Pour tonifier ses seins après la grossesse : un gommage régulier. Un gommage du buste 1 à 2 fois par semaine. Cela renforce la peau. A faire suivre de l'application d'une crème hydratante ou d'une crème ou huile raffermissante en massage.
Le lifting mammaire, aussi connu sous le nom de mastopexie, est une intervention permettant de rehausser et de remonter la poitrine mise à mal par une grossesse. La grossesse et l'accouchement ainsi que l'allaitement peuvent entraîner une ptôse mammaire, plus ou moins importante, et une perte de volume de la poitrine.
Utiliser la bonne lingerie
De plus, pour éviter que les seins ne s'affaissent après la grossesse, il est préférable d'opter pour des soutiens-gorge d'allaitement ou brassières enveloppants, qui maintiennent la poitrine sans la comprimer.
Et il faut se souvenir que la poitrine peut mettre une année après une grossesse pour retrouver son aspect initial.
Douche tes seins chaque matin en changeant la température de l'eau de chaude à froide avec des mouvements circulaires (pendant environ 1 minute en alternant les seins toutes les dix secondes). Les pommes de douche avec jet rotatif de massage sont encore plus efficaces. Une poignée de glaçons est très rafraîchissante.
Des douches fraîches voire froides et légères sur les seins renforcent la tonicité de la poitrine. Terminez votre douche par un jet froid sur chaque sein, pendant 20 secondes, voire plus.
Allaiter déforme les seins
Pendant la grossesse puis pendant la période d'allaitement, le volume mammaire augmente sous l'effet des hormones. Lorsque l'on arrête d'allaiter, les seins retrouvent leur taille d'origine. "Mais selon la prise de volume, il se peut que l'on ait une poitrine relâchée ou moins ferme.
Les mamelons, dont la forme évolue légèrement pour pouvoir nourrir bébé de façon optimale, se résorbent dans les mois suivant le sevrage. Au fil du temps, vous regagnerez en masse graisseuse, et le volume de vos seins redeviendra similaire à celui que vous aviez avant votre grossesse.
L'huile essentielle de Géranium Rosat : L'huile essentielle de Géranium Rosat est très utilisée dans les cosmétiques (émulsion, masque, huiles pour tonifier le buste, etc.). Cette huile de beauté est réputée pour ses bienfaits sur les problèmes de peau et ses vertus anti-rides.
Certaines femmes peuvent avoir l'impression que leurs seins sont plus petits, voire un peu « vides ». Tandis que d'autres les trouvent plus gros qu'avant la grossesse. En fait, les études montrent que les seins retrouvent grosso modo leur taille et leur tonicité quelques mois après le sevrage.
Les massages
En effet, masser votre poitrine entre dix et vingt minutes par jour permet d'améliorer la tonicité des seins et leur permettre de prendre du volume. Massez-les directement sur le muscle pectoral, faites des mouvements circulaires et très lents.
Lorsque la mère laisse l'enfant se sevrer à son rythme, l'allaitement cesse en général entre l'âge de 2 et 4 ans.
La montée de lait dure généralement entre 48 et 72 heures ; cette douleur est donc passagère mais il faudra s'accrocher. Après cette période, vos seins reprendront leur forme et redeviendront souples et moins sensibles.
Les bienfaits de l'allaitement pour votre bébé et vous :
Lorsque vous allaitez, la dépense énergétique de la maman augmente à cause de la lactogénèse (montée de lait) qui demande beaucoup d'énergie et donc une perte significative de calories. Vous brûlez entre 300 à 500 calories par jour en allaitant selon les tétées.
* les amandes et autres noix, les fruits séchés comme les figues (à consommer toutefois avec modération, car ils sont riches en calories). Certains aliments traditionnellement recommandés aux mères allaitantes dans différents pays du monde sont également riches en calcium.
L'allaitement fait maigrir
Ce qui est vrai : le simple fait d'allaiter exclusivement son bébé brûle en moyenne 500 calories par jour. Ce qui est faux : vous allez maigrir. Pour perdre du poids, tout est une question de calcul : il suffit d'ingérer moins de calories qu'on en dépense.
L'huile végétale de chanvre :
Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E, elle est reconnue pour ses propriétés revitalisante, régénérante, raffermissante et hydratante. Cette huile végétale permet de combattre l'oxydation des cellules cutanées, les régénérer et les fortifier.
Pour contrer les rides, rien de mieux que l'hydratation, et donc un sérum comprenant de l'acide hyaluronique. Naturellement présente dans notre corps, cette molécule assure à notre peau une parfaite hydratation, mais également une certaine souplesse, un bon effet rebond.
Il existe différents traitements pour remodeler et corriger le relâchement de la peau. Les lasers fractionnés non-ablatifs (de type Fraxel Dual) et certains appareils de radiofréquence (Comme l'Exilis et le Thermage), permettent par exemple d'agir en profondeur dans les tissus, et de stimuler la synthèse de collagène.
Lors d'un allaitement complet de quatre à six mois, environ un quart des femmes ont leur retour de couches avant 6 mois (pour des raisons génétiques). Une majorité des femmes l'a en moyenne vers le neuvième mois et peut ainsi suivre la MAMA. Si les femmes n'allaitent pas, 92 % ont leur retour de couches à 3 mois (Dr R.
« Plutôt qu'un régime (inutile et dangereux) je conseille un rééquilibrage alimentaire. Faites des repas équilibrés, avec une portion de légumes, une portion de féculents et une portion de viande, d'œufs ou de poisson. On y ajoute 1 produit laitier, 1 fruit et 1 bonne graisse : avocat ou huile d'olive, par exemple.