Mélangez 1 cuillère à soupe d'argile + ½ cuillère à soupe d'huile d'olive + ½ cuillère à soupe d'eau dans un bol. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez ce masque pour resserrer les pores sur le nez, le front, le menton et les joues.
Pour resserrer vos pores, rien de mieux qu'un bain vapeur ! La vapeur d'eau aide à dilater les pores du visage, éliminer les toxines et faciliter l'extraction des impuretés. Avant votre gommage, une fois par semaine, faites chauffer de l'eau dans une casserole.
Exfolier sa peau avec un gommage
Encombrés d'impuretés, les pores ont tendance à se dilater. Pour en débarrasser votre peau, rien de mieux qu'un gommage. À réaliser entre 1 à 2 fois par semaine, le gommage permet d'aller plus loin que le nettoyage quotidien.
La papaye est un excellent aliment pour resserrer naturellement les pores de la peau. Pour ce faire, il suffit de masser votre visage avec la peau intérieure du fruit, puis de vous rincer le visage. C'est une astuce beauté maison assez méconnue et pourtant efficace.
Utilisez une solution au citron et ananas
Rincez ensuite votre peau à l'eau tiède. Les jus de citron et d'ananas contiennent des enzymes naturelles qui resserrent et raffermissent la peau tout en la purifiant et en l'illuminant.
Pour resserrer les pores de la peau, il est fondamental de la laisser respirer et de ne surtout pas l'étouffer, sous des produits trop riches et épais. Un bon nettoyage, une base pour le teint et une BB crème suffisent pour une peau visiblement plus belle.
Pour que les pores se resserrent, il faut impérativement retirer les résidus de maquillage et nettoyer sa peau pour retirer les impuretés liées aux agressions extérieures. Avoir une peau propre est primordial pour qu'elle respire correctement. Ajoutez la Crème Peeling Rénovatrice Nuit avant de dormir.
Les bains de vapeur
Ils ont une action redoutable pour nettoyer la peau en profondeur ! La vapeur va permettre d'ouvrir les pores du visage en douceur et d'y déloger les poussières, les impuretés et le sébum accumulé. Il convient à tous les types de peau, même s'il est un peu moins adapté aux peaux sensibles.
L'argile verte prend soin des peaux grasses et acnéiques
Ainsi, elle réduit les imperfections (points noirs, comédons…), prévient leur apparition et matifie le teint. De plus, elle resserre les pores dilatés et possède une action cicatrisante. Elle est donc intéressante pour atténuer les cicatrices laissées par l'acné.
Mélangez 1 cuillère à soupe d'argile + ½ cuillère à soupe d'huile d'olive + ½ cuillère à soupe d'eau dans un bol. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez ce masque pour resserrer les pores sur le nez, le front, le menton et les joues.
L'exfoliation de la peau grâce aux gommages est une aide précieuse pour resserrer les pores dilatés. Cette technique permet de vous débarrasser des petites peaux mortes, ce qui permet d'avoir un teint plus lumineux, mais surtout de limiter l'obstruction des pores dilatés à l'origine des points noirs.
Masque à base de bicarbonate de soude et d'eau : le bicarbonate de soude peut aider à exfolier la peau et à éliminer l'excès d'huile, ce qui peut aider à resserrer les pores. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte.
Privilégier les bons actifs anti-rides
Parmi les ingrédients les plus efficaces, voici ceux que nous vous recommandons. L'acide hyaluronique: à la manière d'une éponge, son rôle est de stocker l'humidité dans le derme. Il aide ainsi à rendre la peau plus rebondie et à lisser les rides.
Exfoliez votre peau avec des acides de fruits
Pour rééquilibrer votre peau et retrouver un joli grain, réalisez un peeling une fois par semaine, mais pas n'importe lequel ! Évitez les gommages à grains, dits mécaniques, qui stimulent l'activité des glandes sébacées (et donc la production de sébum).
Après avoir nettoyé votre visage avec la gelée Nectar Pur, appliquez sur votre visage de l'eau florale de géranium. C'est le tonique bio et naturel qui resserre les pores de la peau.
Avec des produits anti-âge raffermissants et régénérants à partir de 40-45 ans, qui ciblent si possible aussi le phénomène de parakératose. On les choisit en texture light pour ne pas alourdir les pores. Dans tous les cas, poser deux fois par semaine un masque buvard et astringent améliore la situation.
Astringent, le citron peut donner un coup d'éclat au teint. 10 gouttes d'huile essentielle de citron, associées à 5 gouttes de HE de géranium peuvent être dilués dans 50 ml d'huile de noyaux d'abricot ou d'argan, pour un effet bonne mine assuré.
Comme nous venons de vous l'expliquer, le citron est un excellent allié pour lutter contre le vieillissement cutané prématuré et la déshydratation. Vous pouvez l'utiliser pour rincer votre visage 2 fois par semaine. Utilisez quelques gouttes d'extrait de citron à de l'eau le matin pour rafraîchir votre teint.
Appliquer quelques gouttes avant de se coucher est une merveilleuse façon de se réveiller avec une peau éclatante et éclatante. L'utilisation de miel comme traitement de nuit pour les lèvres peut aussi devenir un peu salissante !
Une stimulation des glandes sébacées par les hormones peut entraîner la dilatation des pores. Le tabac ou une mauvaise alimentation peut être à l'origine de ce phénomène. Après une exposition prolongée au soleil, la peau a tendance à s'épaissir et à retenir facilement le sébum.