Qui peut vendre sur Artmajeur ?

Interrogée par: Maryse Girard  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (68 évaluations)

Acheter et vendre de l'art en ligne
Artmajeur est une plate-forme web de référence, accessible à tous les artistes qui ont besoin d'une présence en ligne pour présenter, promouvoir et vendre leur travail.

Qui a vendu sur Artmajeur ?

Ils ont vendu sur Artmajeur : Elke Thiébaut.

Comment fonctionne artmajeur ?

Artmajeur est une place de marché d'art en ligne, c'est un peu comme une galerie d'art en ligne où les acheteurs achètent directement auprès des vendeurs. Artmajeur agit en tant que tiers pour sécuriser la transaction pour les acheteurs et les vendeurs.

Comment mettre ses œuvres sur Artsper ?

Vous devez tout d'abord vous rendre sur l'espace galerie et remplir en ligne le formulaire de pré-inscription situé en milieu de page. Une fois ce formulaire envoyé, notre comité d'experts examinera votre candidature avec attention.

Quel est le meilleur site pour vendre ses tableaux ?

Les meilleurs sites Internet de vente d'art

Artprice, pour toucher une communauté d'amateurs et de collectionneurs. Artmajeur, pour trouver des acheteurs d'art contemporain. Etsy, pour vendre des œuvres de tous types. Instagram Shopping, pour se faire connaître et booster sa visibilité

[INTERVIEW] RENCONTRE AVEC NICOLAS SARAZIN DE LA PLATEFORME WEB DE VENTE D’OEUVRES D’ARTMAJEUR

Trouvé 23 questions connexes

Quel art se vend le mieux ?

Un autre style et courant artistique très apprécié du public est incontestablement le mouvement Dada, puis le surréalisme. Le mouvement Dada (la légende dit que le mot aurait été trouvé au hasard dans un dictionnaire) est né officiellement à Zurich le 8 février 1916 autour du poète Tristan Tzara et du peintre Hans Arp.

Quel statut pour un artiste-auteur ?

En tant qu'indépendant, l'artiste-auteur est considéré comme un entrepreneur individuel : Personne physique qui exerce en son nom propre une ou plusieurs activités professionnelles indépendantes. La forme juridique de l'EI s'oppose à la forme juridique de la société (SA, SARL, SAS, etc.).

Quel pourcentage prend une galerie d'art ?

2.1.2 La commission de la Galerie d'art est de 33%. Le prix coûtant plus la commission de 33% de la Galerie d'art constitue le prix de vente offert au public. La Galerie d'art ne saurait modifier le prix de vente recommandé sans un accord écrit de la part de l'Artiste.

Qui sont les acheteurs d'art en ligne ?

Si les 25/34 ans sont ceux qui réalisent le plus d'achats d'oeuvres d'art en ligne, ce sont les 35/44 ans qui ont les paniers les plus élevés. Couple en quête de décoration, fan connectée, trentenaire novice en la matière, les acheteurs d'art en ligne sont majoritairement jeunes et citadins.

Comment vendre des objets d'art sur Internet ?

Quels sont les meilleurs sites pour vendre de l'art en ligne ?
  1. Amazon Art. Amazon convient parfaitement aux artistes 2D comme les peintres, les graveurs et les photographes. ...
  2. eBay Collective. eBay offre la possibilité de vendre ses œuvres d'art par enchères en ligne ou à des montants fixes. ...
  3. DeviantArt. ...
  4. Etsy.

Comment creer un site artistique ?

La page web d'accueil attrayante pour votre site d'artiste
  1. Mettez en avant une œuvre représentative de votre travail. ...
  2. Donnez les éléments de contexte. ...
  3. Parlez de vous en tant qu'artiste. ...
  4. Proposez des liens vers de nouvelles pages web où d'autres œuvres seront présentées dans un portfolio ou sous forme de diaporama.

Qui achètent des œuvres d'art ?

Passionnés, érudits, hédonistes, spirituels ou encore investisseurs sont autant de termes qui caractérisent les collectionneurs d'art. Véritables hommes et femmes d'affaires, ils gèrent souvent des transactions financières de grande envergure.

Comment vendre sur KAZoART ?

Elle vous informe de la vente, vous confirmez la disponibilité de l'œuvre.
...
  1. Prenez le temps de surfer sur les sites, regardez quelles sont les œuvres présentées. ...
  2. Testez le moteur de recherche des œuvres du site. ...
  3. Repérez des artistes que vous connaissez sur la plateforme. ...
  4. Intéressez-vous aux « petits » détails du contrat.

Où vendre des tableau d'art ?

Vendre vos tableaux sur Internet
  • Site Internet de vente d'art. ArtMajeur. Artquid. Artpal. Ebay. Artsper. Etsy. etc.
  • Les réseaux sociaux. Facebook. Twitter. Pinterest. Instragram. etc.
  • Votre propre site Internet.

Comment gagner de l'argent avec une galerie d'art ?

Un autre moyen dont disposent les galeries d'art pour générer de l'argent, c'est les frais d'exposition. En admettant qu'elles n'entrent pas en partenariat avec un artiste, elles peuvent lui facturer des frais pour l'exposition de ses œuvres. Dans un tel cas de figure, la galerie n'assume plus aucun risque majeur.

Est-ce que les galeries d'art sont payantes ?

#1 L'entrée dans une galerie d'art est-elle payante ? Nombreuses sont les personnes qui, en entrant dans la galerie, nous ont demandé si l'entrée était payante. La réponse à cette question est non! L'entrée dans une galerie d'art se fait gratuitement.

Comment faire un contrat avec un artiste ?

La plupart du temps, les contrats d'artiste ont une durée de 2 ou 3 ans afin de commercialiser 1 à 2 projets musicaux (albums, single, etc.). Il n'existe pas de contrat d'artiste type, ce dernier doit être adapté à votre situation pour être le plus protecteur possible.

Est-il obligatoire de s'inscrire à la Maison des Artistes ?

Ensuite, l'artiste libre peut décider de ne pas s'inscrire au régime de la Maison des Artistes ou de l'Agessa. Il s'agit donc d'un statut à la limite de la légalité, puisqu'en théorie l'inscription à l'Agessa ou à la Maison des Artistes est obligatoire.

Qui peut être à la maison des artistes ?

Les conditions d'affiliation à la Maison des Artistes sont les suivantes : L'artiste réside fiscalement en France. Exercer une activité d'auteur d'œuvres littéraires et dramatiques, musicales et chorégraphiques, audiovisuelles et cinématographiques, graphiques et plastiques et photographiques.

Comment se déclarer artiste indépendant ?

Pour déclarer votre début d'exercice vous devez vous rendre sur le site du Centre de Formailités des Entreprises https://www.cfe.urssaf.fr/CFE_Declaration afin d'obtenir un numéro de Siren/Siret et vous identifier socialement au régime artiste-auteur. Cette démarche est gratuite.

Comment vivre de ses toiles ?

Cultiver une passion
  1. Un artiste doit se poser continuellement de questions sur son art, son activité, le marché artistique, le fonctionnement de tel outil…
  2. Il faut aussi mettre ses émotions, sa passion… dans ses œuvres, et y prendre plaisir. Il faut peindre pour se faire plaisir. Sans plaisir, on abandonne vite.

Puis-je vendre mes tableaux ?

Pour pouvoir vendre vos œuvres en toute légalité en tant qu'artiste amateur, vous devez : Déclarer vos revenus au fisc. (Reportez-vous à la question ci-dessus pour connaître les conditions d'un revenu accessoire), Vous inscrire auprès d'un organisme agréé pour déclarer votre activité sociale.

Où exposer gratuitement ?

Châteaux, abbayes, offices de tourisme, sièges d'entreprises et même restaurants reçoivent des artistes. Certaines institutions vous demanderont un pourcentage sur les ventes, d'autres vous accueilleront gratuitement. Les offices de tourisme, par exemple, exposent volontiers les artistes flattant le patrimoine local.

Quelle est la commission de KAZoART ?

Car comme dans une galerie « classique », une commission est prise sur les ventes, mais moindre, entre 30 et 35%. KAZoART propose également un accompagnement des artistes sur leur communication.

Quelle est la meilleure galerie d'art en ligne ?

ARTMAJEUR. Avec plus de 170 000 artistes du monde entier présents sur sa plateforme, Artmajeur est la première place de marché d'art en Europe ! Peut-être une belle porte d'entrée si vous souhaitez commencer à vendre vos œuvres à l'international.

Article précédent
Quelle pomme de terre à la vapeur ?