Pour verrouiller un fichier sur Google Drive, l'opération est on ne peut plus simple, puisqu'il suffit d'exécuter un clic droit sur le fichier en question. Dès lors, il faut choisir « Informations sur le fichier », puis valider la commande « Verrouiller ».
Effectuez un clic droit sur un fichier. Cliquez sur Signaler ou bloquer > Signaler .
Si l'accès à un fichier ou un dossier est restreint, l'accès au Drive partagé l'est également. Lorsque vous partagez un dossier d'un Drive partagé avec une personne, celle-ci reçoit une notification et peut trouver le dossier dans la section Partagés avec moi de Google Drive.
Le contenu que vous enregistrez sur Drive est privé pour vous et pour les autres, sauf si vous choisissez de le partager . Découvrez comment partager ou arrêter de partager des fichiers dans Google Drive. Google respecte votre vie privée.
Pour garantir la confidentialité de vos fichiers Google Drive :
Nous vous suggérons de ne pas installer Google Drive pour ordinateur sur un ordinateur partagé ou public. Toute personne utilisant l'ordinateur peut accéder à vos fichiers . En savoir plus sur la sécurité du compte Google. Vos fichiers sont privés sauf si vous choisissez de les partager.
Sur l’écran du tableau de bord d’activité, sélectionnez « Visionneuses » dans le menu de gauche. Pour voir qui a accédé à votre document, feuille ou diapositive Google, cliquez sur l'onglet « Tous les visualiseurs » situé sur le côté droit de l'écran. Vous verrez maintenant une liste des personnes qui ont consulté votre document, ainsi que la date et l'heure de leur dernier accès.
Vous pouvez décider si votre dossier est accessible à tous ou réservé aux seuls utilisateurs dotés de droits d'accès. Si vous autorisez l'accès à toutes les personnes disposant du lien, l'accès ne pourra pas être limité par le paramétrage du dossier. Sur votre ordinateur, accédez à Google Drive.
Connectez-vous en utilisant votre compte administrateur (ne se termine pas par @gmail.com). Drive et Docs. Cliquez sur Gérer les Drive partagés. Pointez sur le Drive partagé avec le membre que vous souhaitez mettre à jour et cliquez sur Gérer les membres.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Sélectionnez Partager en haut de la page. Sélectionnez Toute personne ayant le lien peut modifier pour ouvrir les paramètres du lien. Décochez Autoriser la modification,puis activer le blocage du téléchargement.
Ouvrez le fichier. Sur la page "Autorisation nécessaire", cliquez sur Demande d'accès. Le propriétaire du document reçoit alors un e-mail l'invitant à vous accorder l'accès au fichier. Dès qu'il accepte votre demande, vous recevez une confirmation par e-mail.
Ouvrez le document, la feuille ou la diapositive Google dont vous souhaitez afficher l'activité. Sélectionnez le menu Outils > Tableau de bord des activités. L'historique de consultation de chaque personne avec laquelle le fichier est partagé est affiché dans la section Observateurs.
Affichage de l'activité
Si quelqu'un a été invité à consulter ou à modifier le document, l'onglet Visualiseurs vous indiquera la dernière fois qu'il l'a ouvert . Vous pouvez également cliquer sur Tous les utilisateurs pour voir toutes les personnes de votre organisation qui ont consulté le document, qu'elles aient été invitées ou qu'elles aient cliqué sur un lien partageable.
Autorisations des membres sur les fichiers et dossiers
Tous les membres d'un Drive partagé peuvent afficher tous les fichiers et dossiers du Drive partagé . Les membres peuvent disposer de davantage d'autorisations, telles que l'accès aux commentaires ou aux modifications, en fonction de leur niveau d'accès.
Whether or not anyone can see or download files from your Google Drive depends on your sharing settings. By default, your files are private, and only you can see them. However, you can choose to share your files with others, either by giving them a link to the file or by adding them as collaborators.
Non, lorsque vous partagez un dossier dans Google Drive, les personnes avec lesquelles vous le partagez ne peuvent pas voir vos autres dossiers ni leur contenu . Les liens Google Drive affichent uniquement le fichier ou le dossier auquel ils renvoient, rien d'autre. Cependant, vous devez savoir que le lien affichera tous les fichiers et sous-dossiers du dossier que vous avez partagé.
Google Drive, le logiciel qui vous stock vos documents
La synchronisation automatique assure l'accès aux fichiers à jour sur tous les appareils connectés. Inconvénients : La dépendance à une connexion Internet est un inconvénient, car l'accès aux fichiers et la synchronisation nécessitent une connexion en ligne.
Accédez au dossier ou au fichier que vous souhaitez chiffrer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément, cliquez sur Propriétés, puis cliquez sur Avancé. Cochez Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Cliquez sur OK, puis cliquez sur Appliquer .
Les éléments stockés dans le dossier verrouillé n'apparaissent pas dans la grille de photos, les souvenirs, les recherches ou les albums, et ne sont pas accessibles par les autres applications de votre appareil ayant accès à vos photos et vidéos.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier ou directement sur le dossier qui contient plusieurs fichiers si vous souhaitez tous les cacher. Dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Propriétés (selon votre version de Windows 11, vous devrez peut-être choisir Afficher plus d'options > Propriétés).