Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document.
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Dans votre fichier Word, cliquez sur Fichier, puis sur Informations et sur Protéger le document. Choisissez alors Chiffrer avec un mot de passe. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, saisissez le mot de passe choisi et cliquez sur OK. Saisissez une seconde fois le mot de passe et cliquez sur OK.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.
Qu'est-ce que la lecture seule ? La lecture seule est un attribut donné à un fichier pour le protéger de toute modification : le fichier est seulement disponible à la lecture.
Si vous avez besoin de déverrouiller la feuille Excel mais que vous ne disposez pas du mot de passe, il est toujours possible d'ôter la protection en éditant un fichier de configuration. Pour cela, devez utiliser le logiciel de compression/décompression de fichiers gratuit et open source 7-Zip.
Il peut arriver que vos fichiers s'ouvrent en lecture seule. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Un fichier en lecture seule est tout fichier dont l'attribut de fichier en lecture seule est activé. Un fichier en lecture seule peut être ouvert et affiché comme n'importe quel autre fichier, mais l'écriture dans le fichier (par exemple, enregistrer les modifications) ne sera pas possible.
Ouvrez le workbook dont vous souhaitez modifier ou supprimer le mot de passe. Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Cliquez sur Unprotect Sheet ou Protect Workbook et entrez le mot de passe.
Ce comportement est voulu par la conception dans Office 2013 et Office 2010. Lorsque vous utilisez Internet Explorer pour ouvrir un document Office, le document est ouvert en mode protégé, car le document est en cours d'ouverture est potentiellement dangereux.
Dans le cas de la protection matérielle contre l'écriture, un interrupteur mécanique est placé sur le côté du lecteur de cartes, tandis que dans le cas des disquettes, un bloc coulissant noir est placé dans le coin inférieur gauche. Une fois que cet interrupteur est actionné, la protection en écriture est activée.
Avec l'attribut Lecture seule de Windows, vous pouvez protéger de cette façon vos fichiers. Dans l'Explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier à protéger puis choisissez la commande Propriétés. Dans la zone Attributs, cochez la case Lecture seule. Validez par Ok.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Pour faire simple, le “Dossier sécurisé” va créer un espace protégé sur votre téléphone ou tablette, une sorte de coffre-fort. Et dans ce coffre-fort, vous pourrez y ajouter toutes les applications sensibles que vous utilisez quotidiennement : app bancaire, messagerie professionnelle…
Allez dans Dossier sécurisé > appuyez sur Ajouter des applications. Étape 2. Sélectionnez une ou plusieurs applications installées sur l'appareil et appuyez sur Ajouter. Pour installer des applications depuis Play Store ou Galaxy Store, appuyez sur Télécharger depuis Play Store ou Télécharger depuis Galaxy Store.
Cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.
Si vous voyez l'information «État actuel en lecture seule : Oui», tapez la commande « attributes disk clear readonly » et appuyez sur Entrée pour débloquer la clé USB en lecture seule. Ensuite, vous pouvez la formater avec succès.