Le moyen le plus simple de maintenir votre compte Google actif (et donc d'empêcher sa suppression) consiste à vous connecter au moins une fois tous les deux ans.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
La synchronisation vérifie que les modifications apportées à un fichier sur l'ordinateur de bureau ou le service cloud sont rapprochées de telle sorte que chaque copie du fichier reflète vos dernières modifications.
En cas d'activité suspecte dans votre compte Google ou si nous détectons que votre mot de passe a été dérobé, nous pouvons vous demander de le modifier. Ceci vous permet de vous assurer que vous êtes la seule personne à pouvoir utiliser votre compte.
Causes de la pause de synchronisation de Google Chrome
Vous n'avez pas accordé suffisamment de permissions à Google pour accéder à vos données sur différents appareils. La fonction de synchronisation Google est désactivée ou obsolète. Vous utilisez une version obsolète de Google Chrome.
Cliquez sur l'onglet Général. Dans la section "Page d'accueil", saisissez www.google.com dans la zone de texte. Cliquez sur OK. Redémarrez votre navigateur.
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
Comment conserver son compte Gmail
Pour éviter tout risque de perdre vos données, Google recommande également de créer un plan de sauvegarde pour votre compte et ses contenus. Pour cela, vérifiez que votre email de récupération saisit lors de votre inscription est toujours à jour.
Où trouver les Paramètres Google ? Sur la plupart des smartphones Android, vous trouvez les réglages pour Google sous les Paramètres de votre appareil, généralement sous la rubrique Google . Il faut parfois regarder dans la rubrique Apps ou Applications , et y chercher l'application Paramètres Google .
Ce menu vous permet de mettre en pause l'agent de synchronisation. Dans ce cas, l'icône de l'agent de synchronisation passe en gris . Pour réactiver l'agent de synchronisation, faites un clic-droit sur l'icône, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation (pause).
Pourquoi arrêter la synchronisation d'une bibliothèque ? Généralement, vous interrompez la synchronisation lorsque vous n'avez plus besoin de synchroniser les mises à jour entre le dossier et la bibliothèque sur le serveur, ou suite à la finalisation d'un projet.
Si votre téléphone, votre ordinateur, votre maison connectée ou d'autres appareils Wi-Fi se sont déconnectés lorsque vous avez remplacé votre ancien routeur Wi-Fi par Nest Wifi ou Google Wifi, il est probable qu'ils utilisent encore les nom et mot de passe de votre ancien réseau pour se connecter.
Lorsque vous vous connectez, la validation en deux étapes contribue à assurer la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles. La validation en deux étapes est une seconde étape rapide, en plus de votre mot de passe, pour vérifier qu'il s'agit bien de vous.
Elle permet aux applications de vous authentifier et de créer un compte en fonction des informations qu'elle partage à partir de votre compte Google (nom, adresse e-mail et photo de profil, par exemple).
Ce message d'erreur survient lorsqu'une page Web ne s'affiche pas correctement. Dans la plupart des cas, il suffit d'actualiser la page pour faire disparaître l'erreur. Si cela ne fonctionne pas, essayez de fermer les autres pages Web ouvertes ou de redémarrer l'appareil.
La synchronisation minimise le risque de perte de données en dupliquant celles-ci sur votre poste de travail et sur un serveur internet, un NAS ou un autre poste. Par contre, l'externalisation de vos informations peut créer un « trou de sécurité », si elle est mal paramétrée.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
La synchronisation est une action ou une étape. Elle consiste à dupliquer vos données stockées en local sur un serveur dans le but de les faire correspondre au fil du temps.