Interrogée par: Richard Dias | Dernière mise à
jour: 21. August 2023 Notation: 4.3 sur 5
(65 évaluations)
Ouvrez le tableau de bord Windows Server Essentials, puis cliquez sur l'onglet Appareils. Cliquez sur le nom du serveur, puis sur Restaurer des fichiers ou des dossiers du serveur dans le volet Tâches. L'Assistant Restauration de fichiers et de dossiers s'ouvre.
Sélectionnez d'abord la VM à modifier, puis dans la barre de menu cliquez sur Administrer > Initialiser le serveur. Selon le système d'exploitation choisi, le processus d'initialisation peut durer entre une heure environ (cas normal) et plusieurs heures. Veuillez lire les remarques importantes de réinitialisation.
Comment effectuer une récupération complète sur Windows Server 2016 ?
Insérez le support de démarrage de Windows Server 2016 pour le démarrer, cliquez sur Réparer l'ordinateur pour accéder à l'environnement de récupération.
Choisissez Dépannage > Récupération d'image système pour commencer.
Cliquez sur Dépanner. Cliquez sur Restaurer l'image système. Veuillez noter que l'image de récupération doit se trouver dans un dossier WindowsImageBackup sur un disque interne ou externe afin d'être récupérée. Sélectionnez le système d'exploitation que vous souhaitez restaurer.
Windows a une commande d'arrêt qui est intégrée et qui se nomme "shutdown". On peut l'utiliser pour stopper ou redémarrer une machine locale ou distante. Pour utiliser cette commande, il vous suffit d'ouvrir une CMD. Le détail de cette commande s'obtient en tapant "shutdown /?" dans une CMD.
Pour installer Windows Server Essentials en tant que machine virtuelle, dans Installer Windows Server Essentials, sélectionnez Installer en tant qu'instance virtuelle, puis cliquez sur Configurer. L'Assistant configure un ordinateur virtuel, ce qui prend environ cinq minutes.
Le point de restauration permet de créer une copie de sauvegarde des fichiers système de l'ordinateur au moment de la création de ce point de restauration.
Si vous utilisez un clavier, il suffit d'appuyer sur la touche Windows pour accéder à l'écran Démarrer dans Windows Server 2012. Si vous utilisez une souris, l'accès à l'écran Démarrer se fait en passant la souris sur une des deux zones réactives situées à droite de l'écran.
Sélectionnez la méthode de redémarrage de votre choix : - Logiciel : tous les processus en cours sont terminés. Le serveur est arrêté de manière contrôlée et redémarré. ...
Quelle commande permet de reboot un serveur immédiatement ?
avec la commande halt, reboot et poweroff
Si vous voulez mettre le système hors tension, utilisez poweroff, et si vous voulez arrêter le système maintenant, utilisez halt. La commande reboot est une commande qui vous permet de redémarrer votre système Linux. Le système va alors redémarrer au bout d'une minute.
Cliquez sur Paramètres du serveur, sous le compte pour lequel vous souhaitez vérifier les paramètres. Mettre à jour les paramètres du serveur entrant. Cliquez sur Serveur sortant (SMTP) en bas du menu à gauche. Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez vérifier les paramètres et cliquez sur Modifier.
Les fichiers supprimés sur le réseau partagé seront retrouvés dans la corbeille de l'ordinateur. En ouvrant la corbeille et en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier, vous pourrez le "restaurer" à son emplacement d'origine.
Comment voir les logs d'un serveur Windows Server ?
Comment vérifier les journaux du serveur Windows Terminal Server
Ouvrez l'observateur d'événements.
Naviguez vers Journaux des applications et des services → Microsoft → Windows → Passerelle des services Terminal Server (ou) Opérations des services Terminal Server.
Se connecter à un ordinateur ou un serveur de fichiers
Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ».
Quel est la différence entre Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2 ?
Windows Server 2012 R2 est la deuxième version de Windows Server 2012. Cette deuxième version prend en charge le Cloud hybride, et améliore les machines virtuelles (VM) en termes de stockage et de portabilité.
Comment faire une restauration du système sous Windows Server 2008 R2 Standard Edition ?
Pour savoir comment restaurer Windows Server 2008 (R2) à une date antérieure, vous pouvez utiliser la ligne de commande Wbadmin ou la Sauvegarde Windows Server. Ou vous pouvez directement restaurer l'image système avec un logiciel de sauvegarde de serveur tiers - AOMEI Backupper Server.
Méthode 3 : Démarrer le système en mode sans échec
Redémarrez votre ordinateur et pendant le processus de redémarrage, appuyez sur la touche "F8". La fenêtre "Options de démarrage avancées" de Windows s'ouvre.
De là, entrez dans le "Mode sans échec". ...
Dans le menu "Options avancées", choisissez "Restauration du système".