Vous pouvez essayer de retrouver le même doudou sur le site de Inspecteur Doudou, qui scanne différentes pages Internet à la recherche de la perle rare. Pensez aussi à noter ses références quelque part (certains les notent sur le carnet de santé). La plupart des fabricants de doudous gardent des stocks !
Le coton. L'un des rembourrages les plus utilisé avec le polyester. Naturel et sans odeur, le coton est une matière respirante et qui peut être lavé jusqu'à 40° en machine, ce qui en fait une bonne matière pour le rembourrage de votre peluche.
Assemblez la tête du doudou
Faites deux oreilles que vous allez joindre l'une à l'autre. Enfin, utilisez votre aiguille pour coudre les morceaux entre eux. Si votre doudou est un animal avec un museau, faites-lui-en un. Pour ce faire, réalisez deux découpes.
Quand doudou est sale, voire gras, il faut sortir les grands moyens. Un petit mélange est à faire à partir d'un demi-litre de vinaigre blanc, 200 ml d'eau tiède et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Ensuite, il faudra frotter la peluche avec une éponge essorée avec ce mélange.
Dans ce cas, vous allez pouvoir utiliser du bicarbonate de sodium. Rien de plus simple, utilisez un sac de congélation et remplissez le de bicarbonate de soude glissez la peluche ou le doudou et secouez ! Laissez agir quelques heures, secouez à nouveau, sortez la peluche et brossez la.
Prenez votre peluche et mettez-la dans une taie d'oreiller ou un filet pour la protéger. Sélectionnez ensuite un cycle adapté au linge délicat, avec une lessive liquide douce comme Le Chat Bébé. Programmez un essorage doux, maximum 500 tours par minute. Nos peluches n'aiment pas avoir chaud !
les granulés : ce sont des petits billes en plastique blancs, utilisées pour lester les peluches (notamment les ours) en plaçant les grains dans les pattes et le bas du corps. Il y a deux tailles de grains : fins (1 à 2 mm de diamètre) et gros (3 à 4 mm de diamètre).
Pour recoudre un trou, enfilez d'abord une aiguille avec du fil de la même couleur que le tissu que vous allez coudre. Retournez le tissu afin de le coudre sur l'envers. Insérez ensuite l'aiguille dans le tissu et ressortez-la juste en dessous du trou.
Pliez la chaussette en deux de manière à ce que le talon rejoigne le milieu de la chaussette. Glissez les orteils à l'intérieur de l'ouverture de la chaussette. Faites en sorte de plier chaque chaussette à la taille idéale afin que vous puissiez les insérer sans difficulté dans les bonnets du soutien-gorge.
Placez quelques perles de verre (idéalement dans un petit sachet, un morceau de collant...) au fond de vos doudous, peluches et amigurumi pour les lester et les rendre plus stable et plus lourd. Avec un seul sachet vous pourrez lester plusieurs peluches.
REMBOURRAGE DE JOUETS EN COTON
Il s agit du remplissage le plus commun mais aussi le plus conseillé. Le coton est une fibre naturelle d'origine végétale. C'est un matériau de rembourrage doux, pelucheux et léger. Un coton de bonne qualité aura été pré-rétréci.
Etape 1: Prenez une photo des doudous que vous souhaitez vendre et envoyer-les à [email protected]. Julie se chargera de faire un tri des doudous et vous fera une pré-estimation de la valeur de rachat. Attention: il faut un minimum de 6 doudous validés pour un envoi et nous ne prenons que certaines marques.
Maintenez face à vous la couture ouverte qui a besoin d'être suturée. De l'envers vers l'endroit, piquez votre aiguille dans l'un des côtés, à l'une des extrémités du trou. Piquez votre aiguille désormais dans le côté opposé et ressortez-la quelques millimètres plus loin, le long de la déchirure.
découper un morceau d'entoilage thermocollant d'une taille correspondant à la zone raccommodée. mettre l'envers du vêtement bien à plat. placer ce morceau d'entoilage sur la zone raccommodée, avec le côté thermocollant contre le tissu. repasser l'entoilage.
Faites passer l'aiguille du côté où vous avez commencé vers l'autre côté de la déchirure. Faites passer le fil par le dessus du tissu, vers l'intérieur de la peluche. Ramenez l'aiguille du côté où vous avez commencé, puis faites-la une nouvelle fois passer de l'intérieur vers l'extérieur.
Les amigurumis sont des personnages ou de petits objets en volume et pour cela, nous devons les rembourrer avec de la ouate. Les fibres sont souvent traitées contre les acariens et passent en machine (en lavage délicat). Ce rembourrage est vendu en sachet de plus ou moins grande contenance.
Le lavage du doudou enlève cependant son odeur; cela peut faire perdre à votre enfant ses repères. Si vous ne disposez pas de deux doudous identiques, vous pouvez toujours, une fois doudou propre, le placer au sein des vêtements ou du lit de bébé afin qu'il récupère son odeur un minimum avant de lui redonner.
Avec un vaporisateur, humidifiez quelque peu vos peluches et placez-les ensuite dans le sèche-linge durant 10 à 15 minutes. Ajoutez une lingette assouplissante pour donner de la douceur et une bonne odeur aux peluches.
Ne pas utiliser d'eau de javel ou d'agent blanchissant, ne pas repasser, pas de nettoyage à sec. Paré pour les pires traitements, tâches de chocolat, gadoue…un simple passage en machine à 30°C, en cycle délicat, et Doudou sera à nouveau pimpant !