Le cycle de lavage se fait soit à chaud soit à froid, en fonction de la matière dont est fait le linge. La température d'un cycle ne doit pas excéder les 95°C. Le lavage en lui-même et la vitesse à laquelle le linge est brassé sont déterminés par le programme qui est sélectionné par l'utilisateur.
Voici quelques règles à observer pour un entretien complet et efficace de votre machine. À effectuer environ tous les deux mois ou tous les 50 lavages. Pour éliminer toutes les bactéries présentes dans votre lave-linge, versez un litre entier de vinaigre blanc dans le tambour et lancez un programme à vide à 90 °.
Les salles de bains et les cuisines sont appelées les “zones humides”. Ce sont souvent celles qui prennent le plus de temps à nettoyer. C'est pourquoi elles devraient être les premières dans l'ordre où on doit nettoyer la maison. Commencez par dépoussiérer et appliquer un produit sur les surfaces.
Pour un grand ménage de printemps efficace, triez, rangez, aérez, dépoussiérez, nettoyez et désinfectez toutes les surfaces autour de vous en commençant toujours par la plus haute, le plafond, pour terminer par la plus basse, le sol.
Surprise, le coca-cola permet de détartrer ses wc !
Videz une partie de l'eau de votre cuvette puis versez l'équivalent d'une canette de coca. Veillez à bien recouvrir les parois et le fond. Laissez reposer une heure, voire, si possible, une nuit, avant de frotter et de rincer.
Brosser la cuvette des toilettes avec un détergent-désinfectant à l'aide de la brosse WC et nettoyer tous les accessoires de toilette (lunette et abattant WC, réservoir WC, bouton de la chasse d'eau, porte-balai). Nettoyer, désinfecter les urinoirs avec des pastilles urinoir.
Plusieurs signes révélateurs vous permettent de savoir si votre maison est propre. Un sol brillant, des surfaces dépoussiérées et une odeur fraîche. Autant d'indices qui vous montrent que votre maison est bien entretenue. Si vous ne remarquez pas aucun de ces indicateurs, il est probablement temps de faire le ménage.
Exécutez le programme de nettoyage de tambour à 90 °C. Si des odeurs se dégagent de votre lave-linge ou si vous souhaitez nettoyer le tambour, exécutez le programme de nettoyage de tambour à 90 °C à vide, en mettant de la lessive en poudre.
Nettoyez votre lave-linge après avoir teint un vêtement
Et c'est aussi utile pour le bon fonctionnement de votre lave-linge. Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre appareil puis lancez votre machine à vide à 60 °C minimum, voire 90 °C si c'est possible.
Couramment utilisé, le vinaigre blanc dans la machine à laver permet de retirer le tartre, mais aussi les résidus de savon et de détergent. Un bon point pour éviter les dysfonctionnements, malheureusement fréquents sur les appareils trop encrassés.
#1 Verser un litre vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude directement dans le tambour. #2 Démarrer un cycle à vide à 90°C. #3 Faites tourner la machine pendant deux minutes. #4 Stopper et laisser reposer pendant une heure.
Pour laver vos serviettes à la bonne température, commencez par identifier la nature de vos serviettes. Si elles sont en coton, choisissez simplement le mode « coton » sur votre machine à laver, puis réglez la température sur 40°C. Pour les serviettes blanches, vous pouvez monter jusqu'à 60 degrés.
Ce qu'il faut savoir sur le programme rapide
La température est en général de 30 ou 40°C, ce qui permet de laver des textiles en coton ou synthétiques. Nous vous conseillons d'utiliser de la lessive liquide qui se dissout plus vite et à basse température.
Pourquoi je n'arrive pas à ranger ma maison ? Parce que vous êtes trop entouré (d'objets/animaux/personnes) Vous détestez le vide et l'espace. Vous avez toujours besoin d'être entouré et distrait par des objets, des animaux ou des amis. Ce besoin de se remplir autour de soi ne facilite pas vraiment les corvées.
L'idéal étant d'ouvrir vos fenêtres entre 8h et 11h le matin ou entre 22h et minuit le soir. → Secouez votre couette et drap afin de retrouver un lit frais et sans acariens la nuit tombée.
Versez 250 ml de vinaigre blanc dans vos toilettes, ajoutez-y 150g de bicarbonate de soude, puis encore 150 ml de vinaigre blanc. Laissez agir 10 minutes, nettoyez les toilettes à la brosse puis laissez agir encore 30 minutes avant de tirer la chasse.
En effet, cela permet d'éviter les contaminations croisées et de laver un support propre avec une face de lavette sale. Pour éviter cela il faut aussi utiliser les 8 faces des lavettes.