Comment restreindre l'utilisation d'une application ?
Interrogée par: Alix Camus-Petitjean | Dernière mise à
jour: 31. Januar 2024 Notation: 4.7 sur 5
(73 évaluations)
Vous pourrez définir des limites de temps quotidiennes pour toutes les applications, des catégories d'applications ou même des applications individuelles:
Ouvrez les Réglages.
Allez dans Temps d'écran puis Limites d'applications.
Sur votre appareil, ouvrez l'application Paramètres . Mode Sans distractions. Sélectionnez les applications que vous souhaitez mettre en pause. Lorsque le mode Sans distractions est activé, vous ne pouvez pas utiliser ces applications, et elles ne peuvent pas vous envoyer de notifications.
Comment bloquer une application pendant un certain temps ?
L'application ClearLock permet de bloquer les applications de votre choix pendant un temps défini. Pratique pour être sûr de ne pas être déconcentré par les notifications Facebook ou par l'envie de voir vos derniers tweets. Une application qui devrait être utile à la plupart des étudiants.
Contrôle parental iPhone iPad : limiter le temps d'utilisation d'une app (accès guidé)
Trouvé 36 questions connexes
Comment bloquer l'accès Internet à certaines applications ?
Sur l'icône de menu, cliquez sur « Contrôle de l'utilisation des données ». À partir de là, vous verrez une liste complète d'applications. Ensuite, appuyez sur le menu déroulant à droite de chacune d'elles pour contrôler l'accès via Wi-Fi / données mobiles uniquement, ou pas du tout.
Comment limiter l'accès à une application iPhone ?
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité et saisissez votre code de « Temps d'écran ». Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu web. Sélectionnez Accès illimité, Limiter les sites web pour adultes ou Sites web autorisés.
En tapotant sur le cadenas (installé en haut à droite en page d'accueil), vous pourrez bloquer instantanément l'accès à toutes les applications, ou bien individuellement en cliquant sur l'une d'entre elles.
Lorsque vous restreignez l'accès, l'utilisateur peut toujours voir votre profil ainsi que tout ce que vous partagez. Le fait de bloquer un utilisateur l'empêche d'accéder complètement à votre profil, qu'il s'agisse des publications, des stories ou des reels.
Quelle appli pour limiter utilisation Smartphone ?
Offtime, disponible pour iPhone et Android, permet à ses utilisateurs de bloquer les applications chronophages comme Facebook et les jeux ou encore de filtrer des communications spécifiques, tout en vous permettant de rester « connecté » à votre mobile.
Sur un appareil Android, la fonction se trouve dans les paramètres dans l'onglet "Bien être numérique et contrôle parental". En appuyant sur le graphique, l'utilisateur peut définir la durée du temps passé sur chaque application. Lorsque la limite est atteinte, l'application se ferme et son icône s'assombrit.
Quel est le meilleur contrôle parental sur iPhone ?
Meilleure application de contrôle parental et de suivi du temps d'écran selon la rédaction de PCMag, Qustodio Contrôle Parental facilite la vie des parents grâce à toutes ses fonctionnalités : limites d'utilisation quotidienne, surveillance d'application telle YouTube, blocage d'applications, géolocalisation des ...
Comment fermer les applications qui tournent en Arrière-plan ?
Touchez la rubrique Consommation des données. Android vous affiche la consommation de données mobiles des 30 derniers jours. Désactivez alors l'option Données en arrière-plan. L'application ne pourra plus utiliser de données mobiles en arrière-plan.
Quels sont les applications qui consomment le plus de données ?
Ce sont les équipements terminaux, les datacenters et les réseaux. Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.
Pour bloquer l'accès à un site web, vous devez donc associer l'URL de celui-ci avec une adresse IP ne menant à rien, comme une adresse IP locale : 127.0.0.1. Recommencez autant de fois que nécessaire pour les sites dont vous souhaitez bloquer l'accès depuis votre machine.