus.
Réponse. Pour forcer Google Chrome à afficher systématiquement le protocole (http ou https) ainsi que le sous-domaine dans la barre d'adresse ("omnibox"), la solution est simplement d'activer l'option "Toujours afficher les URL en entier".
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Sécurité. L'état de sécurité de votre appareil et de votre compte Google s'affiche en haut de l'écran. Vous verrez apparaître un message d'avertissement si des actions importantes sont nécessaires pour sécuriser votre appareil ou vos comptes.
La barre d'adresse
Elle se trouve dans la partie supérieure du navigateur, juste en-dessous des titres d'onglet. Elle remplit 2 fonctions: Accéder à un site web ou une page d'un site web dont j'ai l'adresse (URL).
Dans certains cas, les informations mises en cache dans le cache SSL (statut SSL) ou le cache du navigateur peuvent également être responsables du message ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR dans Chrome. Dans ce cas, il suffit de vider le cache pour corriger l'erreur.
Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d'être surpris.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Cause. Ce problème se produit pour une ou plusieurs des raisons suivantes : Le paramètre dans lequel vous choisissez le navigateur web que vous souhaitez utiliser est endommagé. Cela peut entraîner Windows à mal interpréter le navigateur défini comme navigateur par défaut sur votre ordinateur.
Pour corriger cette erreur, ouvrez l'horloge de votre appareil. Assurez-vous que l'heure et la date sont correctes. Cette erreur s'affiche si vous essayez d'accéder à un site Web dont le code de sécurité est obsolète. Chrome protège votre confidentialité en vous empêchant d'accéder à ces sites.
URL signifie Uniform Resource Locator (ou, en français, « localisateur uniforme de ressource »). Une URL est simplement l'adresse d'une ressource donnée, unique sur le Web. En théorie, chaque URL valide pointe vers une ressource unique. Ces ressources peuvent être des pages HTML, des documents CSS, des images, etc.
Sous Google Chrome : Cliquez sur l'icône représentée par « 3 points à la verticale » puis « Aide » et enfin sur « A propos de Google Chrome« . Sous Firefox : Cliquez sur le menu « burger » (le menu représenté par 3 barres horizontales) puis sur « Aide » et enfin sur « A propos de Firefox » .
La barre d'adresse est parfois aussi appelée "champ d'adresse". Cependant, il ne faut pas confondre avec un navigateur barre d'outils, tels que Google ou Yahoo!
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.
Sur la plupart des téléphones Android, vous pouvez trouver Paramètres Google dans Paramètres> Google (sous la section «Personnel»).