Dans la barre de menu, allez sur Time Machine > Entrer Time Machine. Dans Time Machine, utilisez la ligne du temps ou la flèche Haut/Bas pour naviguer jusqu'à la date qui contient les données de l'historique de Safari. Cliquez sur le bouton Restaurer pour restaurer l'historique du navigateur supprimé.
Retrouver toutes les recherches récentes
Dans l'app Plans sur votre Mac, accédez à Récents dans la barre latérale ou cliquez dans le champ de recherche. Si vous ne voyez pas la barre latérale, cliquez sur le bouton « Barre latérale » dans la barre d'outils.
Sur la page Safari, faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur l'option Avancé. Allez à la section suivante et trouvez Website Data. Cliquez dessus et vous y trouverez une partie de l'historique de votre navigateur supprimé.
Dans l'app Musique sur votre Mac, choisissez Fichier > Bibliothèque > Importer la playlist.
Sélectionnez Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud
Pour récupérer votre historique Safari avec cette méthode, veuillez assurer que la sauvegarde par iCloud est bien activée : Allez dans Réglages > Votre Nom > iCloud > Sauvegarde.
Rendez-vous dans « Réglages » sur votre iPhone ou iPad, faites défiler vers le bas et accédez à « Safari ». Ensuite, touchez « Avancé » situé tout en bas. Touchez « Données de sites » et accédez à une partie de votre historique Safari (comprenant les sites web que vous avez consultés).
Dans Google Chrome comme dans beaucoup d'autres navigateurs, l'historique de navigation s'accède depuis le menu. Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ». Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps !
Si l'option "Suppression automatique (activée)" est affichée, Google supprime automatiquement votre activité sur le Web et les applications, y compris l'historique de vos recherches, après une période donnée. Pour modifier cette période ou la désactiver, appuyez sur Suppression automatique (activée).
Ouvrez le menu Outils puis sur Historique. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + H. L'historique des pages visitées s'affiche sous la forme d'une page très lisible avec les liens regroupés par jour et affichés selon leur heure d'ouverture.
Connecter tout d'abord son iPhone ou iPad déverrouillé sur son Mac, via une connexion Lightning-USB classique. Ouvrir l'application Console, qui se trouve dans Applications > Utilitaires. Choisir l'appareil iOS connecté à gauche, sous l'intitulé Appareils. L'historique des opérations s'affiche alors en temps réel.
Lorsqu'il n'y a pas d'historique ou de données de site Web à effacer, le bouton devient gris. Le bouton peut également être grisé si vous avez activé des restrictions de contenu sous Contenu et confidentialité dans Temps d'écran. D'autres fois, c'est simplement dû à un bug ou à une erreur du système iOS.
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Données et confidentialité. Dans "Paramètres de l'historique", cliquez sur une activité ou un paramètre que vous ne souhaitez pas enregistrer. Sous le paramètre que vous ne souhaitez pas enregistrer, sélectionnez Désactiver.
Lorsqu'il n'y a pas d'historique ou de données de site web à effacer, le bouton de suppression est grisé. Le bouton peut également être grisé si des restrictions applicables au contenu web sont définies sous Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité dans Temps d'écran.
Tapez « Observateur d'événements » dans la zone de recherche, puis cliquez sur Ouvrir dans le premier résultat. Cliquez avec le bouton droit sur la section Journaux Windows pour la développer. Vous pouvez maintenant vérifier les événements que vous souhaitez voir. Par exemple, vous pouvez cliquer sur Système.
Systèmes d'exploitation. Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
Supprimer des données, c'est comme mettre vos objets de valeur dans une boîte verrouillée sans code. Tandis que l'effacement, c'est comme garder ces objets dans une boîte et la jeter dans un volcan.
Pour voir ton historique de navigation dans Safari, ouvre une page internet puis clique sur l'icône en forme de livre, et ensuite sur l'onglet avec l'horloge.
Sur votre iPhone ou iPad
Touchez Compte. Vous pouvez être invité à vous connecter. Touchez Historique d'achats. L'historique de vos achats s'affiche.
Sur votre téléphone ou tablette Android, accédez à myactivity.google.com. Au-dessus de la liste des activités, sélectionnez Paramétrer la validation de "Mon activité". Activez ou désactivez la validation supplémentaire.
Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez l'appli Google . Tout afficher. En haut de la section "Recherches récentes", si l'option "Gérer l'historique" est affichée, vous êtes connecté à votre compte Google.